Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sortie de ce matin.... 2 antibrouilles!!!

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1749593  par Vincent 29
 
:hello:
Petite sortie ce matin dans un sous-bois du Finistère sud que je voulais finir après y avoir trouvé des belles petites choses en novembre !
Bon ben finalement, il restait pas grand chose :mrgreen:
Pour commencer, une 2F de 1947 :
Image
Image
Et puis plus loin...
Image
Image
Voici la monnaie après un passage au triple zéro...
Image
Image
Pour ce qui est de la hache, ce sera un peu plus long... :ghee:
Image
Bon ben voilà, c'est pas la sortie du siècle, mais ça fait du bien !
Et j'ai surtout bien dépollué ce petit coin !
 #1749600  par prospectsamurai
 
:hello: Excellent ..
Pour la hache :super: ..
Pour sur à tout les coups , tu vas la restaurer celle là :alcool1:

à noter , aujourd'hui matin j'avais aussi envie de sortir promener le vieux Xp ..
mais au dernier moment il a préféré rebrousser chemin ..
prétextant qui faisait trop froid pour les piles.. 8|
 #1749604  par CocoBiz
 
Vincent 29 a écrit : 16 janv. 2022, 16:27
Image

Oui :ghee: :ghee: Belle trouvaille ! Electrolyse, poncage, aiguisage .... et ca fera une superbe hache de lancer Viking :gene: :super:


Image
 #1749607  par Vincent 29
 
:hello:
Il faut savoir que les vikings sont venus dans mon coin :ghee:
Pour l'instant, coup de brosse métallique...
Image
Image
Et en attendant que je m'en occupe sérieusement, coup de WD40...
Image
 #1749612  par cherche et trouve...
 
:hello:
C'est un marteau -hache de son terme le plus exact , une méthode efficace c'est de le mettre dans un feu de bois qui va éliminer les concrétions et donner un belle aspect au métal après brossage puis rechauffe et bain d'huile de vidange a chaud :super:
 #1749618  par cherche et trouve...
 
Tu peux aussi utiliser de la Cire nourrissante fer / fonte ci tu fait un nettoyage classique électrolyse ou brosse abrasive diverse , cela donne un bel aspect et une protection efficace .
 #1749632  par Gael71
 
Vincent 29 a écrit : 16 janv. 2022, 18:02 Pas mal ton astuce, je vais l'essayer car je ne la connaissais pas !!!! :super:
:hello:
Attention à la température d'inflammation de l'huile qui avoisine les 250°c dans mes souvenirs.
Faudrait pas que ça te péte a la gueule ;-)
 #1749663  par Vincent 29
 
:hello:
Je suis bricoleur, mais pas chimiste :ghee:
Je vais continuer avec ma méthode manuelle !
Merci pour vos avis !
 #1749736  par cherche et trouve...
 
:|
drolement bien avancée la corrosion , va falloir traiter en profondeur :cote: :super:
Tu a opter pour la meuleuse a disque abrasif ?
 #1749744  par Vincent 29
 
J'ai commencé par ma meuleuse fixe.
Ensuite j'ai tenté la ponceuse excentrique au grain de 60.
Il y aura du boulot,mais je compte pas non plus trop la nettoyer en profondeur, laisser les traces noires et des cratères laissent un aspect sympa pour un objet de déco !
 #1749752  par Gael71
 
Meuleuse d'angle avec disque Flap, ça va super bien pour ce genre de travail
https://www.google.com/search?q=disque+ ... ribution=1