Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • sortie du 25/07

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1774091  par esus
 
Bonsoir les amis,

3 heures de détection de bonne heure ce matin,la terre n'était pas trop dure à creuser, bon ce n'est pas top, une 20 centimes de Franc, une cinq centimes napoléon savo, deux 1 F alu de la libération, une assez grosse qui me réserve quelque bonne surprise.
Avec un cure dent je commence à voir apparaître une 1 sol à la balance daté de 1793, je suis content pas encore trouvé ce type.
Je continuerai le nettoyage de la 1 sol plus tard, je suis carbonisé .

Image

Image
 #1774094  par Meco
 
Pas mal comme sortie avec la grosse pièce...difficile par ce temps caniculaire et des terres dures de faire mieux pour le moment
 #1774097  par M.Brice
 
Salut Esus, sympa ce sol à l balance :super:
:alcool1:
 #1774114  par j.provot
 
:hello: esus,
Sympa la sol à la balance.
Et le truc argenté ? Qu'est-ce donc ? Une monnaie ?
 #1774139  par piedge56
 
Très joli sol ! J'adore ce genre de gros pavé !
 #1774193  par esus
 
Meco a écrit :Pas mal comme sortie avec la grosse pièce...difficile par ce temps caniculaire et des terres dures de faire mieux pour le moment
Merci Meco :super: , le temps était nuageux, il est vrai que quand le soleil se montrait il chauffe dur. Aussi bizarre que cela puisse paraître la terre n'était pas très dure.
M.Brice a écrit :Salut Esus, sympa ce sol à l balance :super:
:alcool1:
Merci M.Brice, je suis content celle ci manquait à mon tableau ce chasse, merci de ton passage :super:
j.provot a écrit ::hello: esus,
Sympa la sol à la balance.
Et le truc argenté ? Qu'est-ce donc ? Une monnaie ?
j.provot merci de ton passage :super: , le truc argenté doit être une capsule de produit agricole avec des décorations.

piedge56 a écrit :Très joli sol ! J'adore ce genre de gros pavé !
piedge56 merci de ton passage :super: , assez dodu, mais en révo il y a plus gros ::d
 #1774231  par OFONDUTROU
 
Coucou Jean luc
a chaque sortie un truc tres sympa !!!!
les sols a la balance sont rares sous la poele et celui ci a l'air bien conservé
ici l'ORX fait le boulot sur les petites cibles mais comme ca ne repousse pas les trouvailles se font rares , il va falloir que je bouge un peu :]
 #1774308  par esus
 
OFONDUTROU a écrit : 27 juil. 2022, 07:29 Coucou Jean luc
a chaque sortie un truc tres sympa !!!!
les sols a la balance sont rares sous la poele et celui ci a l'air bien conservé
ici l'ORX fait le boulot sur les petites cibles mais comme ca ne repousse pas les trouvailles se font rares , il va falloir que je bouge un peu :]
Bonsoir Pat :hello: ,

Je suis super content, je ne l'avais pas encore trouvé, c'est dur de faire des trouvailles, là deux coups de bol, en plus les deux n'étaient pas en profondeur. Prend soin de toi.
Amitiés
Jean-Luc
 #1774341  par Handkiller
 
Bravo Esus, toutes mes salutations :hello:
Comme déja dit, la 1 SOL :amen: C'est si rare à faire, et encore plus, lisible, je dis :coeur: :super:
OFONDUTROU a écrit : 27 juil. 2022, 07:29
ici l'ORX fait le boulot sur les petites cibles mais comme ca ne repousse pas les trouvailles se font rares , il va falloir que je bouge un peu :]
Coucou Ofon, et justement, perso, c'est bien ce que je lui apprécie à l'orx, trouver ces petites cibles, souvent billon, ou petite monnaie barbare qui sont difficilement détectable, et quand tu y arrive, c'est une belle satisfaction et une fierté :super:
 #1774353  par esus
 
Handkiller a écrit : 27 juil. 2022, 23:01 Bravo Esus, toutes mes salutations :hello:
Comme déja dit, la 1 SOL :amen: C'est si rare à faire, et encore plus, lisible, je dis :coeur: :super:
OFONDUTROU a écrit : 27 juil. 2022, 07:29
ici l'ORX fait le boulot sur les petites cibles mais comme ca ne repousse pas les trouvailles se font rares , il va falloir que je bouge un peu :]
Coucou Ofon, et justement, perso, c'est bien ce que je lui apprécie à l'orx, trouver ces petites cibles, souvent billon, ou petite monnaie barbare qui sont difficilement détectable, et quand tu y arrive, c'est une belle satisfaction et une fierté :super:
Merci Handkiller de ton passage :super: :hello: , c'est vrai en 11 ans c'est ma première un sol de 1793,en une semaine un beu liard de France et cette révo content d'avoir transpiré
 #1774441  par moustic45
 
Salut Esus je vois que tu detectes toujours sa fait plaisir de te lire à bientôt :)
 #1774655  par esus
 
moustic45 a écrit : 28 juil. 2022, 19:11 Salut Esus je vois que tu detectes toujours sa fait plaisir de te lire à bientôt :)
Salut Moustic,

Oui toujours habité par la passion et les promenades dans la campagne, bien que mes articulations avec l'âge me rappelle à l'ordre, au plaisir de te revoir, amitiés à vous deux :hello: