Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petite beauté royale

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1796825  par Petit Pierre
 
Bonjour tout le monde!!
Un petit partage de mon après midi avec mon fiston pour vous faire profiter de nos trouvailles avec une jolie petite blanche à la clé.
Pour info je l'ai mise en identification dans la rubrique monnaies royales car le poids ne correspond pas à 1/10 d'écu au bandeau pour Louis 15,elle est beaucoup plus légère. Donc avis aux amateurs pour plus de lumières ;)
Bonne détection à tous,des bises.
Image
Image
Image
 #1796840  par Toupie76
 
Tout simplement magnifique
Belle découverte :super:
 #1796895  par Vincent 29
 
:hello:
Superbe sortie :super:
Le fiston devait être content :]

En haut à droite c'est un demi sol.
Amicalement
 #1796899  par Petit Pierre
 
Vincent 29 a écrit : 14 janv. 2023, 22:57 :hello:
Superbe sortie :super:
Le fiston devait être content :]

En haut à droite c'est un demi sol.
Amicalement
Demi sol ou sol à l'écu,je me suis pas encore penché sur la question.
Le fiston et le père aussi étaient contents :ghee:
 #1796912  par titeuf34
 
:super: :coeur: :coeur: :coeur: :super:
 #1797051  par esus
 
Superbe cette Louis XV, la petite rose sous le buste signale que c'est une monnaie de réformation, l'atelier est Lyon.
 #1797055  par Petit Pierre
 
esus a écrit : 15 janv. 2023, 22:50 Superbe cette Louis XV, la petite rose sous le buste signale que c'est une monnaie de réformation, l'atelier est Lyon.
Bonjour Esus,Dagon me disait que c'était le différent de Jean Louis Loir,maître d'atelier de la monnaie de Lyon à cette époque.
Merci pour le commentaire ;)
 #1797056  par Dagon16
 
esus a écrit : 15 janv. 2023, 22:50 Superbe cette Louis XV, la petite rose sous le buste signale que c'est une monnaie de réformation, l'atelier est Lyon.

esus :hello:
Ce n'est pas une rose mais un soleil rayonnant qui est le différent du maître de la monnaie de Lyon Jean-Louis Loir.
De plus ces monnaies sont frappées sur des flans neufs, non réformés.
 #1797058  par Petit Pierre
 
esus a écrit : 15 janv. 2023, 22:50 Superbe cette Louis XV, la petite rose sous le buste signale que c'est une monnaie de réformation, l'atelier est Lyon.
Tu peux voir tout ça dans la rubrique identification,monnaie royale,ils m'ont posté des documents très intéressants au sujet de cette monnaie.
Cordialement, Pierre.
 #1797060  par Petit Pierre
 
Dagon16 a écrit : 15 janv. 2023, 23:25
esus a écrit : 15 janv. 2023, 22:50 Superbe cette Louis XV, la petite rose sous le buste signale que c'est une monnaie de réformation, l'atelier est Lyon.

esus :hello:
Ce n'est pas une rose mais un soleil rayonnant qui est le différent du maître de la monnaie de Lyon Jean-Louis Loir.
De plus ces monnaies sont frappées sur des flans neufs, non réformés.
Waouww,j'ai été plus rapide que toi ::d ;)
 #1797136  par esus
 
Dagon16 a écrit : 15 janv. 2023, 23:25
esus a écrit : 15 janv. 2023, 22:50 Superbe cette Louis XV, la petite rose sous le buste signale que c'est une monnaie de réformation, l'atelier est Lyon.

esus :hello:
Ce n'est pas une rose mais un soleil rayonnant qui est le différent du maître de la monnaie de Lyon Jean-Louis Loir.
De plus ces monnaies sont frappées sur des flans neufs, non réformés.
Je n'ai pas trouvé cette définition dans le Duplessy, merci Dagon. :super: