Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sortie(s) Jura / identification / avis sur garrett ace 250

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1801547  par Jojojo
 
Bonjour, j'ai acquis le garrett ace 250 il y a deux semaines, après avoir parcouru quelques sites et ayant un petit budget je me suis dis que c'était pas mal pour débuter.
Je me suis donc lancer dans le champ à coté de chez moi (Champagnole)
Là j'ai compris que la détection c'était pas du tu sors ca sonne tu creuses et bingo, et c'est tant mieux.

Il ya beaucoup de choses à savoir en fait et si mon retour peut aider les débutants quelques conseils/anecdotes:
- Mettez votre téléphone en mode avion
Si comme moi vous habitez dans une zone ou ça capte mal le tel cherche tout le temps le réseau et ça m'envois des bips bips assez fous dans le garrett. C'est testé et vérifié, et ça me surprend pas. Mais sur une première sortie ca peut déclencher des faux positifs.

- Ne soyez pas con comme moi, ne faites pas un manche avec un truc en alu, même si c'est télescopique. Les tests à la maison 'in air' ca sert a rien, c'est sur le terrain qu'on découvre la connerie ahah.

- Les chaussures. Basique mais important.



Une fois ces erreurs de débutants évitées, j'ai finis par comprendre le fonctionnement de la bête.
- all metal c'est mieux
- full sensitivity aussi
Je précise que je ne fais que du sous bois/ bois et champ parfois.
Terrain TRES minéralisé ici, c'est le jura c'est calcaire et c'est des champs et des champs de cailloux.
Et bien première impression, je ne détecte rien en dessous de 10 cm. J'imagine que c'est dans les moyennes du garrett pour ces conditions, mais je comprends déjà l'intérêt de matos plus puissant, même si je ne regrette pas mon choix. La plupart du temps le garrett sonne et j'ai juste a mettre mon pinpoint sur zone sans creuser pour qu'il vibre également. Il est TRES rare que je creuse plus de 5cm, et je pense passer à coté de beaucoup de choses.
Je précise que mes sorties s'étalent sur la journée et sur plusieurs kms, et j'adore ça !


Voici mes trouvailles:

Image
Beaucoup de clous en fer. une petite dizaine.

Image
Clou en fer forgé avec décoration.

Et j'ai besoin de votre regard éclairé sur trois sujets:
Jai trouvé ces deux objets en fer très oxydé, l'un dans un champ assez profond, et l'autre dans un bois 15 km plus loin. C'est d'origine agricole ?
Image

Et ça, aucune idée de datation ou d'utilité ...
Image

Dernier sujet, cette lame trouvée dans un bord de chemin forestier.
Image

J'ai appris à mes dépends que le destructeur de rouille détruisait également l'objet en lui même. Je regrette mais tant pis.
Image

Une idée sur les deux poinçons type croix/fleur ainsi que les initiales ?
C'est une marque générique, personnelle, ancienne ? Malgré toutes mes recherches je n'arrive pas à éclairer le sujet
Image
 #1801548  par Baillius
 
:hello: Jojojo

Merci pour tes impressions et le partage de ta sortie :)

Pour la profondeur ,pas d’inquiétude à avoir dans la majorité des cas les cibles se trouvent dans les 15 premiers cm.
Tu ne trouveras que si tu passes où un autre a perdu .
Pour les identifications il te faut faire une demande à part pour chaque objet, pour cela prends connaissance du lien que j'ai mis dans ta présentation ;)
 #1801560  par OnzeEleven
 
:) Pour l'Ace, un réglage recommandé :(pour éviter qu'il prenne tout et surtout n'importe quoi).
Mode : JEWELRY
En Sensivity : Retires les 2 cases de droite (càd tout en noir sauf les 2 dernières de droite).
 #1801563  par OnzeEleven
 
:) Oui, c'est quand même l'idée à moins que tu ne veuilles commencer une collection de clous et de fers à boeufs (voir ton autre post sur les plaques).