Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Une semaine de prospection dans le Tarn et Garonne.

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1769477  par Save
 
Bonjour à toutes et tous. Voici les trouvailles d'une semaine passée sur les rives de l'Aveyron. C'est beau, accueillant et plein de monnaies, le paradis quoi.
Image
Image
Image
 #1769615  par Save
 
Chris_78 a écrit : 12 juin 2022, 22:48 Dis nous Save, les monnaies passent au lave linge pour ressortir aussi proprement ?
Comment fais tu ? Quel es ton secret ?
Ces monnaies récentes sont solides alors tout simplement, je frotte à la paille de fer dans de l'eau avec un minimum de doigté.
 #1769759  par Bredouilleman
 
Jolie récolte!
Je me demandais il y a peu si les berges des rivières et des lacs avaient le même statut que les plages en ce qui concerne la prospection...
 #1769777  par alainleplombier
 
legros a écrit : 14 juin 2022, 09:48 :hello: superbes sorties , la boucle avec sa chape a l'air très jolie :alcool1:
Salut Save,
+ 1 000 Legros, idem pour cette boucle avec sa chape ;)
:hello:
 #1769782  par Save
 
alainleplombier a écrit : 14 juin 2022, 18:42
legros a écrit : 14 juin 2022, 09:48 :hello: superbes sorties , la boucle avec sa chape a l'air très jolie :alcool1:
Salut Save,
+ 1 000 Legros, idem pour cette boucle avec sa chape ;)
:hello:
Je n'ai pas réussi à faire apparaître sur la photographie les restes de dorure et les gravures de la chape mais à priori,elle était toute dorée au moins sur la face externe.
 #1769784  par Gael71
 
:hello: Save
Quelle moisson :super:
Tu as un mode aspirateur sur le dEUS ? :mrgreen: