Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Un rêve c'est réalisé

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1776973  par Paulo_prospecteur
 
Bonjour à tous. Hier un de mes rêves de détection c'est réalisé. J'ai testé un petit bois que je n'avais jamais pu faire avant car il était marécageux mais avec la sécheresse c'est beaucoup plus accessible. Au milieu du bois coule une petite rivière j'ai trouvé cette hache juste sur le bord et malgré l'humidité elle est magnifique ! D'après mes recherches il s'agit d'une hache à rebords du bronze moyen. Je suis tellement heureux :)
Image
Image
Image
 #1776976  par Vincent 29
 
:hello:
Oooohhhhh punaise que c'est beau :ghee:
 #1776979  par Paulo_prospecteur
 
Vincent 29 a écrit : 14 août 2022, 14:37 :hello:
Oooohhhhh punaise que c'est beau :ghee:
Merci Vincent ! C'est vrai qu'elle est magnifique j'en reviens pas surtout qu'elle était à 1m de la rivière :|
 #1776980  par Baillius
 
Paulo_prospecteur a écrit : 14 août 2022, 14:29 Bonjour à tous. Hier un de mes rêves de détection c'est réalisé. J'ai testé un petit bois que je n'avais jamais pu faire avant car il était marécageux mais avec la sécheresse c'est beaucoup plus accessible. Au milieu du bois coule une petite rivière j'ai trouvé cette hache juste sur le bord et malgré l'humidité elle est magnifique ! D'après mes recherches il s'agit d'une hache à rebords du bronze moyen. Je suis tellement heureux :)
Image
Image
Image
:hello: Paulo_prospecteur
:frime1: Tournée générale et que tout le forum s'amuse :alcool1:
:pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:
Merci Paulo :happy1:
 #1776984  par Baillius
 
:hello: Paulo_prospecteur

Magnifique trouvaille :super:
Merci du partage
 #1776986  par Vincent 29
 
J'en connais un qui va faire des beaux rêves cette nuit !!!!! :happy1:
 #1776989  par Skull
 
:hello: Paulo prospecteur,
Elle est de toute beauté cette hache avec une magnifique patine marron.
Bravo pour ton rêve accompli :super:
Je l'approcherai volontier au type atlantique.
@+
 #1776994  par Paulo_prospecteur
 
Skull a écrit : 14 août 2022, 15:43 :hello: Paulo prospecteur,
Elle est de toute beauté cette hache avec une magnifique patine marron.
Bravo pour ton rêve accompli :super:
Je l'approcherai volontier au type atlantique.
@+
Merci beaucoup je suis d'accord avec toi l'humidité à former une patine marron sublime.
Ok Merci pour l'info :)
 #1777001  par piragol
 
Vraiment, elle est un rêve pour beaucoup et l'état de conservation de la tienne est juste... :coeur: :coeur: :coeur:
 #1777003  par arioch
 
slt

hachement belle celle ci
une patine chocolat formidable et pas frequente :ange: :amen: :amen:
 #1777005  par Paulo_prospecteur
 
piragol a écrit : 14 août 2022, 16:49 Vraiment, elle est un rêve pour beaucoup et l'état de conservation de la tienne est juste... :coeur: :coeur: :coeur:
Oui je sais que beaucoup en rêve aussi je m'estime vraiment chanceux ! Ça c'est sûr qu'elle est en parfait état quasiment pas de terre à enlever :)
 #1777006  par Vincent 29
 
Ça me rappelle ma 1ère romaine ( un sesterce de Lucius Verus) j'en est rêvé pendant plusieurs jours :ghee:
 #1777007  par Paulo_prospecteur
 
arioch a écrit : 14 août 2022, 16:54 slt

hachement belle celle ci
une patine chocolat formidable et pas frequente :ange: :amen: :amen:
Merci beaucoup moi aussi j'adore trop la patine typique des milieux humides :)
 #1777010  par Paulo_prospecteur
 
Vincent 29 a écrit : 14 août 2022, 17:00 Ça me rappelle ma 1ère romaine ( un sesterce de Lucius Verus) j'en est rêvé pendant plusieurs jours :ghee:
Ah je te comprends quand ont fait une telle trouvaille ça fait rêver :)
 #1777011  par PAt 15
 
Bravo
Mon fils et moi avons réalisé ce rêve il y a 3 ans sous forme de deux haches plates trouvées côte à côte.
 #1777014  par Paulo_prospecteur
 
PAt 15 a écrit : 14 août 2022, 17:04 Bravo
Mon fils et moi avons réalisé ce rêve il y a 3 ans sous forme de deux haches plates trouvées côte à côte.
Merci et bravo à tous les deux énorme moment d'émotions j'imagine :)
 #1777030  par TerraDétec'
 
Trouvaille merveilleuse, et comme dit plus haut patine marron splendide et parfait état :coeur:
 #1777035  par Paulo_prospecteur
 
TerraDétec' a écrit : 14 août 2022, 19:42 Trouvaille merveilleuse, et comme dit plus haut patine marron splendide et parfait état :coeur:
Merci beaucoup pour ton message. Oui cette patine marron est vraiment très belle ça change du vert :)
 #1777041  par Baillius
 
PAt 15 a écrit : 14 août 2022, 20:00 Petite photo
Image
:hello: PAt 15
Photo de quoi ??
 #1777052  par PAt 15
 
D’après ce que j’ai lu , au contraire c’est assez rare de les trouver seules.
Elles étaient côte à côte enterrées sur la tranche à 20 cms de profondeur (10 cms de terre puis 10cms de petites pierres plates).
Dirigées Est Ouest.
Je pense qu’elles sont en bronze ,pas en cuivre.
 #1777053  par Paulo_prospecteur
 
PAt 15 a écrit : 14 août 2022, 20:50 D’après ce que j’ai lu , au contraire c’est assez rare de les trouver seules.
Elles étaient côte à côte enterrées sur la tranche à 20 cms de profondeur (10 cms de terre puis 10cms de petites pierres plates).
Dirigées Est Ouest.
Je pense qu’elles sont en bronze ,pas en cuivre.
Ah D'accord je ne le savais pas. Oui elles doivent être en bronze et date du bronze ancien :super:
 #1777055  par Serge63
 
Salut Paulo_prospecteur SUPERBE trouvaille il y a de quoi être heureux et c est tellement rare de tomber sur un tel objet encore bravo.
 #1777056  par Paulo_prospecteur
 
Serge63 a écrit : 14 août 2022, 21:15 Salut Paulo_prospecteur SUPERBE trouvaille il y a de quoi être heureux et c est tellement rare de tomber sur un tel objet encore bravo.
Bonsoir merci pour ton message. Oh que oui je suis aux anges avec cette merveille :)
 #1777412  par dan48
 
Salut à toi,
Comme tu dis, un rêve...
Un grand bravo :super: :hello:
 #1777414  par Pablo87
 
Hola il ne faut pas que cela soit un rêve de réalisé mais une immense surprise :coeur: :hello: :hello: :hello:
 #1777421  par Paulo_prospecteur
 
dan48 a écrit : 16 août 2022, 20:21 Salut à toi,
Comme tu dis, un rêve...
Un grand bravo :super: :hello:
Bonsoir et merci pour ton message. je souhaite à tout le monde de réaliser ce rêve :)
 #1777426  par Paulo_prospecteur
 
Pablo87 a écrit : 16 août 2022, 20:25 Hola il ne faut pas que cela soit un rêve de réalisé mais une immense surprise :coeur: :hello: :hello: :hello:
Bonsoir. Ça été une grande surprise de la trouver dans un endroit pareil surtout que à part cette hache je n'ai trouver que 2 napoléon! :)
 #1777440  par Pablo87
 
Paulo_prospecteur a écrit : 16 août 2022, 21:03
Pablo87 a écrit : 16 août 2022, 20:25 Hola il ne faut pas que cela soit un rêve de réalisé mais une immense surprise :coeur: :hello: :hello: :hello:
Bonsoir. Ça été une grande surprise de la trouver dans un endroit pareil surtout que à part cette hache je n'ai trouver que 2 napoléon! :)
:hello: :super: :super: :super:
 #1777466  par Sabaudianboy
 
Superbe artefact, c'est vrai qu'on ne peut s'y attendre, donc le bonheur, l'euphorie même s'en trouve décuplé, et puis dans cet état :coeur:
 #1777622  par Paulo_prospecteur
 
Sabaudianboy a écrit : 17 août 2022, 09:06 Superbe artefact, c'est vrai qu'on ne peut s'y attendre, donc le bonheur, l'euphorie même s'en trouve décuplé, et puis dans cet état :coeur:
Bonsoir merci pour ton message. Oui c'est tout à fait ça j'ai mis un certain temps à me remettre de mes émotions :)
 #1777642  par carus
 
bravo :super: :hello: