Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • sortie de vendredi , C'est mieux que rien

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1784798  par esus
 
Bonsoir les amis

Vendredi matin j'ai profité du soleil, une petite parcelle pas encore semée.
3 savos, un double tournois de Louis XIII à nettoyer, une attache de col un losange décoré, avec son système d’attache , ensemble avec un crochet et je vais nettoyer le Double Tournois et cet élément.

Image

Image

Image
 #1784801  par Christophoros
 
Bonsoir,

Effectivement, c'est bien mieux que rien! :super:

Moi je n'ai fait que des culs de cartouches et du plomb lors de ma dernière sortie. ;)

:alcool1:
 #1784808  par piragol
 
Le petit trucn haut à droit m'interpelle, perso... :]
 #1784809  par piragol
 
Euh, non, c'est celui en haut à gauche ! :rouge:
 #1784842  par kafka
 
L'attache est vraiment sympa :super: .
J'ai hâte de voir tout cela nettoyé :modo: .
Bien joué esus :amen: .

Kafka.
 #1784856  par tupimos
 
Ben écoute rien que l attache justifie ta sortie , je rentre d une sortie de 2 heures, he ben rien de rien ,mis a part un simple rivet de harnais :/
Amitiés
Pierrot.
 #1784857  par esus
 
Merci les amis, après moult sorties fiasco, ce Double Tournois et cette attache redonne du baume au coeur.
Tupimos ce n'est pas Averell mais Jean-Luc :happy1:
 #1784871  par Pablo87
 
esus a écrit : 02 oct. 2022, 11:42 Merci les amis, après moult sorties fiasco, ce Double Tournois et cette attache redonne du baume au coeur.
Tupimos ce n'est pas Averell mais Jean-Luc :happy1:
Hola esus il y a quelque chose qui m'échappe dans cette réponse :nono: :aille: :aille: :aille: :hello:
 #1784933  par esus
 
J'ai cru que c'était Ben alias Averell, j'ai lu trop vite.
 #1784936  par Pablo87
 
esus a écrit : 02 oct. 2022, 18:33 J'ai cru que c'était Ben alias Averell, j'ai lu trop vite.
Pas grave mais c'est déjà une belle sortie :coeur: :super: :super: :super:
 #1784982  par dan48
 
salut à toi
jolie attache et hâte de voir ce double tournois nettoyé, je ne reconnais pas le modèle :aille: :hello: :alcool1:
 #1784996  par Serge63
 
Salut esus pas mal ta sortie, le double tournois a de beaux restes ,en quinze jours j en ai sortie une dizaine tous savo .
 #1785144  par esus
 
J'aurai du retard dans le nettoyage, je rénove ma salle de bains et Madame trouve que je n'avance pas assez vite, de toute façon je m'éclipserai pour une sortie jeudi, par contre je vais activer mes travaux, si je veux participer a un grand weekend avec des amis du 21 au 23/10.
dan48 a écrit :salut à toi
jolie attache et hâte de voir ce double tournois nettoyé, je ne reconnais pas le modèle :aille: :hello: :alcool1:
C'est un double tournois de François de Bourbon, prince de Conti, non daté.
Serge63 a écrit :Salut esus pas mal ta sortie, le double tournois a de beaux restes ,en quinze jours j en ai sortie une dizaine tous savo .
Moi je compte plus les bredouilles, c'est une sortie enfin correcte.
Julius27 a écrit ::hello:
Salut esus,
Sympa cette petite sortie :super:
Merci Julius :hello: , trouvé en cours de sortie, pas de monnaie sur le retour
 #1785157  par Serge63
 
Salut esus ce matin j ai pensé à toi car enfin j ai trouvé un double tournois avec des restes,mais de Gaston d Orléans. Comme quoi il ne faut pas désespérer.