Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Une semaine de détection dans les Yvelines

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1797523  par Save
 
Bonjour à toutes et tous. Voici les trouvailles de la semaine dernière faites dans le nord des Yvelines.
Image
Image
Image
Image
 #1797526  par piragol
 
On se croirait chez moi en dépollution ! :super:
Mon coup de coeur sur ton poids monétaire, peut-être parce que chez moi ils sont particulièrement rares ! :/
 #1797532  par Save
 
piragol a écrit : 19 janv. 2023, 21:27 On se croirait chez moi en dépollution ! :super:
Mon coup de coeur sur ton poids monétaire, peut-être parce que chez moi ils sont particulièrement rares ! :/
Je ne l'ai identifié qu'en triant les merdouilles, il est très petit et était très encrouté. Bonne surprise, comme quoi ramasser les déchets c'est tout bon.
 #1797542  par Petit Pierre
 
Sacré récolte!!!t'avais un détecteur dans chaque main ou quoi?? :hehe: :hehe:
La grosse médaille romaine au centre c'est quoi?
 #1797543  par Christophoros
 
Bonsoir,

Encore des trouvaille sympas, bravo! :super:
Petit Pierre a écrit : 19 janv. 2023, 23:24 La grosse médaille romaine au centre c'est quoi?

Un insigne à la gloire du "Duce", pas Jean claude mais Benito Mussolini. ::d

https://numismatica-italiana.lamoneta.i ... /W-ME61I/3

Réalisé l'An IX de l'état fasciste (1931).
 #1797545  par Ephialtès
 
Bonsoir c'est quoi la plaque 1907 moto cycle ? c'était sur le cadre d'une mobylette à l'époque ou d'un vélo ?
 #1797548  par Save
 
Ephialtès a écrit :Bonsoir c'est quoi la plaque 1907 moto cycle ? c'était sur le cadre d'une mobylette à l'époque ou d'un vélo ?
j.provot a écrit : 19 janv. 2023, 23:04 :hello: Save,
Encore une bonne dépollution.
La planète t'en remercie...
Sympa la plaque fiscale de 1907.
:alcool1:
C'est la deuxième que je trouve en terre, mais sur internet, là,je ne trouve pas d'infos. Vu la similitude avec celles de vélos,il s'agit sans doute de plaques fiscales de moto.
 #1797549  par Save
 
Petit Pierre a écrit : 19 janv. 2023, 23:24 Sacré récolte!!!t'avais un détecteur dans chaque main ou quoi?? :hehe: :hehe:
La grosse médaille romaine au centre c'est quoi?
C'est très pollué voir très très pollué ce secteur. Pour la médaille, christophoros t'as renseigné. J'ajouterai qu'elle était destinée aux jeunesses fascistes,une sorte de scoutisme très endoctriné.
 #1797550  par Save
 
Christophoros a écrit : 19 janv. 2023, 23:51 Bonsoir,

Encore des trouvaille sympas, bravo! :super:
Petit Pierre a écrit : 19 janv. 2023, 23:24 La grosse médaille romaine au centre c'est quoi?

Un insigne à la gloire du "Duce", pas Jean claude mais Benito Mussolini. ::d

https://numismatica-italiana.lamoneta.i ... /W-ME61I/3

Réalisé l'An IX de l'état fasciste (1931).
Dommage que ce ne fût pas Benito le personnage fictif des bronzés et jean Claude le dirigeant de l'Italie.
 #1797555  par j.provot
 
Save a écrit : 20 janv. 2023, 00:33
Ephialtès a écrit :Bonsoir c'est quoi la plaque 1907 moto cycle ? c'était sur le cadre d'une mobylette à l'époque ou d'un vélo ?
j.provot a écrit : 19 janv. 2023, 23:04 :hello: Save,
Encore une bonne dépollution.
La planète t'en remercie...
Sympa la plaque fiscale de 1907.
:alcool1:
C'est la deuxième que je trouve en terre, mais sur internet, là,je ne trouve pas d'infos. Vu la similitude avec celles de vélos,il s'agit sans doute de plaques fiscales de moto.
:hello:
Bien vu Ephialtès,
Je n'avais pas vu la mention motocycle sous la date.
Elle est tellement similaire aux plaques de vélo...
 #1797557  par Wildetecte
 
Salut Save :hello:

Que de belles trouvailles !

Un coup de cœur sur la médaille religieuse :).

A + la Machine à dépolluer :gene: .
 #1797565  par Petit Pierre
 
Christophoros a écrit : 19 janv. 2023, 23:51 Bonsoir,

Encore des trouvaille sympas, bravo! :super:
Petit Pierre a écrit : 19 janv. 2023, 23:24 La grosse médaille romaine au centre c'est quoi?

Un insigne à la gloire du "Duce", pas Jean claude mais Benito Mussolini. ::d

https://numismatica-italiana.lamoneta.i ... /W-ME61I/3

Réalisé l'An IX de l'état fasciste (1931).
Ah.... X( bon...pas cool alors...merci pour l'id ;)
 #1797566  par Petit Pierre
 
Save a écrit : 20 janv. 2023, 00:51
Christophoros a écrit : 19 janv. 2023, 23:51 Bonsoir,

Encore des trouvaille sympas, bravo! :super:
Petit Pierre a écrit : 19 janv. 2023, 23:24 La grosse médaille romaine au centre c'est quoi?

Un insigne à la gloire du "Duce", pas Jean claude mais Benito Mussolini. ::d

https://numismatica-italiana.lamoneta.i ... /W-ME61I/3

Réalisé l'An IX de l'état fasciste (1931).
Dommage que ce ne fût pas Benito le personnage fictif des bronzés et jean Claude le dirigeant de l'Italie.
Oui j'ai vu ça.. X( .En tous cas tu as du passer une sacré semaine, et tu mérites un grand bravo pour la dépollution et surtout,surtout,chose incroyable, tu n'as trouvé aucun napoléon :hehe: :hehe: :hehe: ;)
 #1797569  par Petit Pierre
 
Sinon Save,pour être plus sérieux, quelle est ta technique de nettoyage, parce que toutes tes trouvailles sont dans un état impeccable, vraiment super bien restaurées.
 #1797642  par piedge56
 
De jolies trouvailles et un paquet de déchets.... Top pour la dépollution. J'adore le double tournois qui a l'air en super état :-)
 #1797667  par Save
 
piedge56 a écrit : 20 janv. 2023, 17:42 De jolies trouvailles et un paquet de déchets.... Top pour la dépollution. J'adore le double tournois qui a l'air en super état :-)
Merci à toi. Malheureusement l'avers du double tournois est bien abîmé.
 #1797668  par Save
 
Petit Pierre a écrit :Sinon Save,pour être plus sérieux, quelle est ta technique de nettoyage, parce que toutes tes trouvailles sont dans un état impeccable, vraiment super bien restaurées.
Flo de montlaux a écrit : 20 janv. 2023, 12:45 Félicitation pour les trouvailles et le nettoyage ! Comme petit pierre, comment fais tu ?
Merci. Pour nettoyer, j'utilise simplement de la paille de fer et aiguille émoussée . Enfin, pour rendre un peu d'éclat, de la cire ou cirage.
 #1797669  par Save
 
Wildetecte a écrit : 20 janv. 2023, 07:49 C'est joli ça, quelle est cette monnaie ?
Image
Salut wil. C'est un jeton de compte "à la couronne" trouvé samedi après midi.
 #1797710  par Wildetecte
 
Save a écrit : 20 janv. 2023, 20:04
Wildetecte a écrit : 20 janv. 2023, 07:49 C'est joli ça, quelle est cette monnaie ?
Image
Salut wil. C'est un jeton de compte "à la couronne" trouvé samedi après midi.

:hello:

Très joli.

Merci :).
 #1798209  par hector.2
 
Bravo Save
T'as bien nettoyé (sols et trouvailles, ça marche dans les 2 sens).
Petite mention pour le poids monétaire et la plaque fiscale.
 #1798287  par Save
 
Ptit Mayo a écrit : 23 janv. 2023, 14:41 :hello: SAVE,
Encore une fois une belle semaine de détection :super:
Oui, malgré le peu de parcelles disponibles, c'était bien.
 #1798288  par Save
 
hector.2 a écrit : 25 janv. 2023, 10:03 Bravo Save
T'as bien nettoyé (sols et trouvailles, ça marche dans les 2 sens).
Petite mention pour le poids monétaire et la plaque fiscale.
Merci Hector. J'aime bien aussi le poids et la plaque. Je regrette juste de ne trouver aucune information sur cette plaque. Je rentre juste de ma première session plage 2023 , ne sais pas comment ça s'est passé pour toi, mais moi, c'était beaucoup de cibles, la goutte au nez, les doigts gelés et content d'arpenter l'estran.
 #1798297  par hector.2
 
Coucou.
Pour la goutte au nez , les doigts gelés et arpenter l'estran; on est d'accord.
Mais question cibles c'était la cata. Trop, beaucoup trop de sable, très très peu de cibles mais comme j'ai du bol je m'en tire pas mal avec 2 cibles bien jaunes (bague 9K et une p'tite gourmette d'enfant 18k) , une bague argent, une acier et 2 bricoles en toc. Le flaire et un peu de chance .
Le tout sur plusieurs marées quand même. C'est pas folichon.
Bien joué tu as du bien t'amuser alors.