Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Belles espagnole et italienne

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1801721  par Petit Pierre
 
:hello: Bonjour tout le monde,je vous partage ces deux monnaies en bon état trouvées ce week-end en Ariège marqué sous le signe de l'année 1866 et du numéro 2, une 40 centimes de escudos pour la reine Isabelle 2 d'Espagne et une 10 centisimi pour Vittorio Emanuele 2 d'Italie.Les deux monnaies ne se trouvaient pas sur le même secteur,à 5km à vol d'oiseau.
Des bises à tous ;) ;)
Image
Image
Image
Image
 #1801731  par Oslo
 
:hello:
Belles monnaies, comme quoi la monnaie européenne existait déjà à cette époque ; il me semble que les valeurs étaient quasiment identiques
 #1801735  par gepetto86
 
Sympas ces deux monnaies , l'espagnole est moins courante et en bon état! :super:
 #1801744  par Petit Pierre
 
Merci à tous pour vos commentaires, je vous souhaite de belles trouvailles à tous ;)
 #1801751  par esus
 
Belles monnaies, pour l'Italienne c'est l'union latine, même valeur faciale, diamètre et poids, accepté en circulation dans les pays signataires. :super:
 #1801805  par Petit Pierre
 
esus a écrit : 12 mars 2023, 19:56 Belles monnaies, pour l'Italienne c'est l'union latine, même valeur faciale, diamètre et poids, accepté en circulation dans les pays signataires. :super:
Les autres pays signataires étaient la Suisse et la Belgique. Belles monnaies en effet,l'italienne à une magnifique patine,presque noire à la lumière naturelle. ;)
 #1801806  par Petit Pierre
 
Oslo a écrit : 12 mars 2023, 17:19 :hello:
Belles monnaies, comme quoi la monnaie européenne existait déjà à cette époque ; il me semble que les valeurs étaient quasiment identiques
Exact,utilisable dans quatre pays.France,Italie, Suisse et Belgique ;)
 #1801807  par Petit Pierre
 
gepetto86 a écrit : 12 mars 2023, 17:50 Sympas ces deux monnaies , l'espagnole est moins courante et en bon état! :super:
C'est ma deuxième, la première était un peu moins belle.
Image