Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Partage demi franc 1808

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1805553  par vbh
 
Bonjour à tous,
Je vous partage cette monnaie que je trouve bien sympa :)
Il s'agit d'un demi franc Napoléon 1er, 1808 W (Lille), trouvée en Savoie.
Je la trouve pas si mal conservée même si l'empereur s'est choppé une balafre sur la joue ! ::d
1ère fois que je trouve ce type de monnaie et immédiatement j'ai tiqué sur "République Française" sur l'avers et "Napoléon emprereur" sur le revers. En 1808 cela faisait 4 ans qu'il était sacré. Surprenant non ?
Avez-vous une explication ? :)
Merci
Image
Image
 #1805555  par Dagon16
 
vbh a écrit : 01 mai 2023, 11:23 1ère fois que je trouve ce type de monnaie et immédiatement j'ai tiqué sur "République Française" sur l'avers et "Napoléon emprereur" sur le revers. En 1808 cela faisait 4 ans qu'il était sacré. Surprenant non ?
Avez-vous une explication ? :)

Ce n'est qu'en 1809 que le régime dirigé par Napoléon prend la dénomination "Empire Français".
Auparavant il n'était considéré que comme la prolongation de la 1ère République (même si dans les faits il n'y avait plus grand chose en commun).
 #1805557  par esus
 
En tout cas cette demi Franc de notre grand empereur est fort belle :super:
 #1805560  par vbh
 
esus a écrit :En tout cas cette demi Franc de notre grand empereur est fort belle :super:
Merci :)
Dagon16 a écrit : Ce n'est qu'en 1809 que le régime dirigé par Napoléon prend la dénomination "Empire Français".
Auparavant il n'était considéré que comme la prolongation de la 1ère République (même si dans les faits il n'y avait plus grand chose en commun).
Au top l'explication, merci :super:
 #1805564  par Petit Pierre
 
:hello: Elle est bien belle cette petite monnaie :super:
J'en ai trouvé une il n'y a pas si longtemps mais l'état n'a rien à voir avec la tienne, bonne pioche !
 #1805637  par vbh
 
Petit Pierre a écrit ::hello: Elle est bien belle cette petite monnaie :super:
J'en ai trouvé une il n'y a pas si longtemps mais l'état n'a rien à voir avec la tienne, bonne pioche !
Merci, j’ai eu de la chance :)
 #1805702  par j.provot
 
:hello: vbh,
Je ne l'ai encore jamais faite celle-ci, et j'en rêve... Je trouve que les pièces argent de Napoléon 1er sont vraiment réussies artistiquement.
Bravo :super:
 #1805712  par Vincent 29
 
:hello:
21 ans de détection et jamais trouvé pour ma part :happy1:
Mais c'est pas grave....
J'en est trouvé d'autres... :mrgreen:
 #1805737  par vbh
 
j.provot a écrit : 02 mai 2023, 21:56 :hello: vbh,
Je ne l'ai encore jamais faite celle-ci, et j'en rêve... Je trouve que les pièces argent de Napoléon 1er sont vraiment réussies artistiquement.
Bravo :super:
Merci, j’avoue avoir été bien content de la sortir :)
Vincent 29 a écrit ::hello:
21 ans de détection et jamais trouvé pour ma part :happy1:
Mais c'est pas grave....
J'en est trouvé d'autres... :mrgreen:
J’ai vu passé ta boursée, pas mal aussi :) :super:
 #1806100  par Tourmic
 
Je ne connaissais même pas l'existence de cette monnaie, bravo :cote:
 #1806102  par Serge63
 
Très belle monnaie ,néanmoins ces monnaies sont souvent savo..