Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Mon Déus et moi en visite dans les Yvelines.

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1741568  par Save
 
Bonjour à toutes et tous.Voici le résultat d'une vingtaine d'heures de détection dans le nord des Yvelines. des conditions exceptionnelles pour une mi-novembre, pas de pluie, pas de froid, pas de boue et de belles trouvailles. Je mettrai ces prochains jours certaines pièces en identification et en partage.
Image
Image
Image
Image
Image
 #1741570  par Baillius
 
:hello: Save

Sacrée sortie et de bien jolies trouvailles :super:
Après on pourra critiquer le DEUS :hehe:
Bizarre le nombre de monnaies récentes, tu as fait un terrain de camping ou de gens du voyage à moins que ce soit le tour d'un étang ?
Merci pour le partage
 #1741581  par Oslo
 
:hello:
Magnifaïque :super:
Plein de belles choses très intéressantes, et très étalées dans les époques :super:
Et de plus avec nettoyage méticuleux
Bravo à toi :amen:
 #1741582  par Save
 
Baillius a écrit : 24 nov. 2021, 21:06 :hello: Save

Sacrée sortie et de bien jolies trouvailles :super:
Après on pourra critiquer le DEUS :hehe:
Bizarre le nombre de monnaies récentes, tu as fait un terrain de camping ou de gens du voyage à moins que ce soit le tour d'un étang ?
Merci pour le partage
J'ai fait deux parcs pour les euros et bijoux fantaisies ,une superbe prairie pour une unique boucle et le reste dans un champ en friche que je connais et aime bien et pour le coup aucune monnaie du 20eme dans ce champ .
 #1741586  par Save
 
Paulo_prospecteur a écrit : 24 nov. 2021, 21:46 Bonsoir. Wahoo t'es récoltes sont toujours impressionnantes ! Le poids monnaitaire et la gauloise sont magnifiques j'espère que tu nous les montreras mieux :coeur: :super:
C'est prévu,les photos sont faites, je vais poster ces jours prochains.
 #1741587  par Save
 
celticboop a écrit :salut save , merci pour le partage
j'en ai plein les yeux :amen:
Oslo a écrit : 24 nov. 2021, 21:54 :hello:
Magnifaïque :super:
Plein de belles choses très intéressantes, et très étalées dans les époques :super:
Et de plus avec nettoyage méticuleux
Bravo à toi :amen:
Merci à vous. C'est sûrement ma meilleure sortie de l'année.
 #1741837  par VULCAIN
 
Toutes ces trouvailles en 20 heures , ça en fait des trous à l heure !
Des trouvailles sympas , et de quoi remplir le porte monnaie ...
 #1741870  par Chris_78
 
Hello Save
Quelle sortie de malade :langue3:
Comme dit plus haut, la gauloise envoie du lourd et le poids monétaire idem :coeur:
Au plaisir peut être sur le terrain ;)
 #1741896  par esus
 
Quelle récolte, cela en fait des trous, une magnifique gauloise et un poids monétaire Espagnol , le top :super:
 #1741902  par Save
 
esus a écrit :Quelle récolte, cela en fait des trous, une magnifique gauloise et un poids monétaire Espagnol , le top :super:
VULCAIN a écrit : 26 nov. 2021, 13:12 Toutes ces trouvailles en 20 heures , ça en fait des trous à l heure !
Des trouvailles sympas , et de quoi remplir le porte monnaie ...
Merci. Ça fait des trous mais moins que d'habitude dans ce champ, j'étais sur une portion plus "propre" ou je pouvais faire quelques mètres sans sons, jusque là, c'était plutôt un son au demi-mètre. C'est physique mais j'y rentre rarement sans une trouvaille sympathique.
 #1741903  par Save
 
Chris_78 a écrit : 26 nov. 2021, 16:13 Hello Save
Quelle sortie de malade :langue3:
Comme dit plus haut, la gauloise envoie du lourd et le poids monétaire idem :coeur:
Au plaisir peut être sur le terrain ;)
Merci à toi. Je vais régulièrement dans les Yvelines. Si tu es au nord du département,il n'est pas impossible que l'on s'y croise.