Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Un peu de rangement ça fait du bien !!!

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1765943  par guillaume12
 
Salut les copains, j'ai fait un peu de rangement aujourd'hui et franchement c'est sympa de mettre nos beaux objets en valeur...
Il y a tous les pendentifs religieux, les clés de montre et boutons militaires... Pour le reste des trouvailles il faudra encore attendre :hehe: ::d
Apparemment chez moi les gens étaient plus pieux que battant à voir les trouvailles :mdr1:
Image
Image
Image
Image
 #1765945  par Phlam
 
:hello:
Punaise jolie collection ! :super:
 #1765951  par dan48
 
Salut à toi
Ça rend très bien dans ces casiers de rangement. Belle collection !
En plus t'as le 12 en bouton :super: :hello:
 #1765992  par guillaume12
 
dan48 a écrit : 05 mai 2022, 20:55 Salut à toi
Ça rend très bien dans ces casiers de rangement. Belle collection !
En plus t'as le 12 en bouton :super: :hello:
Oui c'est sympa! Et oui la chance d'avoir mon numéro de département :langue2:
 #1766004  par Christophoros
 
Bonjour Guillaume,

Belle collection! :super:

Et impressionnant le nombre de croix par rapport aux médailles, je n'en ai qu'une ou deux il me semble...
 #1766014  par guillaume12
 
Christophoros a écrit : 06 mai 2022, 09:34 Bonjour Guillaume,

Belle collection! :super:

Et impressionnant le nombre de croix par rapport aux médailles, je n'en ai qu'une ou deux il me semble...
C'est vrai qu'il y en a en nombre par chez moi...
Et regarde la taille de celle-ci, c'est énorme 12cm!!!
Image
 #1766077  par Wildetecte
 
Salut :hello:

Ouah ! Tu prospectes à Lourdes c est pas possible autrement ! :mdr3:

Je n'ai jamais trouvé de croix, un Christ en bronze qui est une de mes plus belles trouvailles, mais jamais autant comme toi ! :super:
 #1768529  par Wildetecte
 
Caussenard a écrit : 31 mai 2022, 18:17 Salut Wildetecte ! Oui ...les 2 derniers n'étaient pas dans la bam.........😉😁
Mais ne nous dis pas que tout ça était dans ta bam ??!! :/
 #1768533  par Caussenard
 
Ben..........si ! ☹️🤭 On en trouve tellement par ici que je ne les trie pas.....ni ne les nettoie pas ....ils se ressemblent un peu tous ! Et ce n'est pas vraiment ce que je préfère trouver.... Sauf par exemple la jolie croix avec la peinture d'or ......
Oui ! Je suis à peine excusable, je sais ! désolé ! 🤭☹️😉
 #1768536  par Wildetecte
 
Caussenard a écrit : 31 mai 2022, 19:09 Ben..........si ! ☹️🤭 On en trouve tellement par ici que je ne les trie pas.....ni ne les nettoie pas ....ils se ressemblent un peu tous ! Et ce n'est pas vraiment ce que je préfère trouver.... Sauf par exemple la jolie croix avec la peinture d'or ......
Oui ! Je suis à peine excusable, je sais ! désolé ! 🤭☹️😉
:hello: Je suis prêt à te les récupérer ! Je les nettoierai et en prendrai bien soin ! ;) :hehe:
 #1768547  par guillaume12
 
Dommage de retrouver ces superbes objets dans la bam...
C'est partie intégrante de notre culture locale !!
Tu détectes dans quel Causse?
 #1768548  par Christophoros
 
Bonsoir,
Caussenard a écrit : 31 mai 2022, 19:09 Sauf par exemple la jolie croix avec la peinture d'or ......

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un objet religieux, plus une vervelle: tu devrais la mettre en identification... ;)
 #1768603  par GV73D
 
:hello:

Super toutes ces médailles :coeur: :super:

J'en trouve tellement peu par chez moi, j'ai un peu la poisse pour les médailles. Du coup ta collection me fascine :super:
 #1768710  par gepetto86
 
Salut ta collection est riche ,merci du partage je craque pour la vervelle qui est magnifique :coeur: :coeur: :super: