Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Une sortie pour le souvenir

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1788780  par piragol
 
Je savais que ton rêve c'était de faire un potin rème, alors je t'avais gardé ce champ bien au chaud.
Ultra pollué, nos poilus y ont arraché leurs vêtements sur les barbelés et sous les tirs ennemis, mais tu savais manier ton elliptique comme un chef !

Tu devais venir pour ces vacances de la Toussaint, avec ton petit-fils si possible, comme la dernière fois !
Mais tu es parti traîner tes guêtres ailleurs, alors hier je suis allé la faire, notre sortie .

A la 1ère monnaie, je t'ai entendu :
" Non, tu te fous de moi Bruno ! Je fais 4 heures de routes, et toi tu m'emmènes trouver un reichpfennig !!! :pendu: ".
Ensuite, pour rattraper la sortie, une maille d'Ypres :
" Ah, là, c'est déjà mieux, Bruno ! :cote: "
Et puis il y a cette paillette en forme de trèfle, qui est de bon augure : la chance arrive....
Et ce petit son à 64, les yeux s'écarquillent, un sourire à peine modeste s'esquisse, un bronze rème aux trois consuls, vraiment magnifique.
" Ah, Bruno, tu vois, ça c'est l'expérience... ::d "
Il y aura cette petite romaine, genre Tétricus, et puis, à peine 1 mètre plus loin, le voilà enfin ton potin rème ! :ghee:
A la déesse nattée, des concrétions ferreuses, mais il doit être chouette en dessous.

Voilà, tu l'auras fait finalement ton potin, Franck !
Je suis rentré, il n'y avait pas de mirabelle pour fêter la sortie cette fois, et Liam ne s'endormira plus à l'arrière de ta voiture en tenant la boite de ses trésors.

Et ça fait chier.

Je vais le retrouver, Liam, et il aura son dernier trésor.

Image
Image
Image
Image
 #1788812  par Sabaudianboy
 
Bonjour.

Bel hommage et joli clin d'œil philosophique de la vie, que ce potin exhumé.
Dernière modification par Sabaudianboy le 02 nov. 2022, 16:23, modifié 1 fois.
 #1788829  par Serge63
 
Tres bel hommage très touchant.
 #1788864  par dan48
 
Salut à toi
Un beau récit, une belle sortie ! Bravo pour les deux :hello:
 #1788865  par Phlam
 
:hello:
Magnifique !
 #1788866  par arioch
 
salut bruno et bel hommage
bien beau 3 consuls et une belle deesse nattée :ange:
 #1788891  par Yaparo
 
J'aurai bien aimé venir mais je ne pouvais point. Rien que pour partager cet instant souvenir avec toi, même si je ne le connaissais pas...
En tout cas jolie sortie. Gros coup de coeur pour le 3 consuls évidemment.... :coeur:
mais c est qu'il est petit ? Ou c est la maille qui est grosse? :malin2:
 #1788894  par OnzeEleven
 
:) Bravo pour tout mon Pira. Belle sortie, Beaux souvenirs. :super:
 #1788907  par Julius27
 
:hello:
Salut pira,
Un très bel hommage pour ton ami :) :)
 #1788949  par coco42
 
bonjour à tous

Bruno, c'est un très bel et très émouvant hommage que tu rends à langelot 57. Il a de la chance d'avoir un ami comme toi. De là où il est je suis sur qu'il est heureux de cette sortie faite en son honneur.
:hello:
 #1789645  par piragol
 
Merci à vous. :coeur:
J'ai surtout le plaisir de vous dire, en épilogue, que ce matin son petit-fils a reçu un petit colis.
Cela n'a pas été simple pour le retrouver, mais c'est fait.
Voilà, Franck, j'ai fait ce que je t'avais promis.
Pour maintenant, on se verra là-haut, et on ira taquiner les monnaies d'ET...
Je compte sur toi pour me dire comment elles sonnent...
Allez, mon grand, bons vents solaires.... :(
 #1789708  par OFONDUTROU
 
Salut Bruno
que d'émotion .....je n'en dirai pas plus :(
 #1789713  par Pablo87
 
Et dire que je lui avais envoyé un MP pour lui dire que j'étais heureux de le revoir parmi nous mais il n'a pas eu le temps de le lire :nono: :( :( :(
Je l'ai encore en mémoire sur ma boite d'envoi :pleur1: :pleur1: :pleur1: