Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Une belle sortie caniculaire

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1776847  par stagh
 
Bonjour la communauté! :hello:

Je me suis motivé malgrè la canicule, et j'ai bien fais...

Bon, je suis rouge comme un homard cuit mais ça en vallait la peine, j'ai trouvé mon plus beau Liard de France, une petite romaine et un objet curieux (et beau) à identifier...

Je vous laisse voir ça, bonne vacances et bonne détéction à tous!. :ange: :super:
Image
Image
 #1776855  par OFONDUTROU
 
Coucou Damien
magnifique fibule complète GR :coeur: :coeur: :coeur:
enfin je ne pense pas me tromper :alcool1:
 #1776856  par Vincent 29
 
:hello:
Moi j'y vois une fibule carolingienne!
Mais ce n'est que mon avis :mrgreen:
 #1776858  par stagh
 
OFONDUTROU a écrit : 13 août 2022, 18:20 Coucou Damien
magnifique fibule complète GR :coeur: :coeur: :coeur:
enfin je ne pense pas me tromper :alcool1:
Hello mon Pat'!
Ne me dit pas ça parce que ça serait une fausse (immense) joie si tu te trompe. :ange:
J'ai pensé à une fibule également, mais elle m'a l'air trop petite... bizarre, on verra ce qu'en disent les experts.
à ce soir pour ta vidéo en live!!! :super: ;-)
 #1776860  par stagh
 
yann50 a écrit : 13 août 2022, 18:05 après observation laisse tomber pour la fibule, :hello: plutôt une applique, les experts sauront te décrire ce qu'est réellement cet objet :hello:
Vincent 29 a écrit ::hello:
Moi j'y vois une fibule carolingienne!
Mais ce n'est que mon avis :mrgreen:
Hello :hello:
Vous êtes plusieurs à partir sur une fibule... Mais elel me paraît trop petite ( de ce que j'en sais...).
à suivre ce que les experts en diront.
Merci à vous en tout cas pour le partage! :super: :D
 #1776865  par Vincent 29
 
Faudrait faire quelques photos supplémentaires du revers !

La taille ne veut rien dire !
Dernière modification par Vincent 29 le 13 août 2022, 19:06, modifié 1 fois.
 #1776867  par OFONDUTROU
 
bonjour
il existe des fibules encore plus petites , surtout si elle est carolingienne :ange:
 #1776869  par Serge63
 
Salut personnellement j en ai trouvé une petite comme la tienne mais ronde à mon avis c est une fibule,peux tu nous faire une autre photo avec la lumière du jour on y verra un peu mieux. Merci
 #1776871  par Dagon16
 
On attend donc le post dédié dans la catégorie identification car ici ce n'est pas l'endroit. ;)
 #1776954  par esus
 
En plus de la fibule en haut à droite une romaine :super: