Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Les 2 du jour n°2 + sortie en forêt

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1790860  par Vespasien26
 
Belle journée aujourd'hui !
Matinée dans les bois a la chasse aux trompettes, puis 1h30 en champs l'aprem avec 2 belles (je trouve) monnaies sur 3 !

Demi sol a l'écu 1788 Metz
Liard des Dombes Gaston d'Orléans

Image
Image
Image
 #1790868  par j.provot
 
:hello: Vespasien26,
Jolie sortie !
Les trompettes des morts avec un gratin de pommes de terres... 😋😋😋
 #1790874  par embrouille
 
j.provot a écrit : 21 nov. 2022, 09:02 :hello: Vespasien26,
Jolie sortie !
Les trompettes des morts avec un gratin de pommes de terres... 😋😋😋
Perso, je vais essayer,bien qu'en général, je ne les utilises que pour un Bourguignon desséchées
Rien à voir avec la détection,mais un conseil est toujours bon à prendre..
amitiés
 #1790875  par Romulus41
 
Bonjour,

En fond de sauce c'est un régal aussi avec une bonne côte de bœuf !!!
ImageMon champignon préféré :coeur:
 #1790883  par j.provot
 
Romulus41 a écrit : 21 nov. 2022, 12:25 Bonjour,

En fond de sauce c'est un régal aussi avec une bonne côte de bœuf !!!
ImageMon champignon préféré :coeur:
Un cochon qui fait cuire une côte de bœuf !
On aura tout vu... :mdr3:
 #1790913  par Vespasien26
 
j.provot a écrit : 21 nov. 2022, 13:58 Sinon sympa tes monnaies Vespasien26, c'est un sol à la vieille tête ???
Non sol classique dit "a l'écu" !

Et pour le moment les trompettes sèchent, je pense faire un saucisson brioché avec dans la semaine :hehe:
 #1790925  par j.provot
 
Vespasien26 a écrit : 21 nov. 2022, 19:21 Et pour le moment les trompettes sèchent, je pense faire un saucisson brioché avec dans la semaine :hehe:
:hello:
Avoue que tu préfères parler de tes trompettes plutôt que de tes monnaies, puisque tu en remets une couche... :hehe:
On va renommer le post en sortie champignon :mdr1:
:alcool1:
 #1790928  par Vespasien26
 
j.provot a écrit : 21 nov. 2022, 21:22
Vespasien26 a écrit : 21 nov. 2022, 19:21 Et pour le moment les trompettes sèchent, je pense faire un saucisson brioché avec dans la semaine :hehe:
:hello:
Avoue que tu préfères parler de tes trompettes plutôt que de tes monnaies, puisque tu en remets une couche... :hehe:
On va renommer le post en sortie champignon :mdr1:
:alcool1:
Apparemment ça vous fait plus triper aussi :hehe: bon faut dire qu'elles cassent pas 3 pattes a un canard ces monnaies mais elles sont sympas quand même :D