Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sortie d'hier

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1799363  par Christophoros
 
Bonjour à tous,

Ma sortie d'hier après midi, malgré un temps incertain, pas très chaud et un vent du nord-est assez désagréable, une nouvelle autorisation est toujours un plaisir. ::d

En plus le cadre est sympa, des pâtures dans une petite vallée arrosée de petits ruisseaux:

Image

Rien d'exceptionnel, avec beaucoup d'aluminium, mais de nombreuses cibles, c'est toujours mieux que rien ;) :

Image

:hello:
 #1799365  par Vincent 29
 
:hello:
L'attache avec le lion..... :coeur:
 #1799367  par Romulus41
 
Salut,

Sympa tout de même :super:

Quelle jolie rouelle ::d

Sympa la boucle de ceinture militaire :super:
Image
 #1799372  par Serge63
 
Salut christophoros très belle sortie.
 #1799373  par Wilauvergne
 
Bonjour Christophoros et merci pour le partage, très belle sortie.

Quelle est l'objet en bas à gauche de ta photo ?
 #1799387  par Christophoros
 
Vincent 29 a écrit : 08 févr. 2023, 15:16 :hello:
L'attache avec le lion..... :coeur:

Merci Vincent, c'est vrai que c'est la belle trouvaille du jour. ;)
Romulus41 a écrit : Quelle jolie rouelle ::d

Oui hein! Merci à toi. :alcool1:
Serge63 a écrit :Salut christophoros très belle sortie.

Merci Serge. :alcool1:
Wilauvergne a écrit : Quelle est l'objet en bas à gauche de ta photo ?
Merci à toi. :alcool1:

Pour l'espèce de palet en alliage plombeux, je ne sais pas... ::d
 #1799414  par dan48
 
Salut à toi
Il ne gèle pas chez toi ? Ici l'herbe est couleur paille 😁 moins douze ce matin :ngreen:
Toujours un plaisir ces nouvelles autorisations, et tellement excitantes ... joli résultat :super: :hello:
 #1799418  par Bmist du 78
 
Jolies trouvailles :hello:, surtout le scellé en alu sur la gauche :mrgreen: , pour ma part j en trouvé des dizaines chaque année :pleur4:
 #1799423  par Baillius
 
Bmist du 78 a écrit : 09 févr. 2023, 00:18 :hello:, surtout le scellé en alu sur la gauche :mrgreen: , pour ma part j en trouvé des dizaines chaque année :pleur4:
:hello: Bmist du 78
C'est une boucle de marquage auriculaire servant à l'identification du bétail :)
 #1799425  par Baillius
 
Christophoros a écrit : 08 févr. 2023, 15:04 Bonjour à tous,
:hello:
:hello: Christophoros
Merci pour le partage de cette sortie
Le clou marqué est un clou de traverse SNCF , mais je pense que tu le savais déjà ;)

:hello:
 #1799434  par dan48
 
Baillius a écrit : 09 févr. 2023, 07:23
Christophoros a écrit : 08 févr. 2023, 15:04 Bonjour à tous,
:hello:
:hello: Christophoros
Merci pour le partage de cette sortie
Le clou marqué est un clou de traverse SNCF , mais je pense que tu le savais déjà ;)

:hello:
salut à toi
j'ai déjà vu ce genre de clou sur des poteaux bois de ligne de téléphone :hello:
 #1799435  par Vincent 29
 
:hello:
En ayant déjà trouvé plusieurs clous de ce type, je m'en suis servi pour faire un objet déco qui sert à suspendre ce qu'on veut !
 #1799436  par Christophoros
 
dan48 a écrit : 08 févr. 2023, 23:10 Salut à toi
Il ne gèle pas chez toi ? Ici l'herbe est couleur paille 😁 moins douze ce matin :ngreen:

Salut Dan, oui il gèle tous les matins en ce moment, mais pas au niveau de la Lozère, ni même de l'Aveyron... :hehe:
Bmist du 78 a écrit :Jolies trouvailles :hello:, surtout le scellé en alu sur la gauche :mrgreen: , pour ma part j en trouvé des dizaines chaque année :pleur4:

Merci Bmist, comme dit Baillius, étant sur des pâtures, ces marquages ne doivent pas être rares. ;)
Baillius a écrit : Le clou marqué est un clou de traverse SNCF , mais je pense que tu le savais déjà ;)

Salut Baillius, non, je ne m'étais pas encore interrogé sur sa provenance, mais je le trouvais sympa. ::d

Cela me parait petit pour une traverse SNCF: pour info il est marqué "N.C".

Pas mal de poteaux téléphoniques et électriques traversent ces champs (dont certains désaffectés), peut-être aussi une piste comme souligné par Dan.
prospectsamurai a écrit ::super: ... :hello:
Merci de ton passage Prospectsamurai. :alcool1:
 #1799481  par esus
 
Bravo, belle autorisation, belle boucle militaire, la petite médaille est sympa, dommage pas de rouelle :happy1: .
Merci du partage :super:
 #1799497  par Christophoros
 
esus a écrit : 09 févr. 2023, 20:42 Bravo, belle autorisation, belle boucle militaire, la petite médaille est sympa, dommage pas de rouelle :happy1: .
Merci du partage :super:

Merci Esus, oui, dommage pour la roue, pourtant j'ai été la chercher assez profond. :hehe:
Gino a écrit ::hello: Bonjour Christophe,

Belle boucle et belle région :super:

Bonjour Marc et merci: il y a des coins sympas dans la région. ;)

:alcool1:
 #1799502  par christo64
 
bonjour belle sortie la boucle et la napoléon :super:
 #1799550  par Christophoros
 
christo64 a écrit : 10 févr. 2023, 11:55 bonjour belle sortie la boucle et la napoléon :super:

Merci à toi! ;) :alcool1: