Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Une semaine de prospection au nord des Yvelines.

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1751468  par Save
 
Bonjour à toutes et tous. Voici les trouvailles d'une vingtaine d'heures de prospection. Beaucoup de trouvailles dont certaines intéressantes comme un fragment de fibule, probablement une ansée mérovingienne. Un jeton de tirage au sort pour le service militaire. Deux billons rincés dont un double sol Louis XV et une quinze derniers aux deux L couronnées Louis XIV. Également un quart stuber archevêché de Cologne et autres...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1751476  par audrey33
 
Whouu :ghee:
Quelle moisson !!!!!
Des trouvailles variées comme je l ai aimes
:coeur: :super:
Bravo pour toutes ces découvertes et aussi pour la dépollution ::d :super:

Audrey
 #1751481  par Gael71
 
:hello: Save
De bien jolies et diverses trouvailles :super:
Et en plus tu as du passer un certain temps a tout nettoyer, ce qui est fort appréciable pour nos yeux :)
 #1751483  par Save
 
Gilloo a écrit : 28 janv. 2022, 20:57 :hello:

Pétard ! En 20 heures :ghee:

On détecte pas aux même endroits :happy1:

Ça devait être bien sympa, bravo.
Malheureusement, ce n'est pas mon pain quotidien. Chez moi, c'est terres acides pauvres en trouvailles alors je me rattrape quand je m'expatrie .
 #1751484  par Save
 
Gael71 a écrit ::hello: Save
De bien jolies et diverses trouvailles :super:
Et en plus tu as du passer un certain temps a tout nettoyer, ce qui est fort appréciable pour nos yeux :)
Baillius a écrit ::hello: Save

DE bien jolies choses :super:

Merci du partage
audrey33 a écrit : 28 janv. 2022, 21:11 Whouu :ghee:
Quelle moisson !!!!!
Des trouvailles variées comme je l ai aimes
:coeur: :super:
Bravo pour toutes ces découvertes et aussi pour la dépollution ::d :super:

Audrey
Merci à vous. Et oui Gael71, le temps passé à nettoyer est conséquent mais pas désagréable au final.
 #1751493  par cherche et trouve...
 
:hello:
j'ai bien la présentation assez brut puis la finissions en forme de tableau :D :super: .
Quand tu dis prospection , c'est de la navigation au hasard au visuel ou plutôt méthodique ?
Car au vue de ces trouvaille , les terrains sont très intéressant :super:
 #1751497  par stef_colt
 
Très joli ! :super:
Quel est l'objet en bronze à droite de la fibule cruciforme ? Peux tu faire une photo dédiée stp ?
Merci :alcool1:
 #1751500  par mimicar28
 
:hello: , non mais c'est un truc de fou :taré1: :taré1: , par chez moi en une journée si je sors 2 monnaies c'est déjà bien, là c'est juste énorme, bravo , et j'imagine même pas le temps supplémentaire à tout nettoyer, merci un plaisir pour les yeux
 #1751505  par prospectsamurai
 
Est ce bien raisonnable dans montrer autant !!!..
Bin si réfléchi 8/ .. d'un coté tu as les frustrés comme moi qui en 20 heures ne trouve que trois tirettes et deux monnaies livide .. :mrgreen:
tandis que de l'autre coté tu as les plus dangereux les fanatiques , les inquisiteurs qui déforment la réalité ..ceux ci vont en profiter pour te piquer tes images , pour ensuite les assimiler à un tableau de chasse commun lié à chacun d'entre nous ...
Rassure toi j'ai fait le même genre d' erreurs dans le passé ... personne n'est infaillible ;-)
 #1751506  par stat24
 
Une bien belle récolte, bravo....
 #1751617  par Save
 
stat24 a écrit :Une bien belle récolte, bravo....
mimicar28 a écrit ::hello: , non mais c'est un truc de fou :taré1: :taré1: , par chez moi en une journée si je sors 2 monnaies c'est déjà bien, là c'est juste énorme, bravo , et j'imagine même pas le temps supplémentaire à tout nettoyer, merci un plaisir pour les yeux
celticboop a écrit : 29 janv. 2022, 04:00 wahou , très joli tout ça et quelques belles patines
:super: :coeur:
Merci à vous.
 #1751618  par Gilloo
 
Vous me rassurez…

j ai parfois l impression d être le clochard de la détection lorsque je vois vos trouvailles.
"Une ptite piece msieur-dames, a vot bon cœur…" :happy1:

Des fois lorsque tu en sort une et que tu vois du jaune tu est limite à faire une prière :amen:

Et puis c est un 20ct de francs tout pourri :fesse:
 #1751622  par Save
 
prospectsamurai a écrit : 29 janv. 2022, 08:41 Est ce bien raisonnable dans montrer autant !!!..
Bin si réfléchi 8/ .. d'un coté tu as les frustrés comme moi qui en 20 heures ne trouve que trois tirettes et deux monnaies livide .. :mrgreen:
tandis que de l'autre coté tu as les plus dangereux les fanatiques , les inquisiteurs qui déforment la réalité ..ceux ci vont en profiter pour te piquer tes images , pour ensuite les assimiler à un tableau de chasse commun lié à chacun d'entre nous ...
Rassure toi j'ai fait le même genre d' erreurs dans le passé ... personne n'est infaillible ;-)
Je ne vois pas les choses comme toi. Je ne crois pas qu'il y ait juste d'un côté les frustrés et de l'autre les malveillants, cela me semble bien triste et réducteur.
 #1751624  par Save
 
cherche et trouve... a écrit : 29 janv. 2022, 07:25 :hello:
j'ai bien la présentation assez brut puis la finissions en forme de tableau :D :super: .
Quand tu dis prospection , c'est de la navigation au hasard au visuel ou plutôt méthodique ?
Car au vue de ces trouvaille , les terrains sont très intéressant :super:
Plutôt méthodique. Le terrain est très pollué et difficile à détecter mais il donne quasiment toujours quelque chose de sympathique.
 #1751626  par Save
 
stef_colt a écrit : 29 janv. 2022, 07:37 Très joli ! :super:
Quel est l'objet en bronze à droite de la fibule cruciforme ? Peux tu faire une photo dédiée stp ?
Merci :alcool1:
C'est prévu, il y a deux,trois choses sur lesquelles j'aimerais avoir des précisions dont celui-ci.
 #1751627  par Save
 
Gilloo a écrit : 29 janv. 2022, 20:07 Vous me rassurez…

j ai parfois l impression d être le clochard de la détection lorsque je vois vos trouvailles.
"Une ptite piece msieur-dames, a vot bon cœur…" :happy1:

Des fois lorsque tu en sort une et que tu vois du jaune tu est limite à faire une prière :amen:

Et puis c est un 20ct de francs tout pourri :fesse:
Quitte à ce que ce soit pourri, autant que ce soit une 20 centimes.
 #1751675  par prospectsamurai
 
Save a écrit : 29 janv. 2022, 20:19
prospectsamurai a écrit : 29 janv. 2022, 08:41 Est ce bien raisonnable dans montrer autant !!!..
Bin si réfléchi 8/ .. d'un coté tu as les frustrés comme moi qui en 20 heures ne trouve que trois tirettes et deux monnaies livide .. :mrgreen:
tandis que de l'autre coté tu as les plus dangereux les fanatiques , les inquisiteurs qui déforment la réalité ..ceux ci vont en profiter pour te piquer tes images , pour ensuite les assimiler à un tableau de chasse commun lié à chacun d'entre nous ...
Rassure toi j'ai fait le même genre d' erreurs dans le passé ... personne n'est infaillible ;-)
Je ne vois pas les choses comme toi. Je ne crois pas qu'il y ait juste d'un côté les frustrés et de l'autre les malveillants, cela me semble bien triste et réducteur.
:hello: .. Concernant les frustrés et les malveillants, Il s'agissait juste d'une image biblique ...
Les sentiments de frustration et de jalousie naissent le plus souvent avec les images d'opulence de toute sorte ...
Faut se mettre à la place du pt'i gars qui ne trouve pas grand chose et qui ne peut partager qu'une goupille rouillée ...Lorsque celui ci découvre un poste comme le tient, il est simplement dégouté :pleur4: ..il se dit à quoi bon me décarcasser !!!..
Ensuite il y a les autres ..les plus méchants ...les inquisiteurs , ceux qui mangent leur soupe froide ...et qui regardent ton poste avec des yeux de préservateur diplômé du patrimoine .... :peur1:
Bien-sur tu as le droit de partager tes découvertes ..il n'y à rien de répréhensible à cela .... :-/
Et moi au fait qui suis -je !!..et de quel droit !!... qui suis je pour te charger de ma morale à deux balle 8| ...
Boof au final ,cela n'aura s'en doute aucune importance ..
 #1751690  par stat24
 
c'est le lot quotidien de beaucoup d'entre nous..... ::d
 #1751801  par Save
 
Paulo_prospecteur a écrit :Bonjour. Bravo pour toutes ces magnifiques trouvailles. Il y a du très très beau là dedans :coeur: :super:
Vincent 29 a écrit : 30 janv. 2022, 09:26 :hello:
Merci pour ce beau partage !
Très belle recolte.
Belle depolution
Donc, que du bien :super:
Merci à vous. Effectivement des sorties très agréables.
 #1751803  par Save
 
stat24 a écrit : 30 janv. 2022, 09:52 c'est le lot quotidien de beaucoup d'entre nous..... ::d
Sans doute. Du moins pour ceux qui habitent un secteur historiquement riche avec une terre très peu acide. Ce sont les critères que je donnerai à l'agent immobilier pour mon prochain déménagement.
 #1751804  par Save
 
Pascal C a écrit : 29 janv. 2022, 23:46 Punaise 8| . J'habite le nord des Yvelines et j'ai rien trouvé de ça. Je suis dégouté :pleur4:
Méfie toi, ça pourrait bien t'arriver. A priori,tu es au bon endroit.
 #1751810  par Save
 
prospectsamurai a écrit : 30 janv. 2022, 08:46
Save a écrit : 29 janv. 2022, 20:19
prospectsamurai a écrit : 29 janv. 2022, 08:41 Est ce bien raisonnable dans montrer autant !!!..
Bin si réfléchi 8/ .. d'un coté tu as les frustrés comme moi qui en 20 heures ne trouve que trois tirettes et deux monnaies livide .. :mrgreen:
tandis que de l'autre coté tu as les plus dangereux les fanatiques , les inquisiteurs qui déforment la réalité ..ceux ci vont en profiter pour te piquer tes images , pour ensuite les assimiler à un tableau de chasse commun lié à chacun d'entre nous ...
Rassure toi j'ai fait le même genre d' erreurs dans le passé ... personne n'est infaillible ;-)
Je ne vois pas les choses comme toi. Je ne crois pas qu'il y ait juste d'un côté les frustrés et de l'autre les malveillants, cela me semble bien triste et réducteur.
:hello: .. Concernant les frustrés et les malveillants, Il s'agissait juste d'une image biblique ...
Les sentiments de frustration et de jalousie naissent le plus souvent avec les images d'opulence de toute sorte ...
Faut se mettre à la place du pt'i gars qui ne trouve pas grand chose et qui ne peut partager qu'une goupille rouillée ...Lorsque celui ci découvre un poste comme le tient, il est simplement dégouté :pleur4: ..il se dit à quoi bon me décarcasser !!!..
Ensuite il y a les autres ..les plus méchants ...les inquisiteurs , ceux qui mangent leur soupe froide ...et qui regardent ton poste avec des yeux de préservateur diplômé du patrimoine .... :peur1:
Bien-sur tu as le droit de partager tes découvertes ..il n'y à rien de répréhensible à cela .... :-/
Et moi au fait qui suis -je !!..et de quel droit !!... qui suis je pour te charger de ma morale à deux balle 8| ...
Boof au final ,cela n'aura s'en doute aucune importance ..
Le truc important que tu négliges, c'est que nous sommes sur un forum de détection catégorie partage de vos sorties. Donc j'y partage mes sorties comme nous tous, pour notre plaisir, le bien du forum et nourrir nos insatiables experts.
Si cela ,comme tu sembles le penser, réveille des névroses chez certains, qu'ils en profitent pour ce soigner, moi je n'y peux rien.
 #1751817  par Pascal C
 
Save a écrit : 30 janv. 2022, 22:24
Pascal C a écrit : 29 janv. 2022, 23:46 Punaise 8| . J'habite le nord des Yvelines et j'ai rien trouvé de ça. Je suis dégouté :pleur4:
Méfie toi, ça pourrait bien t'arriver. A priori,tu es au bon endroit.
Sauf que les Yvelines c'est grand. J'habite à côté de Poissy.
 #1752206  par VULCAIN
 
Bonsoir Save ,
Tout cela en 20 heures , tous ces trous , ce n est plus un loisir , c est de l esclavage !
Pas trop mal au dos ?
En tout cas , quel courage !
 #1752571  par Save
 
VULCAIN a écrit : 01 févr. 2022, 21:46 Bonsoir Save ,
Tout cela en 20 heures , tous ces trous , ce n est plus un loisir , c est de l esclavage !
Pas trop mal au dos ?
En tout cas , quel courage !
Salut Vulcain. 20h en une semaine de l'esclavage pour notre loisir préféré ? Que dire alors de 35h/semaine à l'usine ? Non juste du plaisir et sans douleurs.