Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pour le partage

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1802162  par Serge63
 
Bonjour à vous toutes et tous juste un petit partage de ces monnaies qui étaient encroutees dont je n arrivais pas à nettoyer donc je l ai laissé dans du vinaigre blanc pendant un mois car j avais oublié de les enlever voilà le résultat juste un petit coup de triple 0 malheureusement il n y a plus de patine.
Image
Image
 #1802167  par OnzeEleven
 
:) Encore de beaux reliefs
 #1802188  par Serge63
 
Salut OnzeEleven c est vraie par contre ils étaient bien cachés sous la concrétion cet oublie ma permis de les récupérer. MERCI pour ton message.
 #1802209  par j.provot
 
:hello: Serge63,
Belle collection de liards de Montpensier
 #1802212  par Baillius
 
Serge63 a écrit : 18 mars 2023, 10:52 Bonjour à vous toutes et tous juste un petit partage de ces monnaies qui étaient encroutees dont je n arrivais pas à nettoyer donc je l ai laissé dans du vinaigre blanc pendant un mois car j avais oublié de les enlever voilà le résultat juste un petit coup de triple 0 malheureusement il n y a plus de patine.
:hello: Serge63
Pas de triple 0 sur du cuivre ça raye , mieux vaut frotter avec du bicarbonate ;)
Merci pour le partage :)
 #1802213  par Détec60
 
:hello: Serge
Merci pour le partage :super:
De très belles monnaies , qui sont bien ressorties de leur trempage.
 #1802219  par Bmist du 78
 
Bravo :super: , ça c est une belle boursé de blanche :alcool1:
Perfect :hello:
 #1802221  par Serge63
 
Salut j-provot à croire qu'il n y a que ces monnaies dans la région comme elles sont si petites elles se perdaient facilement. Merci pour ton passage.
 #1802222  par Serge63
 
Salut et merci pour ton message.
 #1802223  par Serge63
 
Salut baillius des fois on est obligé d utiliser du triple 0 même avec du bicarbonate ce nest pas efficace.
 #1802450  par esus
 
Toujours au top Serge :super: :super:
 #1802453  par Vincent 29
 
:hello:
Trop beau tes antibredouulle :mrgreen:
 #1802459  par dan48
 
Salut à toi
Des billons plein les yeux :coeur: Bravo :amen: :hello: