Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Nul n'est prophète en son pays !

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1789897  par Caussenard
 
Bonjour à tous ! Sortie ce matin dans mon Causse. Un couteau c'est rare , deux c'est un miracle ! Et au pays du Laguiole..... deux couteaux étrangers semble t il !
Bon... le plus petit est très beau, peut-être mérite t il une ID.....Dîtes moi ce que vous en pensez !
Image
Image
Image
Image
Image
 #1789903  par Caussenard
 
Salut Vincent ! Oui en effet il est très sympa, je pense que vais faire une demande d'identification ne serait ce que pour le dater.....et en savoir plus !
Merci de ton intervention !
 #1789904  par Baillius
 
:hello: Caussenard

Je te soupçonne de traîner dans un coin à champignons :miam:

joli canifs
 #1789909  par Caussenard
 
Salut Baillius ! Si tu voyais le coin..........! A part les cailloux il n'y a pas grand chose qui y pousse ! Bon....il y a bien quelques pleurotes du panicaut ( oreillettes , babissous ) mais cette année avec le manque d'eau elles sont très rares.
Il y a plus de couteaux que de champignons !
Merci de ton commentaire !
Je crois que je vais faire une demande d'identification pour le second qui est vraiment joli...
 #1789929  par gepetto86
 
Il est très joli ce petit couteau même si il a la lame en peine!! c'était peut être le couteau d'une dame vu la délicatesse du décor ? :super:
 #1789931  par Caussenard
 
Salut Gepetto ! Oui il est joli et il m'intrigue. Je viens de faire une demande d'ID....
Merci de ton intervention !
 #1789955  par Rococo
 
Je connais cette partie de l 'Aveyron car ma fille est mariée avec un gars du Nayrac et j'y suis venu plusieurs fois car j'adore l'Aubrac notamment
 #1789965  par Caussenard
 
Salut Rococo ! Le monde est tout petit ! Je suis à une cinquantaine de km du Nayrac mais ma compagne est originaire de Sénergues, pas loin de ta fille !
Et comme pour toi l'Aubrac est un paradis pour moi ! Je l'ai traversé en faisant le chemin de St Jacques....un immense enchantement !
 #1789969  par alainleplombier
 
Salut Caussenard,
Sympa ces trouvailles :super:
Perso + de deux ans maintenant que je traîne dans mes poches un couteaux Suisse qui m'a bien pété au casque et complet avec sa pince à épiler et son cure dents.... Le petit est intéressant😉 et même + que le gros, ses motifs on bien gardés du relief :super: ( à suivre )
Sinon c'est clair dure mais tellement belle régions que la tienne. J'ai eut la chance d'y habiter, mais petit quand mon père travaillait encore dans les Monuments historiques.... Ainsi qu'à Roquefort, Saint Eulalie de Cernon et même à La Cavalerie ::d
Et plus tard en vivant en camion je l'ai souvent traversé et m'y suis perdue pour de Mythiques :" Raves" entre 1996 et 2006 😅😂🤣🤩😍🥰
Je vais suivre ton post pour ce petit canif :coeur:
À bientôt :hello: