Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Trois jours de détection à st pierre de Quiberon.

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1798355  par Save
 
Bonjour à toutes et tous. Voici les trouvailles faites lors des premières grandes marées de l'année sur la presqu'île de Quiberon.
Image
Image
Image
 #1798372  par crappybird
 
Vu le nombre de merdouilles les journées devaient être bien longues ! Chapeau en tout cas, belles bagues. Tu à fait côté ocean seulement ou côté baie aussi ?
 #1798374  par Save
 
crappybird a écrit : 26 janv. 2023, 22:39 Vu le nombre de merdouilles les journées devaient être bien longues ! Chapeau en tout cas, belles bagues. Tu à fait côté ocean seulement ou côté baie aussi ?
Je suis resté essentiellement côté pas sauvage vers le centre de St pierre . J'ai détecté à toutes les marées basses et dans les terres entre deux. Donc oui, de bonnes journées de prospection.
 #1798482  par hector.2
 
Effectivement tu as fait bcp bcp de cibles.
La chance.
La chevalière à l'air récente. Ce sont les armes de la Bretagne non ? L'hermine.
Super sympa. J'avoue un petit faible pour tout ce qui est jaune.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #1798510  par Save
 
hector.2 a écrit : 27 janv. 2023, 21:23 Effectivement tu as fait bcp bcp de cibles.
La chance.
La chevalière à l'air récente. Ce sont les armes de la Bretagne non ? L'hermine.
Super sympa. J'avoue un petit faible pour tout ce qui est jaune.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Elle est récente oui et c'est bien l'hermine. Sans doute une perte d'un local ou d'un fan de la Bretagne.
 #1798511  par Save
 
Détec60 a écrit : 27 janv. 2023, 21:41 :hello: Save
Merci pour le partage de tes trois jours de detection en Bretagne.
Belle dépollution et pas mal de trouvailles :super:
Avec plaisir le partage. Oui, beaucoup de monnaies et de plomb.
 #1798515  par Eli21
 
Coucou Save :hello:
Belles sorties, bravo et bien joué :mrgreen:
Je t'en souhaite encore bien d'autres comme ça !
Il est toujours préférable de les voir sorti de terre pas vrai !? :mrgreen: :super:
.
 #1798519  par Save
 
Eli21 a écrit : 28 janv. 2023, 20:46 Coucou Save :hello:
Belles sorties, bravo et bien joué :mrgreen:
Je t'en souhaite encore bien d'autres comme ça !
Il est toujours préférable de les voir sorti de terre pas vrai !? :mrgreen: :super:
.
Merci et compte sur moi pour en sortir d'autres, du moins,tout faire pour.
 #1798638  par Save
 
GV73D a écrit : 30 janv. 2023, 09:34 :hello: Save,

Magnifiques le bouton et la chevalière :coeur: :super:
Merci. Le bouton était sur un emplacement de camping au pied de la borne électrique presque en surface. Une vraie surprise pour le coup.
 #1800751  par thewolff69
 
Bonjour,

Bravo pour vos trouvailles, sans doute un long et dur labeur à l'air libre et vivifiant de la mer :)
Je dois passer une quinzaine de jours à Quiberon du 19 mars au 1er avril et je me posais la question des autorisations de détecter sur les plages de Quiberon à ces périodes.
Merci de votre réponse éventuelle pour information.
Je suis plutôt débutant avec un vanquish 540.
Bien cordialement
Bruno
 #1800976  par crappybird
 
thewolff69 a écrit : 26 févr. 2023, 11:09 Bonjour,

Bravo pour vos trouvailles, sans doute un long et dur labeur à l'air libre et vivifiant de la mer :)
Je dois passer une quinzaine de jours à Quiberon du 19 mars au 1er avril et je me posais la question des autorisations de détecter sur les plages de Quiberon à ces périodes.
Merci de votre réponse éventuelle pour information.
Je suis plutôt débutant avec un vanquish 540.
Bien cordialement
Bruno
interdit quiberon côte sauvage gros site archéo préhistorique , grande plage de quiberon ok , coté baie tu peu faire les sables blanc et au dessus mais pas trop loin site préhistorique également , carnac ok à part legenèse site archeo romain , si tu vois un chateau , un fort , des menhir et ou maison de douanier évite ... tu peu sur saintebarbe à plouharnel mane gwen , la guérite , les plages d'erdeven même si le gars de la pm est un con là bas , interdit à etel pratiquement partout poissonnerie romaine le long de la ria et oppidum.
Evite la trinité la pm gros con aussi il voulait que je lui ramène tous y compris les centimes pourris.
ET ça c'était à l'époque ou j'y était en 2019 ça a peut être changé , généralement les arrêtés municipaux sont à l'entrée des plages donc jette y un oeil.