Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • le reste des champs

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1765190  par dan48
 
Salut à tous
Quelques terres encore non semées ou plantées pour ce mois d'avril. Bientôt il ne restera plus que les forêts et certaines pâtures d'altitude où l'herbe n'est jamais très haute. Encore de jolies trouvailles mais les gros modules sont de plus en plus rares, mais pas grave , ça me permet de me concentrer sur les petits sons.
Pensée particulière pour Benpilot et son amour ... virtuel pour les capsulaes , dans le sud elles sont rares mais ilm' arrive de trouver des attaches de demi-ceint qui sont les nôtres :hehe:


deux deux cts Napoléon III
dix franc Guiraud
double tournois Louis XIII
double tournois du Berry , Maximilien de Béthune principauté Boisbelle Henrichemont, type 1
demi dupondius de Nimes
deux méreaux, un copie d'un denier de melgueil et l'autre possible copie denier du Puy
liard au M de la Dombes
liard au M principauté d'Orange
patard d'Avignon
et un denier tournois du Dauphiné bien usé
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

des objets: les boutons chers à ofondutrou :hello: , médailles, boucles, attaches de demi-ceint
bague, reste de chaton religieux, plombs de scellé, joli poids monétaire pour la masse d'or, du temps de Philippe VI de Valois, crucifix et chape de boucle en queue de poisson
Bonne journée !
Image
Image
Image
Image
 #1765191  par Pablo87
 
Hola mon Dan woaowwwwwwwwww ça pique les yeux :aille: :aille: :aille: :coeur:
Encore merci pour le partage comme tu sais faire ;-) ;-) ;-)
 #1765193  par benoitzoe
 
Merci du partage :super:
 #1765212  par dan48
 
Pablo87 a écrit : 29 avr. 2022, 15:55 Hola mon Dan woaowwwwwwwwww ça pique les yeux :aille: :aille: :aille: :coeur:
Encore merci pour le partage comme tu sais faire ;-) ;-) ;-)
salut et merci Pablo :hello:
benoitzoe a écrit :Merci du partage :super:
avec plaisir :hello:
Romulus41 a écrit ::taré1:
:hello:
michelcesbom a écrit ::hello: Dan


bien sympa tout ça ! :super:
merci à toi, bien longtemps que je n'ai pas sorti de clé de montre :hello:
 #1765214  par Détec60
 
:hello: Dan48
Merci pour le partage , de très belles trouvailles :super:
Dernière modification par Détec60 le 29 avr. 2022, 18:11, modifié 1 fois.
 #1765215  par Cro-Magnon24
 
Splendide sortie, j'aime beaucoup l'as de Nîmes. :coeur: :coeur:
Bravo à toi. :frime1:
 #1765216  par patfly30
 
Superbe ensemble de trouvailles! Il y a vraiment des trucs sympas, bravo et merci du partage. :super: :hello:
 #1765221  par legros
 
:aille: :super: waw ya du lourd ! :alcool1:
 #1765231  par audrey33
 
8|
Des trouvailles de malade :super: :coeur: :]
Merci j'ai les yeux qui brillent :coeur:
 #1765263  par dan48
 
Détec60 a écrit : 29 avr. 2022, 17:59 :hello: Dan48
Merci pour le partage , de très belles trouvailles :super:
Merci pour ton message :hello:
Cro-Magnon24 a écrit :Splendide sortie, j'aime beaucoup l'as de Nîmes. :coeur: :coeur:
Bravo à toi. :frime1:
Merci, mais une dizaine d'heures de sorties :hello:
patfly30 a écrit :Superbe ensemble de trouvailles! Il y a vraiment des trucs sympas, bravo et merci du partage. :super: :hello:
Merci pour ton message :hello:
legros a écrit ::aille: :super: waw ya du lourd ! :alcool1:
Merci à toi :hello:
 #1765264  par dan48
 
audrey33 a écrit : 29 avr. 2022, 20:36 8|
Des trouvailles de malade :super: :coeur: :]
Merci j'ai les yeux qui brillent :coeur:
Merci, mais faut pas pleurer :hehe: :hello:
 #1765273  par Bredouilleman
 
Magnifique!
En maintenant 10 ans de détection, je n'ai jamais trouvé un liard, un double tournoi ou un mereau... Alors là, je suis admiratif!
 #1765277  par Christophoros
 
Bonjour Dan,

Merci pour ce nouveau beau partage! :super:

Sympa de Double Tournois de Sully et les méreaux, sans parler du poids monétaire... :coeur:
 #1765291  par OFONDUTROU
 
Coucou Dan
le poids monétaire et les boutons sont superbes :coeur: :coeur: :coeur:
hier j'ai pensé à toi en trouvant un méreau ( mais celui là n'est pas de ta fabrication :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: )
enfin c'est ce que prétend le "chacal jaloux" alias marcel benpilot :mdr2:
bravo pour ce magnifique partage
au mois prochain :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1765301  par Bmist du 78
 
C est cool men :|
 #1765359  par dan48
 
Bredouilleman a écrit : 30 avr. 2022, 09:05 Magnifique!
En maintenant 10 ans de détection, je n'ai jamais trouvé un liard, un double tournoi ou un mereau... Alors là, je suis admiratif!
effectivement, ça ne dois pas courir les champs chez toi 8| merci à toi :hello:
Christophoros a écrit :Bonjour Dan,

Merci pour ce nouveau beau partage! :super:

Sympa de Double Tournois de Sully et les méreaux, sans parler du poids monétaire... :coeur:
:hello: merci de ton passage et message , le poids est ce que je préfère sur les photos :coeur: :coeur:
OFONDUTROU a écrit :Coucou Dan
le poids monétaire et les boutons sont superbes :coeur: :coeur: :coeur:
hier j'ai pensé à toi en trouvant un méreau ( mais celui là n'est pas de ta fabrication :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: )
enfin c'est ce que prétend le "chacal jaloux" alias marcel benpilot :mdr2:
bravo pour ce magnifique partage
au mois prochain :alcool1: :alcool1: :alcool1:
:hello: depuis le temps qu'il se fait brancher, Marcel ne devrait pas tarder :hehe: hâte de découvrir ton méreau et bravo pour ta dernière vidéo , à plus :hello: :alcool1:
Bmist du 78 a écrit :C est cool men :|
merci man ! :hello:
 #1765412  par BENPILOT
 
Bonjour Dan ! Le chacal te salue puisque c'est mon nouveau surnom ! Flouman le roi du floutage d'image n'est pas à une provocation prête ! :ange: :mdr3: :mdr3: Les capsulae tombent vidéo après vidéo alors stp n'en rajoute pas ! :pleur4:
Tu t'es encore surpassé côté originalité quand même non ? Du coup on te pardonnera si il n'y a plus que 1/4 de la moitié d'un dupondius ! C'est comme l'huile il doit y avoir pénurie de bronze ou cuivre chez toi ! :mdr3:
Moi aussi je pensais qu'il n'y avait plus de gros modules et un coup de charrue et ça réapparait ! :taré1:
Je savais pas que Maximilien de Bethune avait des terres dans ton coin ! ça fait loin du Pas de Calais ! Du coup j'ai regardé son pedigree !
Le poids est mortel ! :ghee:
Bizz
BenMarcel :alcool1:
 #1765419  par roland lu
 
Superbe sortie bravo :amen: :super:
 #1765528  par dan48
 
BENPILOT a écrit : 01 mai 2022, 00:00 Bonjour Dan ! Le chacal te salue puisque c'est mon nouveau surnom ! Flouman le roi du floutage d'image n'est pas à une provocation prête ! :ange: :mdr3: :mdr3: Les capsulae tombent vidéo après vidéo alors stp n'en rajoute pas ! :pleur4:
Tu t'es encore surpassé côté originalité quand même non ? Du coup on te pardonnera si il n'y a plus que 1/4 de la moitié d'un dupondius ! C'est comme l'huile il doit y avoir pénurie de bronze ou cuivre chez toi ! :mdr3:
Moi aussi je pensais qu'il n'y avait plus de gros modules et un coup de charrue et ça réapparait ! :taré1:
Je savais pas que Maximilien de Bethune avait des terres dans ton coin ! ça fait loin du Pas de Calais ! Du coup j'ai regardé son pedigree !
Le poids est mortel ! :ghee:
Bizz
BenMarcel :alcool1:
:hello: t'as vu comme tu es célèbre !!! tu es très attendu :frime1:
tu es indulgent concernant les originalités, pas trop d'exotisme cette fois, pas mal de réchauffé mais j'aime quand même :hehe: trouver un napoléon qui rempli une case libre de mon plateau me ravi ! deux cts 1854 K je ne l'avais pas :super: C'est vrai que le poids est top :coeur: :coeur: mais je vais le mettre à identifier , j'ai un doute pour celle que j'ai faite, je ne retrouve pas les mêmes motifs sur le net ... à suivre !
J'avais trouvé quelques doubles tournois pour Maximilien mais pas de type 1 et toujours en mauvais état :pleur4:
au plaisir Benmarcel :hello: :alcool1:
roland lu a écrit :Superbe sortie bravo :amen: :super:
merci à toi , par contre plusieurs sorties , c'est vrai que je ne précise pas à chaque fois :hello:
 #1765529  par piragol
 
...et toujours des méreaux... :coeur:
 #1765531  par dan48
 
piragol a écrit : 02 mai 2022, 11:07 ...et toujours des méreaux... :coeur:
:hello: mais toujours pas de rendu d'étude ... c'est long le travail scientifique 8| un jour surement ... :hello:
 #1765532  par BENPILOT
 
J'avoue que j'ai eu du mal à percevoir l'atelier et l'année sur la 2 cts ! Comme je dis souvent ça court pas les champs les 1 et 2 cts ! Il m'en manque énormément et on fait plus souvent des doublons que des inédites en plus !
ça reste quand même très original par rapport à tout ce que je vois passer ici et là ! :super:
Parole de chacal ! :mdr1: :mdr1:
 #1765547  par dan48
 
BENPILOT a écrit : 02 mai 2022, 11:16 J'avoue que j'ai eu du mal à percevoir l'atelier et l'année sur la 2 cts ! Comme je dis souvent ça court pas les champs les 1 et 2 cts ! Il m'en manque énormément et on fait plus souvent des doublons que des inédites en plus !
ça reste quand même très original par rapport à tout ce que je vois passer ici et là ! :super:
Parole de chacal ! :mdr1: :mdr1:
même constat en ce qui concerne les doublons, je pense que les transports de fonds devaient venir d'un seul atelier . Heureusement il restait les poches trouées et les échanges dus aux commerces.
parole de ... loup :hehe: :hello: :alcool1: