Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Jour du 1 janvier découverte mystérieuse , surréaliste d'une médaille ?.

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1795280  par prospectsamurai
 
..d'abord bonjours à Tous et Toutes , vous présentent mes meilleurs vœux ... :hello:
Forêt ardennaise de sortie avec mon Pote ..la pluie le vent était de la partie ..
le décor est planté ..
bref .. accord du proprio des lieux nous voilà pénard pour quelques heures de fouilles ..
la première découverte fut un morceau de canon éclaté ww2..vidéo suivra .
la suite fut assez surprenante .. beaucoup d'arbres déraciné par la tempête il y a quelques temps et sous une souche déraciné ..ceci ? la médaille en elle même n'est pas exceptionnelle puisque cela ressemble à du fer blanc argenté ...mais les inscriptions ???...
Ne trouvez vous pas que cela aurait pu être le départ d'un épisode de X-Files .. 8|
Image
Image
Image
Image
Image
 #1795306  par tupimos
 
bonjour , bizarre cette écriture , je pensais a l alphabet maçonnique , mais bon je ne pense pas , c est une écriture pictogramme dirait on ? une écriture alien :-|
 #1795379  par Christophoros
 
olaf grossebaf a écrit : 02 janv. 2023, 19:01 :hello:

et si c était les reste de la colle ( " soudure " ) qui tenait l autre face ....

Non, non: ce sont bien les mêmes symboles sur l'image que j'ai mise. ;)
 #1795433  par prospectsamurai
 
Christophoros a écrit : 02 janv. 2023, 18:05 Bonsoir,

Sympa et intriguant! ::d

Je dirais des hiéroglyphes fantaisistes générés par ordinateur :

Image
Comment se peut'il qu'une médaille vielle d'au moins soixante ans "Vu que l'arbre déraciné à lui au moins soixante ans "??.. Comment se peut t'il que cette médaille soit gravée d'une écriture qui n'existait pas à l'époque ??.. dans d'autre circonstance on pourrait qualifier cela d'une bonne blague :hehe: ... Sauf que dans se cas il s'agit de réalité 8/ ??...bien sur il restera toujours des Gens dubitatif ou moqueur sur le sujet .. d'ailleurs moi le premier si je n'était pas l'auteur de cette histoire je serais septique tant à son authenticité ... :pasdrole: bref cette affaire est très intrigante...je serais curieux d'avoir d'autres théories .. Merci à toi pour tes recherches qui je me doute dois êtes quelques fois laborieuse mais aussi très enrichissante pour tout le monde :super: ..Bravo .. ;-) :hello:
 #1795435  par Petit Pierre
 
Bonjour,sûrement que l'objet n'était pas sous les racines de l'arbre,mais au pied de l'arbre et qu'il a ensuite glissé dessous quand l'arbre à été déraciné.En tout cas les semi hiéroglyphes informatiques de christophoros coïncident à la perfection.Objet récent donc,reste à savoir comment il s'est trouvé là,et des milliers de théories peuvent tenir debout ;)
 #1795440  par prospectsamurai
 
Petit Pierre a écrit : 03 janv. 2023, 08:27 Bonjour,sûrement que l'objet n'était pas sous les racines de l'arbre,mais au pied de l'arbre et qu'il a ensuite glissé dessous quand l'arbre à été déraciné.En tout cas les semi hiéroglyphes informatiques de christophoros coïncident à la perfection.Objet récent donc,reste à savoir comment il s'est trouvé là,et des milliers de théories peuvent tenir debout ;)
:hello: ..Non bien en-dessous , vous pourrez le constater sur la vidéo prochainement .. je pense même" simple théorie " que la médaille était là avant l'arbre ?.. qui par d'ailleurs si l'arbre n'avait pas été déraciné par une tempête jamais il n'aurait été possible de la retrouver .. lorsque l'on y pense ,pour la découvrir il a fallu une successions de circonstances du au hasard ..
 #1795449  par prospectsamurai
 
tupimos a écrit : 02 janv. 2023, 17:13 bonjour , bizarre cette écriture , je pensais a l alphabet maçonnique , mais bon je ne pense pas , c est une écriture pictogramme dirait on ? une écriture alien :-|
Il serait intéressant d'ouvrir un poste regroupant les artefacts étrange non- répertorié lié au monde extraterrestre ou autre ?.. :hello:
 #1795450  par prospectsamurai
 
olaf grossebaf a écrit : 02 janv. 2023, 19:01 :hello:

et si c était les reste de la colle ( " soudure " ) qui tenait l autre face ....
il s'agit d'une sorte de gravure en relief dans le métal .. je crois que sur la prochaine vidéo le doute d'un montage photo n'aura plus lieu d’être ...pour l'instant il est normal que cela passe pour une sorte de blague :] .. :hello:
 #1795459  par Christophoros
 
On pourrait avoir quelques précisions concernant la forme de l'objet?

Au vu des photos actuelles, il semble légèrement bombé du côté au décor à craquelures et plat du côté des inscriptions, avec un pourtour biseauté (une photo sur la tranche peut-être?)

Le diamètre semble être d'environ 7 cm et vu sa forme apparente, peut-être plus un couvercle qu'une médaille?

Une idée de son poids? Métal attiré par un aimant?
 #1795460  par tupimos
 
prospectsamurai a écrit : 03 janv. 2023, 11:27
tupimos a écrit : 02 janv. 2023, 17:13 bonjour , bizarre cette écriture , je pensais a l alphabet maçonnique , mais bon je ne pense pas , c est une écriture pictogramme dirait on ? une écriture alien :-|
Il serait intéressant d'ouvrir un poste regroupant les artefacts étrange non- répertorié lié au monde extraterrestre ou autre ?.. :hello:

Moi l étrange c est une chose qui ma toujours passionné , donc je dirais que c est une bonne idée, mais il faut voir cela avec le boss. :hello:
 #1795462  par Vincent 29
 
:hello:
J'ai réussi à decripter partiellement le début de cette étrange écriture :

" il faut compter..... 12 pas ( à partir ).... ( du )... rocher aux 3 pointes.... ( direction nord )... le soleil resplendia ( sur ou le) endroit où le trésor est ( enseveli ou caché )...... 1 indice.... ( au pied du vieux chêne )....

Bon, c'est sous réserve :mrgreen:
Personne n'est obligé de me croire.... :siffle:
 #1795464  par prospectsamurai
 
Christophoros a écrit : 03 janv. 2023, 12:10 On pourrait avoir quelques précisions concernant la forme de l'objet?

Au vu des photos actuelles, il semble légèrement bombé du côté au décor à craquelures et plat du côté des inscriptions, avec un pourtour biseauté (une photo sur la tranche peut-être?)

Le diamètre semble être d'environ 7 cm et vu sa forme apparente, peut-être plus un couvercle qu'une médaille?

Une idée de son poids? Métal attiré par un aimant?
No souci :hello: voilà plus d'infos ..épaisseur 1mm..aimanté ..sorte de grosse taule plaqué argent ou chromé ..oui l'objet est convexe..tu as raison "pas nécessairement une médaille " au départ j'ai prit cela pour une médaille style Shaolin avec une inscription type prière bouddhiste ou du même acabit ??? ..de plus les inscriptions sont elles aussi légèrement en relief ..gravé mais en relief ..si on n'y passe le doigt on peut ressentir les motifs ..un peu à la manière du braille ..
Image
Image
Image
 #1795466  par prospectsamurai
 
Vincent 29 a écrit : 03 janv. 2023, 12:39 :hello:
J'ai réussi à decripter partiellement le début de cette étrange écriture :

" il faut compter..... 12 pas ( à partir ).... ( du )... rocher aux 3 pointes.... ( direction nord )... le soleil resplendia ( sur ou le) endroit où le trésor est ( enseveli ou caché )...... 1 indice.... ( au pied du vieux chêne )....

Bon, c'est sous réserve :mrgreen:
Personne n'est obligé de me croire.... :siffle:
Note que se n'est pas bête ??.. 8| :hehe: amusant mais pas bête .. :hello: tu me donnes envie dit retourner histoire d'approfondir les recherches ..en effet la dernière fois on à donné la priorité au morceau de canon déterrer et pas à cette médaille ??.
 #1795471  par prospectsamurai
 
:hello: pour approfondir vos recherches ..cette fois , j'ai essayé d'employer la lumière du jour et exploiter le mode macro de mon appareil au maximum .. on peu y deviner que les caractères sont gravé mais bizarrement légèrement en relief ..
Image
 #1795488  par prospectsamurai
 
Pierrot86 a écrit : 03 janv. 2023, 16:53 Bonjour
Et en inversant l'image ? Ca donne quelque chose de plus lisible ?
Un peu comme une matrice de sceau...
Juste une suggestion
:hello: je crois qu'il faut rester sur l'analyse de l'Ami Christophoros "pour le citer" des hiéroglyphes fantaisistes générés par ordinateur ... par rapport aux photos qu'il nous présente , ils sont à l'identique .. l’énigme devient vraiment intéressante .. a savoir que font des hiéroglyphes fantaisistes générés par ordinateur sur une médaille vielle de plus d'une soixantaine d'année ??. d'ou le questionnement sont ils pour tout le monde des hiéroglyphes fantaisistes ??. ou s'agit'il d'un réel message qui n'a pas su être décrypté en son temps ??.. breef un truc compliqué ? 8|
 #1795489  par Christophoros
 
Merci pour les infos complémentaires. :super:
prospectsamurai a écrit : 03 janv. 2023, 17:29 je crois qu'il faut rester sur l'analyse de l'Ami Christophoros "pour le citer" des hiéroglyphes fantaisistes générés par ordinateur ...
Attention, je n'ai fait que reprendre les termes utilisés pour désigner cette image sur le site (banque d'image) où elle se trouvait. Et ce pour souligner le fait qu'il n'était pas nécessaire, à mon avis, de tenter une traduction...

Les termes pour qualifier ces symboles, en Anglais, sont clairs :mrgreen: :

"Computer generated green alien hieroglyphs symbols isolated on black background, digital alien alphabet, round squared forms, cut borders. Green aliens civilization print fonts"

D'autre part je n'ai pu remonter à l'origine de ces images, donc savoir comment elles avaient été obtenues (par ordinateur ou autre) et par qui (les noms des contributeurs sont différents d'un site à l'autre et certainement bidons).
 #1795497  par Petit Pierre
 
Pour ce qui est de la datation ne t'avance pas trop,rien ne confirme que cet objet a une soixantaine d'années,tant que tu n'as pas eu une identification formelle tout n'est que supposition.Il peut très bien dater de plusieurs millions d'années si la thèse extraterrestre se confirme ::d ;)
 #1795550  par prospectsamurai
 
Petit Pierre a écrit : 03 janv. 2023, 18:53 Pour ce qui est de la datation ne t'avance pas trop,rien ne confirme que cet objet a une soixantaine d'années,tant que tu n'as pas eu une identification formelle tout n'est que supposition.Il peut très bien dater de plusieurs millions d'années si la thèse extraterrestre se confirme ::d ;)
Plus j'avance dans cette histoire ..plus j'ai l'impression que le support ,"la médaille" n'a pas d'importance ?..Celui ou Ceux qui on gravé le texte l'on peut être fait dans le sens de laisser une trace de leur passage comme deux amoureux qui grave avec un couteau dans l'écorce d'un arbre un cœur avec leur initiale ?? :hello:
 #1795551  par Petit Pierre
 
C'est une des mille théories dont je te parlais,est ce la bonne?Rien n'est moins sûr, autant que les 999 autres....
Dans tous les cas ta trouvaille fait couler de l'encre et ça c'est intéressant. ;)
 #1795556  par prospectsamurai
 
Petit Pierre a écrit : 04 janv. 2023, 08:32 C'est une des mille théories dont je te parlais,est ce la bonne?Rien n'est moins sûr, autant que les 999 autres....
Dans tous les cas ta trouvaille fait couler de l'encre et ça c'est intéressant. ;)
quelques fois on comprend que se n'est pas de résoudre l’énigme qui est important , ce qui est important c'est l'ensemble des questionnements qu'elle a engendré qui est important ... cars de c'est questionnements naissent souvent de nouvelles histoires qui contribuent à alimenter l'imaginaire de chacun .. d'ailleurs tu portes le Nom d'un Grand Magicien " Petit Pierre "..qui lui s'exprimait par ses merveilleuses réalisations comme Un Artiste ,ce qu'il ne savait pas exprimer avec des mots il l'exprimait à travers son univers .. Petit Pierre est décédé mais il a laisser derrière lui une capsule temporelle ..une énigme pour beaucoup .. un rêve pour d'Autres :hello:
 #1795559  par Pika7
 
Bonjour,

Découverte intéressante... De là à dire que c'est extraterrestre et que c'est là depuis des siècles j'ai quelques doutes.
Je suis le sujet depuis le début, (c'est en aucun cas méchant) mais je trouve que tu manque de "recul", tu as pris position pour un artefact extraterrestre du coup tu ne te concentre que sur ça.
Pour la vidéo, en 2023, tous les montages, scénario ou effet sont possibles....

Enfin, la gravure a chauffé le métal qui à commencé à rouiller, tu aurais fait ta découverte dans 10ans, pas sur que tu es vu que c'était en alien. Pour finir, je n'arrive pas à expliquer le "halo" autour du trou... (un forêt qui tourne trop vite et qui à chauffer le métal...)

Désolé, je ne dis pas que tu as tort, mais j'essaye de faire avancer le shmilblik à mon niveau. :)

Au plaisir :alcool1:
 #1795572  par prospectsamurai
 
Pika7 a écrit : 04 janv. 2023, 09:18 Bonjour,

Découverte intéressante... De là à dire que c'est extraterrestre et que c'est là depuis des siècles j'ai quelques doutes.
Je suis le sujet depuis le début, (c'est en aucun cas méchant) mais je trouve que tu manque de "recul", tu as pris position pour un artefact extraterrestre du coup tu ne te concentre que sur ça.
Pour la vidéo, en 2023, tous les montages, scénario ou effet sont possibles....

Enfin, la gravure a chauffé le métal qui à commencé à rouiller, tu aurais fait ta découverte dans 10ans, pas sur que tu es vu que c'était en alien. Pour finir, je n'arrive pas à expliquer le "halo" autour du trou... (un forêt qui tourne trop vite et qui à chauffer le métal...)

Désolé, je ne dis pas que tu as tort, mais j'essaye de faire avancer le shmilblik à mon niveau. :)

Au plaisir :alcool1:
Non faut pas être désoler ..Ton Analyse est très réaliste , je peux facilement comprendre ton résonnement , d'ailleurs j'en aurait surement tenu un pareil si ce n'était pas moi qui en aurait fait la découverte ?.. dans toute les histoires ..il y a toujours une part de scepticisme de doute entre celui qui fait le récit de son aventure et celui qui l'écoute .. idem avec les ressentis ..celui qui exprime sa douleur avec des mots ne peux pas la faire ressentir au niveau qu'il la ressent réellement.. Et je persiste à croire qu'il faut oublier le support de l'écriture et plus se focaliser sur le décryptage de celle- ci ;.. Amicalement :hello: ;-)
 #1795601  par prospectsamurai
 
Pika7 a écrit : 04 janv. 2023, 11:03 Une idée m'es venu mais tu as du le faire.
As-tu posté ton récit et tes photos sur un forum ufo ? Peut-être auront-ils des pistes. :hello:
Je préfère de loin consacrer le reste de mon temps libre à passer la poile au grand air ..que de répondre aux questions sur différent foras .. celui ci me suffit amplement ... Mais mes images ne sont pas soumise aux droits d'auteur , libre à vous de les poster sur des forums dédié au ovni ou autres , moi je suis pour le partage :alcool1: No souci :hello:
 #1797126  par Matching Mole
 
Bonjour Prospectsamurai et les autres,

C'est le genre d'histoire qui me plaît bien, alors j'ai mené mon enquête.
Dans un premier temps, je voulais en savoir davantage sur l'origine de cette image "alien hiéroglyphes" trouvée par Christophoros, qui est l'exacte copie ou source des symboles gravés sur la médaille.
J'ai donc contacté l'auteur de cette image trouvée sur Alamy, qui m'a gentiment répondu, on a échangé qqs mails.
Il est photographe de métier et il vend ses photos (de paysages nordiques) sur des sites comme Alamy, Shutterstock and Adobe.
Il m'a confirmé que l'image "alien hiéroglyphes" dont il est l'unique auteur, a bien été générée par ordinateur via un logiciel qui permet de créer aléatoirement des symboles fantaisistes à partir de certains plugins.
Pour cela, il a utilisé le logiciel FilterForge avec un plugin dont le nom commercial est "Alien Symbols" voir lien ci-dessous :
https://filterforge.com/filters/9233.html
Il existe même des variantes : "Alien Glyphs" ou encore "Alien Hieroglyphics" qui sont donc des packs proposant des textures ou effets graphiques ...
Ce n'est pas basé sur un alphabet en particulier, ce n'est pas une écriture en tant que telle , donc il n'y a (à priori) pas de messages, rien à décrypter ou à traduire.

Je lui ai demandé si d'autres personnes équipées du même logiciel/plugin, auraient pu générer exactement les mêmes symboles?
Voici sa réponse traduite en français :
" Soit quelqu'un a acheté ma photo,
Soit une autre personne l'aurait généré, mais il est très difficile d'obtenir exactement la même image. Je passe généralement beaucoup de temps à régler, paramétrer divers détails, jusqu'à ce que j'obtienne ce que je veux "

" Encore une chose : les symboles sont générés aléatoirement et ils ne peuvent presque pas être dans le même ordre que sur mon image. Je lance tout à l'heure FilterForge et les symboles sont générés mais dans un ordre totalement différent, cela prouve que ma photo a été utilisée pour cet artefact."

Il m'a aussi donné la date de publication de son image sur Alamy : mi-Avril 2022 !!!
ça fait court temporellement parlant.

Alors certes cela ne nous avance pas plus, voire même renforce l'étrangeté de cette histoire, mais au moins on en sait un peu plus sur l'origine de cette image ... qui n'est donc pas un dessin de E.T.

To be continued

X-Filement vôtre
 #1797140  par Petit Pierre
 
Matching Mole a écrit : 16 janv. 2023, 14:59 Bonjour Prospectsamurai et les autres,

C'est le genre d'histoire qui me plaît bien, alors j'ai mené mon enquête.
Dans un premier temps, je voulais en savoir davantage sur l'origine de cette image "alien hiéroglyphes" trouvée par Christophoros, qui est l'exacte copie ou source des symboles gravés sur la médaille.
J'ai donc contacté l'auteur de cette image trouvée sur Alamy, qui m'a gentiment répondu, on a échangé qqs mails.
Il est photographe de métier et il vend ses photos (de paysages nordiques) sur des sites comme Alamy, Shutterstock and Adobe.
Il m'a confirmé que l'image "alien hiéroglyphes" dont il est l'unique auteur, a bien été générée par ordinateur via un logiciel qui permet de créer aléatoirement des symboles fantaisistes à partir de certains plugins.
Pour cela, il a utilisé le logiciel FilterForge avec un plugin dont le nom commercial est "Alien Symbols" voir lien ci-dessous :
https://filterforge.com/filters/9233.html
Il existe même des variantes : "Alien Glyphs" ou encore "Alien Hieroglyphics" qui sont donc des packs proposant des textures ou effets graphiques ...
Ce n'est pas basé sur un alphabet en particulier, ce n'est pas une écriture en tant que telle , donc il n'y a (à priori) pas de messages, rien à décrypter ou à traduire.

Je lui ai demandé si d'autres personnes équipées du même logiciel/plugin, auraient pu générer exactement les mêmes symboles?
Voici sa réponse traduite en français :
" Soit quelqu'un a acheté ma photo,
Soit une autre personne l'aurait généré, mais il est très difficile d'obtenir exactement la même image. Je passe généralement beaucoup de temps à régler, paramétrer divers détails, jusqu'à ce que j'obtienne ce que je veux "

" Encore une chose : les symboles sont générés aléatoirement et ils ne peuvent presque pas être dans le même ordre que sur mon image. Je lance tout à l'heure FilterForge et les symboles sont générés mais dans un ordre totalement différent, cela prouve que ma photo a été utilisée pour cet artefact."

Il m'a aussi donné la date de publication de son image sur Alamy : mi-Avril 2022 !!!
ça fait court temporellement parlant.

Alors certes cela ne nous avance pas plus, voire même renforce l'étrangeté de cette histoire, mais au moins on en sait un peu plus sur l'origine de cette image ... qui n'est donc pas un dessin de E.T.

To be continued

X-Filement vôtre
Enfin du concret,pour ce qui est de la datation du moins,très récent donc...Franchement félicitations pour tes recherches, tu ferais un bon inspecteur, si tu n'en es pas un ::d :super:
 #1797221  par prospectsamurai
 
Petit Pierre a écrit : 16 janv. 2023, 18:32
Matching Mole a écrit : 16 janv. 2023, 14:59 Bonjour Prospectsamurai et les autres,

C'est le genre d'histoire qui me plaît bien, alors j'ai mené mon enquête.
Dans un premier temps, je voulais en savoir davantage sur l'origine de cette image "alien hiéroglyphes" trouvée par Christophoros, qui est l'exacte copie ou source des symboles gravés sur la médaille.
J'ai donc contacté l'auteur de cette image trouvée sur Alamy, qui m'a gentiment répondu, on a échangé qqs mails.
Il est photographe de métier et il vend ses photos (de paysages nordiques) sur des sites comme Alamy, Shutterstock and Adobe.
Il m'a confirmé que l'image "alien hiéroglyphes" dont il est l'unique auteur, a bien été générée par ordinateur via un logiciel qui permet de créer aléatoirement des symboles fantaisistes à partir de certains plugins.
Pour cela, il a utilisé le logiciel FilterForge avec un plugin dont le nom commercial est "Alien Symbols" voir lien ci-dessous :
https://filterforge.com/filters/9233.html
Il existe même des variantes : "Alien Glyphs" ou encore "Alien Hieroglyphics" qui sont donc des packs proposant des textures ou effets graphiques ...
Ce n'est pas basé sur un alphabet en particulier, ce n'est pas une écriture en tant que telle , donc il n'y a (à priori) pas de messages, rien à décrypter ou à traduire.

Je lui ai demandé si d'autres personnes équipées du même logiciel/plugin, auraient pu générer exactement les mêmes symboles?
Voici sa réponse traduite en français :
" Soit quelqu'un a acheté ma photo,
Soit une autre personne l'aurait généré, mais il est très difficile d'obtenir exactement la même image. Je passe généralement beaucoup de temps à régler, paramétrer divers détails, jusqu'à ce que j'obtienne ce que je veux "

" Encore une chose : les symboles sont générés aléatoirement et ils ne peuvent presque pas être dans le même ordre que sur mon image. Je lance tout à l'heure FilterForge et les symboles sont générés mais dans un ordre totalement différent, cela prouve que ma photo a été utilisée pour cet artefact."

Il m'a aussi donné la date de publication de son image sur Alamy : mi-Avril 2022 !!!
ça fait court temporellement parlant.

Alors certes cela ne nous avance pas plus, voire même renforce l'étrangeté de cette histoire, mais au moins on en sait un peu plus sur l'origine de cette image ... qui n'est donc pas un dessin de E.T.

To be continued

X-Filement vôtre
Enfin du concret,pour ce qui est de la datation du moins,très récent donc...Franchement félicitations pour tes recherches, tu ferais un bon inspecteur, si tu n'en es pas un ::d :super:
Bonjours ...
Et si il s'agissait d'une bonne blague de ma part se serait vraiment une très bonne blague ???.. :-/
Bien sur je n'ai pas les éléments tangibles autre que la médaille pour certifier mon histoire comme étant authentique ..?
Idem pour celui qui prêtant être l'auteur de cette écriture ?? 8/ un photographe de métier ??, qui publierait sur un cite comme Alamy, Shutterstock ..Et si le gars l'avait trouvé par hasard ...pourquoi l'inventer ?? //..simplement l'inventer pour s'attribuer la paternité ... :siffle:
Perso / je suis quelqu'un de modeste et totalement incapable de reproduire un truc aussi compliqué ??. de plus il faut être sacrément compétant en la matière ..outillé ..
Pour savoir gravé un texte du genre et aussi petit en caractère ??.
Bref pour moi il reste pas mal de zone d'ombre dans cette affaire ?..
Et je comprend que cela suscite de la moquerie :mdr1:
Après tout à notre époque tout est explicable ??..et même ce qui ne l'est pas :hello:
 #1797223  par Petit Pierre
 
prospectsamurai a écrit : 17 janv. 2023, 08:16
Petit Pierre a écrit : 16 janv. 2023, 18:32
Matching Mole a écrit : 16 janv. 2023, 14:59 Bonjour Prospectsamurai et les autres,

C'est le genre d'histoire qui me plaît bien, alors j'ai mené mon enquête.
Dans un premier temps, je voulais en savoir davantage sur l'origine de cette image "alien hiéroglyphes" trouvée par Christophoros, qui est l'exacte copie ou source des symboles gravés sur la médaille.
J'ai donc contacté l'auteur de cette image trouvée sur Alamy, qui m'a gentiment répondu, on a échangé qqs mails.
Il est photographe de métier et il vend ses photos (de paysages nordiques) sur des sites comme Alamy, Shutterstock and Adobe.
Il m'a confirmé que l'image "alien hiéroglyphes" dont il est l'unique auteur, a bien été générée par ordinateur via un logiciel qui permet de créer aléatoirement des symboles fantaisistes à partir de certains plugins.
Pour cela, il a utilisé le logiciel FilterForge avec un plugin dont le nom commercial est "Alien Symbols" voir lien ci-dessous :
https://filterforge.com/filters/9233.html
Il existe même des variantes : "Alien Glyphs" ou encore "Alien Hieroglyphics" qui sont donc des packs proposant des textures ou effets graphiques ...
Ce n'est pas basé sur un alphabet en particulier, ce n'est pas une écriture en tant que telle , donc il n'y a (à priori) pas de messages, rien à décrypter ou à traduire.

Je lui ai demandé si d'autres personnes équipées du même logiciel/plugin, auraient pu générer exactement les mêmes symboles?
Voici sa réponse traduite en français :
" Soit quelqu'un a acheté ma photo,
Soit une autre personne l'aurait généré, mais il est très difficile d'obtenir exactement la même image. Je passe généralement beaucoup de temps à régler, paramétrer divers détails, jusqu'à ce que j'obtienne ce que je veux "

" Encore une chose : les symboles sont générés aléatoirement et ils ne peuvent presque pas être dans le même ordre que sur mon image. Je lance tout à l'heure FilterForge et les symboles sont générés mais dans un ordre totalement différent, cela prouve que ma photo a été utilisée pour cet artefact."

Il m'a aussi donné la date de publication de son image sur Alamy : mi-Avril 2022 !!!
ça fait court temporellement parlant.

Alors certes cela ne nous avance pas plus, voire même renforce l'étrangeté de cette histoire, mais au moins on en sait un peu plus sur l'origine de cette image ... qui n'est donc pas un dessin de E.T.

To be continued

X-Filement vôtre
Enfin du concret,pour ce qui est de la datation du moins,très récent donc...Franchement félicitations pour tes recherches, tu ferais un bon inspecteur, si tu n'en es pas un ::d :super:
Bonjours ...
Et si il s'agissait d'une bonne blague de ma part se serait vraiment une très bonne blague ???.. :-/
Bien sur je n'ai pas les éléments tangibles autre que la médaille pour certifier mon histoire comme étant authentique ..?
Idem pour celui qui prêtant être l'auteur de cette écriture ?? 8/ un photographe de métier ??, qui publierait sur un cite comme Alamy, Shutterstock ..Et si le gars l'avait trouvé par hasard ...pourquoi l'inventer ?? //..simplement l'inventer pour s'attribuer la paternité ... :siffle:
Perso / je suis quelqu'un de modeste et totalement incapable de reproduire un truc aussi compliqué ??. de plus il faut être sacrément compétant en la matière ..outillé ..
Pour savoir gravé un texte du genre et aussi petit en caractère ??.
Bref pour moi il reste pas mal de zone d'ombre dans cette affaire ?..
Et je comprend que cela suscite de la moquerie :mdr1:
Après tout à notre époque tout est explicable ??..et même ce qui ne l'est pas :hello:
Bonjour prospectsamuraï,ce n'était en aucun cas de la moquerie de ma part,juste un appel à la retenue dans tes affirmations,comme le fait que cette médaille soit âgée de 60 ans,pour l'instant personne n'en sait rien du tout.
Pour ce qui est d'une blague de ta part,cela fait partie des nombreuses théories dont je te parlais plus haut,mais étant d'une nature à vouloir faire confiance aux êtres humains c'est une théorie sur laquelle je ne me suis pas attardé, peut-être à tort?Je ne pense pas ;) ;)
 #1797228  par prospectsamurai
 
Petit Pierre a écrit : 17 janv. 2023, 08:58
prospectsamurai a écrit : 17 janv. 2023, 08:16
Petit Pierre a écrit : 16 janv. 2023, 18:32
Matching Mole a écrit : 16 janv. 2023, 14:59 Bonjour Prospectsamurai et les autres,

C'est le genre d'histoire qui me plaît bien, alors j'ai mené mon enquête.
Dans un premier temps, je voulais en savoir davantage sur l'origine de cette image "alien hiéroglyphes" trouvée par Christophoros, qui est l'exacte copie ou source des symboles gravés sur la médaille.
J'ai donc contacté l'auteur de cette image trouvée sur Alamy, qui m'a gentiment répondu, on a échangé qqs mails.
Il est photographe de métier et il vend ses photos (de paysages nordiques) sur des sites comme Alamy, Shutterstock and Adobe.
Il m'a confirmé que l'image "alien hiéroglyphes" dont il est l'unique auteur, a bien été générée par ordinateur via un logiciel qui permet de créer aléatoirement des symboles fantaisistes à partir de certains plugins.
Pour cela, il a utilisé le logiciel FilterForge avec un plugin dont le nom commercial est "Alien Symbols" voir lien ci-dessous :
https://filterforge.com/filters/9233.html
Il existe même des variantes : "Alien Glyphs" ou encore "Alien Hieroglyphics" qui sont donc des packs proposant des textures ou effets graphiques ...
Ce n'est pas basé sur un alphabet en particulier, ce n'est pas une écriture en tant que telle , donc il n'y a (à priori) pas de messages, rien à décrypter ou à traduire.

Je lui ai demandé si d'autres personnes équipées du même logiciel/plugin, auraient pu générer exactement les mêmes symboles?
Voici sa réponse traduite en français :
" Soit quelqu'un a acheté ma photo,
Soit une autre personne l'aurait généré, mais il est très difficile d'obtenir exactement la même image. Je passe généralement beaucoup de temps à régler, paramétrer divers détails, jusqu'à ce que j'obtienne ce que je veux "

" Encore une chose : les symboles sont générés aléatoirement et ils ne peuvent presque pas être dans le même ordre que sur mon image. Je lance tout à l'heure FilterForge et les symboles sont générés mais dans un ordre totalement différent, cela prouve que ma photo a été utilisée pour cet artefact."

Il m'a aussi donné la date de publication de son image sur Alamy : mi-Avril 2022 !!!
ça fait court temporellement parlant.

Alors certes cela ne nous avance pas plus, voire même renforce l'étrangeté de cette histoire, mais au moins on en sait un peu plus sur l'origine de cette image ... qui n'est donc pas un dessin de E.T.

To be continued

X-Filement vôtre
Enfin du concret,pour ce qui est de la datation du moins,très récent donc...Franchement félicitations pour tes recherches, tu ferais un bon inspecteur, si tu n'en es pas un ::d :super:
Bonjours ...
Et si il s'agissait d'une bonne blague de ma part se serait vraiment une très bonne blague ???.. :-/
Bien sur je n'ai pas les éléments tangibles autre que la médaille pour certifier mon histoire comme étant authentique ..?
Idem pour celui qui prêtant être l'auteur de cette écriture ?? 8/ un photographe de métier ??, qui publierait sur un cite comme Alamy, Shutterstock ..Et si le gars l'avait trouvé par hasard ...pourquoi l'inventer ?? //..simplement l'inventer pour s'attribuer la paternité ... :siffle:
Perso / je suis quelqu'un de modeste et totalement incapable de reproduire un truc aussi compliqué ??. de plus il faut être sacrément compétant en la matière ..outillé ..
Pour savoir gravé un texte du genre et aussi petit en caractère ??.
Bref pour moi il reste pas mal de zone d'ombre dans cette affaire ?..
Et je comprend que cela suscite de la moquerie :mdr1:
Après tout à notre époque tout est explicable ??..et même ce qui ne l'est pas :hello:
Bonjour prospectsamuraï,ce n'était en aucun cas de la moquerie de ma part,juste un appel à la retenue dans tes affirmations,comme le fait que cette médaille soit âgée de 60 ans,pour l'instant personne n'en sait rien du tout.
Pour ce qui est d'une blague de ta part,cela fait partie des nombreuses théories dont je te parlais plus haut,mais étant d'une nature à vouloir faire confiance aux êtres humains c'est une théorie sur laquelle je ne me suis pas attardé, peut-être à tort?Je ne pense pas ;) ;)
No souci :hello: ...Mais on peut affirmer une chose , la datation de la médaille vu son aspect ,celui ci est inférieur ..
Inférieur à la parution de la publication de mi-Avril 2022 ??.
Faut pas être un grand spécialiste pour s'apercevoir sur les images que la médaille à souffert de quelques décennies passé sous- terre ... Idem pour son texte gravé ??.
Pour résumer ,à moins d’être un as de la supercherie , et un génie de la bidouille et du bidouillage , car il faut l’être pour avoir conçu et fabriquer la pièce en question ...???
Et surtout l'avoir fabriquer dans quel but ??..
Quoi ???Celui de miroiter sur un forum de détection ???
Non franchement il y a d'autre moyen de s'amuser .. :ange:
Moi j'vous dit ...la vrai réponse est ailleurs :hello:

-
 #1797232  par Matching Mole
 
J'ai rien compris à ta réaction Prospectsamurai .... 8/
Personne s'est moqué de toi !
Je me demande si t'as réellement compris de quoi je parlais ....
Je suis de bonne foi, tout autant que l'auteur du dessin, je pensais apporter des éléments vraiment concrets sur l'origine de ce dessin aux symboles verts.
Maintenant, si il s'agit de s'amuser à mettre en doute la parole de l'auteur du dessin (le type il a rien à gagner ni à perdre dans cette histoire) moi non-plus d'ailleurs : Alors > vaut mieux pas s'emmerder ! et aller jouer dehors oué !
 #1797235  par prospectsamurai
 
Matching Mole a écrit : 17 janv. 2023, 12:12 J'ai rien compris à ta réaction Prospectsamurai .... 8/
Personne s'est moqué de toi !
Je me demande si t'as réellement compris de quoi je parlais ....
Je suis de bonne foi, tout autant que l'auteur du dessin, je pensais apporter des éléments vraiment concrets sur l'origine de ce dessin aux symboles verts.
Maintenant, si il s'agit de s'amuser à mettre en doute la parole de l'auteur du dessin (le type il a rien à gagner ni à perdre dans cette histoire) moi non-plus d'ailleurs : Alors > vaut mieux pas s'emmerder ! et aller jouer dehors oué !
Autant pour moi ..
il n'est pas toujours aisé pour moi de répondre de façon intelligible , problème de dyslexie et autres ne facilitent- pas mon moyen de communication ..
Donc désolez pour le méli-mélo " anecdotique "..
Pour résumer , en connaissance de cause, en ouvrant un poste comme celui ci , j'estimais normal d'avoir droit a la boutade de temps en temps ..
Pas de souci ... :hello: ..
 #1797236  par Matching Mole
 
Oui Prospectsamurai , je pense avoir compris maintenant ...

Tu as du croire que implicitement je sous-entendais que tu devais être l'auteur de cette farce .... :]
Pas du tout en fait !
Je crois en la sincérité de ton post depuis le début ! Car sinon je n'aurais pas poussé plus loin mon investigation.
Ma seule motivation est de comprendre , pas de te casser ou te faire passer pour un imposteur.

J'ai aussi bien conscience (connaissant un peu la gravure sur métal) que l'on ne grave pas une médaille comme celle-ci avec le tournevis et le marteau de papy au fond du garage ....
Surtout pour une gravure en relief comme c'est le cas.

:alcool1:
 #1797906  par prospectsamurai
 
Bonsoir ..
Voici donc comme promis la suite ..
j'ai fais mon possible pour la qualité vidéo ...
En espérant peut être ,de cette manière..Et grâce à vous de résoudre l’énigme des inscriptions de la médaille ..
Bonne soirée :hello:
Dernière modification par prospectsamurai le 25 janv. 2023, 09:27, modifié 1 fois.
 #1798009  par prospectsamurai
 
Pour info je vais bientôt retourner sur les lieux de la trouvaille de la médaille .. :hello:
d'après l'agriculteur du coin si j'avais progressé de quelques centaines de mètres dans les bois ,je serais tombé sur une sorte de grande marre asséchée ...Et d'après les rumeurs il s'agirait à la base d'un cratère de météorite ou autre 8| ..
M'en faut pas plus pour me stimuler :ghee: ..
D'un autre coté ,les Gens du coin adorent vanner le premier blaireaux qu'ils rencontrent ...hé hé ..
Notez que je comprend la blague .. A+