Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Partage de sortie sur le dernier champ libre

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1765663  par Phlam
 
:hello:
Bonjour à tous !
Voilà, c'est le dernier champ qui n'a pas encore été semé sur mes autorisations... maintenant il va falloir attendre :pleur3:
Quelques heures avant l'orage, dans du labour. Avec de belles petites trouvailles, certaines iront certainement en identification :)
Image
Image
 #1765676  par Cro-Magnon24
 
De bien belles trouvailles que tu as là. :super:
Les monnaies ont de l'avenir semble-t'il, la boucle est super et,....ne serait-ce pas un dénéral à sa gauche?

Le plussoie avec Vincent29 ta première photo est très belle, surtout sans la HT. ;)

A+
Cro :alcool1:
Image
 #1765677  par Phlam
 
:hello:
Merci les zamis
Vincent29, pas mal également ta vue !!!
Cro-Magnon24, je ne pense pas à un dénéral, ça m'a l'air d'être qq chose de récent avec une forme bizarre... je le mettrai en ID :)
 #1765685  par Gael71
 
:hello:
Jolies photos
Sympathique sortie avec un Napoléon qui semble avoir de bon restes.
Et un gant qui semble avoir un pouce bien usé :hehe:
 #1765687  par Phlam
 
Gael71 a écrit : 03 mai 2022, 17:13 :hello:
Jolies photos
Sympathique sortie avec un Napoléon qui semble avoir de bon restes.
Et un gant qui semble avoir un pouce bien usé :hehe:
Le trou dans le gant c'est pour l'aération :hehe:
 #1765766  par Bredouilleman
 
Je retrouve un grand classique de mes sorties mosellanes, une lame chargeur de fusil Mauser.

Sinon, la diversité des trouvailles me laisse rêveur! :coeur:
 #1765776  par Phlam
 
:hello:
Merci à vous pour vos commentaires :)
Et Bredouilleman, super merci parce que je n'avais jamais trouvé une lame chargeur et je me demandais bien ce que c'était ::d
 #1765816  par Phlam
 
:hello:
Merci Serge et gepetto !
Alors effectivement entre les labours et le terrain en forte pente (on ne voit pas sur la photo mais ça grimpe fort), ben j'ai des fessiers en béton :mdr1:
 #1765832  par dan48
 
Salut à toi
Bien jolie sortie et photo
Vu d'ici on dirait bien un poids monétaire... :hello:
 #1765836  par Phlam
 
:hello:
Merci les amis !
Oui un poids monétaire, que j'ai mis en identification dans un post qui doit être un peu plus loin sur le site :)