Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pour Paulo prospecteur la Boursee en argent de ce week-end

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1766726  par Walter17
 
A la demande de Paulo prospecteur j ai récupéré une grande partie de la Boursee en argent pour la nettoyer et faire de belles photos. Il manque sur les photos nettoyées une 5 francs hercule une cinq lires et des 1 f et 2 frs . Voilà en espérant vous faire plaisir et bonne détection à tous. Il y a au total 23 monnaies en argent car j en ai sorti une hier soir l envie d y retourner ….
Image
Image
Image
 #1767065  par Walter17
 
gepetto86 a écrit : 14 mai 2022, 23:05 Bravo elle est vraiment top cette boursée :amen: :amen: on ne trouve pas ça tout les ans :super:
Merci à toi gepetto, des boursees tu en trouves tous les ans, à partir de deux monnaies d une même époque on appelle ça une boursee, mais à hauteur de 23 monnaies, c est une très grosse boursee, et la c est beaucoup plus rare ( deuxieme en 11 ans de détection) alors tout est possible. Bonne détection à toi
 #1767128  par gepetto86
 
Ok Walter tu as raison , je ne me plains pas , je n'ai pas encore trouvé de boursée !! mais j'ai la chance de prospecter dans une région au riche passé historique ou je fais de belles trouvailles , tous nos collègues n'ont pas cette chance!! :alcool1:
 #1767192  par Walter17
 
gepetto86 a écrit : 15 mai 2022, 22:47 Ok Walter tu as raison , je ne me plains pas , je n'ai pas encore trouvé de boursée !! mais j'ai la chance de prospecter dans une région au riche passé historique ou je fais de belles trouvailles , tous nos collègues n'ont pas cette chance!! :alcool1:
C est vrai que dans la vienne les trouvailles peuvent être très sympathique vu la richesse historique du département. Bonne chance à toi pour de futur boursee dans des champs ou des bois ou tu t y attends le moins.