Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Partage : 3 sols république de Genève 1795

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1775420  par vbh
 
Re-Hello :hehe:

Je vous ai partagé ce matin, sur un autre post, une monnaie de 3 sols de la ville de Genève de 1766.
Lors de la même sortie j'ai trouvé une autre monnaie qui était bien encroutée.
Eh bien après nettoyage, il s'avère que c'est une autre 3 sols pour la république de Genève 8| , mais celle ci est le "modèle" suivant puisqu'elle est de 1795. :)
A noter que sur l'avers on voit la date 1795, et sur le revers il est inscrit "l'an IV de l'égalité".
Je ne savais pas que Genève avait également adopté le calendrier révolutionnaire pour un temps ...
Trouvée en Savoie, à 100 m de la 1ère ... :)
Image
Image
 #1775515  par lelucho73
 
une jolie monnaie en billon datant d'avant l annexion de Genève à la Savoie (1798/1815)- Un livre intitulé "L aigle et la croix" traite du sujet.
:super: :super: :super:
 #1775565  par vbh
 
lelucho73 a écrit : 06 août 2022, 10:47 une jolie monnaie en billon datant d'avant l annexion de Genève à la Savoie (1798/1815)- Un livre intitulé "L aigle et la croix" traite du sujet.
:super: :super: :super:
:hello:

Merci de l’info :)
titeuf34 a écrit ::super: :coeur:
Merci 😊