Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Etrange cachette de nourriture pour écureuil

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1751118  par baron74
 
Bonjour à tous

Aujourd'hui j'avais rendez vous avec un voisin pour retrouver des bornes entre nos deux parcelles de bois.
Qui dit bois de Savoie dit forte pente ... A tous hasard le détecteur dans le sac à dos. Après avoir trouvés
nos bornes, j'ai prospecté le secteur. J'ai trouvé un cloche de vache/boeuf partiellement enterrée à l'envers
et remplie de noisettes. Sûrement les provisions d'hiver d'un écureuil ! Et chose amusante, la boucle
d'attache est traversée par une racine d'épicéa. J'ai laissé la racine , ça donne du cachet à la trouvaille.
D'autant qu'elle est complète avec son battant et même des restes de collier en cuir avec ses rivets
Comme j'avais pris l'appareil photo (pour les bornes) je vous propose la cloche in situ et après nettoyage.
Baron
Image
Image
Image
Image
Image
 #1751142  par cherche et trouve...
 
:hello:
Chouette : découverte cote: cette cloche avec le reste de cuir , comme quoi quand ont est borné ont trouve :mrgreen:
Pour ce qui est des noisettes je pense plus au mulot sylvestre, appelé mulot gris et plus connu sous souris des bois ....