Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sorties des grandes marées de février.

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1800733  par Save
 
Bonjour à toutes et tous. Retour pour moi dans le golfe du Morbihan pour les grandes marées. Malgré une première sortie où je me suis fait voler ma pelle, j'ai pu tout de même continuer au piochon et faire quelques trouvailles sympathiques dont une romaine, une première pour moi sur le mouillé. J'ai également testé le déus2 , qui, si il ne m'a pas encore convaincu sur la terre m'a impressionné sur la plage .
Image
Image
Image
 #1800735  par Détec60
 
:hello: Save
Belle sorties :super: , merci pour le partage.
Tu t'es fait voler ta pelle pendant que tu détectais ?
 #1800736  par Save
 
Vincent 29 a écrit : 25 févr. 2023, 21:54 :hello:
Sympathique bilan :super:
Sympa la romaine ! C'est peut-être Crispine.
Peut-être, une femme à chignon, ça c'est sûr.
 #1800737  par Save
 
Détec60 a écrit : 25 févr. 2023, 22:41 :hello: Save
Belle sorties :super: , merci pour le partage.
Tu t'es fait voler ta pelle pendant que tu détectais ?
Merci. On me l'a volée à la fin,je rangeais mon matériel dans le fourgon, la pelle était posée à l'extérieur contre la portière. J'ai entendu la seule voiture qui était encore là partir, s'arrêter, faire marche arrière, s'arrêter et repartir (avec ma pelle).
 #1800743  par stat24
 
Save a écrit : 26 févr. 2023, 00:46
Détec60 a écrit : 25 févr. 2023, 22:41 :hello: Save
Belle sorties :super: , merci pour le partage.
Tu t'es fait voler ta pelle pendant que tu détectais ?
Merci. On me l'a volée à la fin,je rangeais mon matériel dans le fourgon, la pelle était posée à l'extérieur contre la portière. J'ai entendu la seule voiture qui était encore là partir, s'arrêter, faire marche arrière, s'arrêter et repartir (avec ma pelle).
:|
Un truc de fou quand même......

Sûrement un archéo frustré en vacance........ :]
 #1800762  par christo64
 
bonjour très belle sortie une romaine a la plage ce n'est pas courant mais effectivement cela peut arriver .j'aime bien les médailles :coeur: :super: la croix est aussi très ancienne .pour la pelle c'est pas sympa :rougefaché: pour l'anecdote j'ai oublié ma pelle devant la poubelle en jetant les déchets .et une autre fois .je vais dépanné un copain dans une résidence on me vole la grosse lampe torche en caoutchouc noire étanche que j'avais posé sur le mur devant la voiture coté moteur j'ai entendu une personne ce garer et bien entendu la lampe volatilisé donc pas étonné .ils vont jusqu'a voler des pots de fleurs alors plus rien ne m'étonne . :naah: par contre dans le sud niveau trouvaille c'est bien calme il fait trop beau :/ il reste un espoir avec le mois de mars :happy1:
 #1800830  par Ptit Mayo
 
Save a écrit : 26 févr. 2023, 00:46
Détec60 a écrit : 25 févr. 2023, 22:41 :hello: Save
Belle sorties :super: , merci pour le partage.
Tu t'es fait voler ta pelle pendant que tu détectais ?
Merci. On me l'a volée à la fin,je rangeais mon matériel dans le fourgon, la pelle était posée à l'extérieur contre la portière. J'ai entendu la seule voiture qui était encore là partir, s'arrêter, faire marche arrière, s'arrêter et repartir (avec ma pelle).
:hello: SAVE,
Belle sortie et vraiment pas de chance pour ta fin de promenade. Il y a vraiment des C--s partout.
 #1800836  par Bischen
 
Pour la romaine je dirais aussi Crispine . Sesterce sûrement

Bravo à toi et surtout on oublie souvent de le dire mais très belle dépolution
 #1800847  par argentonmagus
 
Bonjour

Bravo pour toutes ces cibles et merci du partage. le contexte ne favorise pas le partage des trouvailles sur les terres, et au final c'est grâce a la détection sur les plages qu'on met en avant les performances du Deus 2. Depuis que j'utilise cet appareil avec le disque 28x34 je suis assez impressionné. Mais je pense qu'il manque un petit boost pour les cibles très profondes, tu n'as peut être pas tout montré mais avec toutes ces cibles on devrait avoir une ou deux chevalières, elles étaient peut être présentes mais hors de porté du Deus 2. je sais que'XP a progressé pour les plages, ce serait intéressant qu'ils nous proposent une version du software pourquoi pas Béta "spécial plage" pour voir si on peut gagner en performances. La période février mars reste la meilleure pour tester de nouvelle chose y compris les nouveaux détecteurs, des le mois de mai on entre dans la période estivale, et les pertes récentes tous les multifréquences se valent.
Merci a nouveau d'avoir montré tout cela, ce n'est pas si simple, je sais de quoi je parle.

Magus.
 #1800867  par Save
 
argentonmagus a écrit : 27 févr. 2023, 18:10 Bonjour

Bravo pour toutes ces cibles et merci du partage. le contexte ne favorise pas le partage des trouvailles sur les terres, et au final c'est grâce a la détection sur les plages qu'on met en avant les performances du Deus 2. Depuis que j'utilise cet appareil avec le disque 28x34 je suis assez impressionné. Mais je pense qu'il manque un petit boost pour les cibles très profondes, tu n'as peut être pas tout montré mais avec toutes ces cibles on devrait avoir une ou deux chevalières, elles étaient peut être présentes mais hors de porté du Deus 2. je sais que'XP a progressé pour les plages, ce serait intéressant qu'ils nous proposent une version du software pourquoi pas Béta "spécial plage" pour voir si on peut gagner en performances. La période février mars reste la meilleure pour tester de nouvelle chose y compris les nouveaux détecteurs, des le mois de mai on entre dans la période estivale, et les pertes récentes tous les multifréquences se valent.
Merci a nouveau d'avoir montré tout cela, ce n'est pas si simple, je sais de quoi je parle.

Magus.
Merci Magus. Je n'ai pas encore vraiment de ressenti sur la capacité à aller profond ou pas avec le D2, le golfe du Morbihan n'est pas idéal pour tester ça. Je l'ai utilisé sur une partie de plage où vient d'être démantelé un club nautique. Je suis d'abord passé avec mon ctx, je n'ai fait aucune cible, il saturait complètement . Avec le D2, j'ai pu passer,pas confortablement mais presque et faire une douzaine de monnaies. Jusqu'à présent, je n'ai pas pu prendre le D2 en défaut sur la plage. C'est une autre histoire sur la terre.
 #1800877  par christo64
 
bonjour magus tu parle de chevalières hors de portée du deus 2 a mon avis si save a trouvé des plombs et d'après la photo a mon avis certain font 100g et plus car je suis aussi pécheur .logiquement une chevalière c'est beaucoup moins lourd donc devrais ce trouver moins en profondeur en sachant qu'une chevalière pour les plus lourde ce situe en moyenne dans les 20 g .d'ailleurs sur une précédente sortie save en montre une en photos .attention d'après mon raisonnement c'est juste une supposition peut étre un avis . :)
 #1800930  par Save
 
christo64 a écrit : 28 févr. 2023, 10:18 bonjour magus tu parle de chevalières hors de portée du deus 2 a mon avis si save a trouvé des plombs et d'après la photo a mon avis certain font 100g et plus car je suis aussi pécheur .logiquement une chevalière c'est beaucoup moins lourd donc devrais ce trouver moins en profondeur en sachant qu'une chevalière pour les plus lourde ce situe en moyenne dans les 20 g .d'ailleurs sur une précédente sortie save en montre une en photos .attention d'après mon raisonnement c'est juste une supposition peut étre un avis . :)
Le rapport déchets/trouvailles est assez conforme à la majorité de mes sorties. De plus,il est rare de creuser profond dans le golfe,il y a peu de sable et on atteint vite une couche de sol compacte. Cela s'apparente plus à une détection de lac ou étang asséchés . Je pense aussi que le manque de chevalières est dû au fait que je sois passé à côté et/ou qu'elles aient déjà été ramassées.
 #1800974  par crappybird
 
surtout qu'il y'a enormément de detectoriste dans le 56 , je suis toujours impressioné un vrai terminator le save , les bras m'en tombe :mrgreen: ! ça devait être une sacré balade !