Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • J'ai trouvé 2 anneaux...

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1798692  par Christophoros
 
Bonjour,

Hier, petite sortie rapide car ça caillait un peu trop à mon goût. ::d

J'ai trouvé 2 anneaux dont un en argent!

Image

Bon, ok, celui en argent est pas très gros :mrgreen: :

Image

Diamètre 4,5mm pour un poids inférieur à 0,10 g (indique 0 sur ma balance au 1/10 de gramme).

Avec ça un petit bouton grelot en forme de gland et un demi bouton de livrée: c'est pas si mal. ::d
 #1798694  par Christophoros
 
Ben non, c'était très rapide: j'ai descendu le champ puis...je suis rentré au chaud! :hehe:
 #1798695  par piragol
 
Il devait faire bien froid, alors ! :(
 #1798696  par Cro-Magnon24
 
Christophoros a écrit : 31 janv. 2023, 15:42 Ben non, c'était très rapide: j'ai descendu le champ puis...je suis rentré au chaud! :hehe:
Si j'ai bien compris, t'es rentré au chaud avec un p'tit bouton sur le gland en forme de grelot,
ou alors t'es rentré au chaud en grelotant avec un p'tit gland en forme de bouton?

:ngreen: :jesors:
 #1798701  par embrouille
 
Christophoros a écrit : 31 janv. 2023, 15:42 Ben non, c'était très rapide: j'ai descendu le champ puis...je suis rentré au chaud! :hehe:
Fais gaffe , l'age étant la , on a tendance à devenir douillé...
amitiés et bonne continuation
 #1798713  par Christophoros
 
piragol a écrit : 31 janv. 2023, 16:13 Il devait faire bien froid, alors ! :(

Ben y'avait surtout un petit vent d'ouest assez désagréable. Et comme je m'étais habitué à un temps plus clément (encore des barbecues en décembre!) ;)
Cro-Magnon24 a écrit : Si j'ai bien compris, t'es rentré au chaud avec un p'tit bouton sur le gland en forme de grelot,
ou alors t'es rentré au chaud en grelotant avec un p'tit gland en forme de bouton?
Disons que j'avais les grelots de la taille d'un bouton... ::d :alcool1:
embrouille a écrit : Fais gaffe , l'age étant la , on a tendance à devenir douillé...
amitiés et bonne continuation

Merci embrouille: je confirme qu'avec l'âge, on devient plus frileux. ::d
 #1798724  par Bmist du 78
 
Mon precieux :mrgreen: ;-)
Image
 #1798727  par Christophoros
 
rocderandon a écrit : 31 janv. 2023, 22:34 Je pense à ceci pour ton bouton ;)
https://man8rove.com/fr/blason/wwwmnr6- ... -et-d'aure

Merci Yvan, c'est exactement ça: j'en avais déjà fait 2 similaires en meilleur état ;)

Image

viewtopic.php?t=119596

L'image de ce dernier à d'ailleurs servi d'illustration dans un bouquin d'histoire locale.

Image



:alcool1:
Bmist du 78 a écrit :Mon precieux :mrgreen: ;-)

C'est ça: un anneau pour Hobbit! ::d

:hello:
 #1798799  par esus
 
Bonsoir Christophoros,

Je confirme en plus si les gants deviennent humide, bonjour la piquette :happy1:
 #1798803  par Christophoros
 
esus a écrit : 01 févr. 2023, 20:08 Bonsoir Christophoros,

Je confirme en plus si les gants deviennent humide, bonjour la piquette :happy1:
Salut Esus, c'est pas faux. En plus, il y a quelques années, j'étais pas frileux... ::d