Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Jour du 1 janvier découverte mystérieuse , surréaliste d'une médaille ?.

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1798049  par Matching Mole
 
:hello:
Merci bien pour la vidéo !
et chapeau pour ce joli Prélude Debussien ! ça change un peu des grosses tirades symphoniques sensationnelles qui t'en foutent plein la gueule, en général je coupe le son ;)
Tu as pour habitude de filmer toutes tes sorties détection ?
 #1798056  par prospectsamurai
 
Matching Mole a écrit : 23 janv. 2023, 15:12 :hello:
Merci bien pour la vidéo !
et chapeau pour ce joli Prélude Debussien ! ça change un peu des grosses tirades symphoniques sensationnelles qui t'en foutent plein la gueule, en général je coupe le son ;)
Tu as pour habitude de filmer toutes tes sorties détection ?
Merci surtout à toi d'avoir posté se sympathique message ....les temps sont dur pour ceux qui filme leur aventures , à moins bien sur de montrer la découverte d'un trésor ?..fut un temps ou les petites modeste vidéos étaient à la mode mais les Gens s'en sont lassé à cause à mon avis de l'abondance ..Et pour répondre à ta question j'essaye de filmer mais sorties mais je me limite à garder en mémoire uniquement les découvertes plaisante ou insolite ,... alors de temps en temps je poste une vidéo par nostalgie du passé :] .. tout en sachant que mon poste n'obtiendra pas beaucoup de vues , Et encore moins de commentaires :-/ .. Cela dit ,le partage me fait toujours autant plaisir :coeur: .... bonne soirée :hello:
 #1798165  par Matching Mole
 
:hello:
Oui, c'est toujours sympa de pouvoir garder des souvenirs de nos découvertes, surtout les plus surprenantes ;)

Pour revenir sur ce médaillon, et après avoir vu ta vidéo :
On dirait que l'endroit entre les racines d'où tu extraits la médaille, ne semble pas très loin de l'ancienne surface du sol, en imaginant l'arbre droit avant sa chute.
Ce n'est pas évident à voir sur la vidéo, alors je ne suis pas sûr, mais penses-tu pouvoir estimer à la louche, à quelle profondeur était la médaille ? (avant que l'arbre ne soit déraciné)

Merci à toi
 #1798188  par Vincent 29
 
:hello:
Sympathique petite vidéo :super:

Moi aussi parfois je fais des petites vidéos avec mon téléphone portable....
Mais je fais la vidéo qu'à partir du moment où l'objet est sorti :mrgreen:
Mais ce n'est que pour garder un souvenir ou partager à 2 ou 3 potes !
 #1798195  par prospectsamurai
 
Matching Mole a écrit : 24 janv. 2023, 18:53 :hello:
Oui, c'est toujours sympa de pouvoir garder des souvenirs de nos découvertes, surtout les plus surprenantes ;)

Pour revenir sur ce médaillon, et après avoir vu ta vidéo :
On dirait que l'endroit entre les racines d'où tu extraits la médaille, ne semble pas très loin de l'ancienne surface du sol, en imaginant l'arbre droit avant sa chute.
Ce n'est pas évident à voir sur la vidéo, alors je ne suis pas sûr, mais penses-tu pouvoir estimer à la louche, à quelle profondeur était la médaille ? (avant que l'arbre ne soit déraciné)

Merci à toi
Bonjours ..Excusez le retard mais je fais un travail de pose pendant la nuit .
concernant la pièce ,la médaille en question celle ci était à mon avis enfuie à une vingtaine de centimètre au grand max //..tout en sachant que l'arbre déraciné n'excède pas les quarante ans d'ages ..
Entre temps j'ai présenté la fameuse médaille au copains du boulot ..
l'un d'eux collectionneur de machines à coudre à résolu une partie de l’énigme ..
Il ne s'agit pas d'une médaille mais d'un cache ..sorte de couvercle placé sur le coté d'une anciennes machine à coudre ...machine à coudre inférieur aux années cinquante ...et manuel ..
Donc une partie de l’énigme est résolue ...
Par-contre les gravures en relief on fait le BuZ parmi mes potes 8| 8/ :| ..
Bien à toi .. :hello:
Image
Image
Dernière modification par prospectsamurai le 25 janv. 2023, 10:57, modifié 1 fois.
 #1798198  par prospectsamurai
 
Vincent 29 a écrit : 24 janv. 2023, 23:46 :hello:
Sympathique petite vidéo :super:

Moi aussi parfois je fais des petites vidéos avec mon téléphone portable....
Mais je fais la vidéo qu'à partir du moment où l'objet est sorti :mrgreen:
Mais ce n'est que pour garder un souvenir ou partager à 2 ou 3 potes !
Oui on à tous nos petites manies.. :hehe:
pi des fois le fait de visionner ou revisionner une sortie.. on découvre un truc qui nous avait échappé 8/
du coup on retourne sur les lieux avec un autre regard ..
De cette manière j'ai retrouvé à vue un essieux ..enfin ce qu'il restait d'un essieux ...parce que au départ j'avais pris cela pour un morceau de casserole :hello:
 #1798210  par prospectsamurai
 
Bonjours ..Suite .

la médaille à été identifié par un Pote amateur et collectionneur de vielles machines à coudre ..
"Couvercle pour accéder au bras de la machine "
Reste l'autre partie de l’énigme à trouver " origine des inscriptions " Bien à Vous :hello:
Image
Image
 #1798238  par prospectsamurai
 
Baillius a écrit : 25 janv. 2023, 14:09
prospectsamurai a écrit : 25 janv. 2023, 10:55 Bonjours ..Suite .
:hello: prospectsamurai
Les 2 sujets afférant à cet objet sont maintenant fusionnés ;)
Excellent .. :amen:
Concernant la possibilité d'un couvercle "Christophoros " était dans le bon :super:
 #1798264  par Matching Mole
 
Salut ,
Merci pour ta réponse Prospectsamurai,
20 cm max de profondeur, ça correspond aussi à ce que j'avais imaginé en voyant la vidéo.
Alors on a à faire à une plaque (couvercle), pièce d'une vieille Singer ! Bien-vu !
Affaire à suivre ...
:hello:
 #1799857  par prospectsamurai
 
bonjours ..
dernière nouvelles ..
Quelqu'un m'avais conseillé de le poster sur un cite UFO ..
Se que j'ai fait .. :]
le sujet est parti dans tout les sens .. :|
au final il s'agirait d'une prédiction ?..
Le texte serait en rapport avec notre époque prédisant catastrophes naturel et conflit nucléaire avec en prime des objets non-identifié abattu ;.
cerise sur le gâteau .. les terriens de toutes les religions s'unissent pour combattre les méchants extra -terrestres ..
des extra-terrestres sorti de trous du à la fonte du permafrost en Sibérie .. 8|
Bref il y a de quoi faire un scénario de série B..
Et moi pendant se temps je continue mes recherches dans la zone 51 Ardennaise ..
Bien à Vous .. :hello:
 #1799859  par Pika7
 
prospectsamurai a écrit : 15 févr. 2023, 08:50 bonjours ..
dernière nouvelles ..
Quelqu'un m'avais conseillé de le poster sur un cite UFO ..
Se que j'ai fait .. :]
le sujet est parti dans tout les sens .. :|
au final il s'agirait d'une prédiction ?..
Le texte serait en rapport avec notre époque prédisant catastrophes naturel et conflit nucléaire avec en prime des objets non-identifié abattu ;.
cerise sur le gâteau .. les terriens de toutes les religions s'unissent pour combattre les méchants extra -terrestres ..
des extra-terrestres sorti de trous du à la fonte du permafrost en Sibérie .. 8|
Bref il y a de quoi faire un scénario de série B..
Et moi pendant se temps je continue mes recherches dans la zone 51 Ardennaise ..
Bien à Vous .. :hello:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :pleur4: :pleur4:

Désolé j'étais pas près !.. :gene:

Fais moi rêvé, il y en a un qui ta traduit le message secret ?

Je suis moqueur, mais ton action était louable de te renseigner au près de ceux qui connaissent un peu mieux le sujet...

:super: :hello:
 #1799863  par prospectsamurai
 
Pika7 a écrit : 15 févr. 2023, 09:30
prospectsamurai a écrit : 15 févr. 2023, 08:50 bonjours ..
dernière nouvelles ..
Quelqu'un m'avais conseillé de le poster sur un cite UFO ..
Se que j'ai fait .. :]
le sujet est parti dans tout les sens .. :|
au final il s'agirait d'une prédiction ?..
Le texte serait en rapport avec notre époque prédisant catastrophes naturel et conflit nucléaire avec en prime des objets non-identifié abattu ;.
cerise sur le gâteau .. les terriens de toutes les religions s'unissent pour combattre les méchants extra -terrestres ..
des extra-terrestres sorti de trous du à la fonte du permafrost en Sibérie .. 8|
Bref il y a de quoi faire un scénario de série B..
Et moi pendant se temps je continue mes recherches dans la zone 51 Ardennaise ..
Bien à Vous .. :hello:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :pleur4: :pleur4:

Désolé j'étais pas près !.. :gene:

Fais moi rêvé, il y en a un qui ta traduit le message secret ?

Je suis moqueur, mais ton action était louable de te renseigner au près de ceux qui connaissent un peu mieux le sujet...

:super: :hello:
No souci :alcool1: ..
d'après mon Pt'i Fils qui à fait les recherches pour moi , il existe d'autres témoignages similaire au miens ..
Apparemment je ne suis pas le seul à avoir trouvé se genre de texte gravé façon hiéroglyphe :hello: