Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Détection sous le soleil voici ma plus belle trouvaille

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1776311  par Dezzars
 
Bonjour à tous c’est la 3eme fois que je sors faire de la détection et ma première fois en solo aujourd’hui j’ai découvert ceci ! J’espère qu’elle vous plaira autant qu’à moi !

Image

Image
 #1776320  par dan48
 
salut à toi
à moi elle plait ! :coeur: trop rares sous mon disque :pleur4:
métal de cloche sans doute , par contre bizarre la patine :hello:
 #1776338  par Paulo_prospecteur
 
Dezzars a écrit : 10 août 2022, 19:10 J’ai du mal à trouver avec quoi bien les nettoyer j’essaye plusieurs truc, celle si je les ai nettoyer avec des jex tampons de la marque St marc.
Oh mon dieu ! Renseigne toi sur le forum il y a pleins de postes dédiés au nettoyage
 #1776349  par Bender
 
La pièce est belle en elle même car elle sont rares à trouver dans cet état
A mon humble avis on dirais qu'elle est passée à la paille de fer 000 ce qui a détruit la patine :mrgreen:
 #1776367  par Vespasien26
 
Nettoyage à sec brosse a dent ou un peu d'eau, mais jamais de produits chimiques ou paille de fer :]
J'en ai fait une y a pas longtemps, métal de cloche, magique, mais les reliefs ne ressortent qu'à la lumière tellement ils sont effacé (pourtant elle n'est pas défoncé)
 #1776383  par Vincent 29
 
Ce n'est pas le passage au triple zéro qui peut rendre une monnaie dans cet état 8|
Ou alors, il faut le faire pendant 5h30 non stop :mrgreen:
Moi j'utilise beaucoup le triple zéro et je ne rend pas une monnaie dans cet état !!