Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Partage de deux jolies trouvailles

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1805585  par Petit Pierre
 
:hello: Bonjour tout le monde, je vous partage ces deux petites trouvailles de la semaine dernière dans les hautes Pyrénées. Certains vont penser que c'est du plagia après le post de Ofondutrou mais tant pis. :taré1:
Un joli couvercle d'étuis à cigarettes en argent et surtout un joli petit bouton patriotique espagnol que je n'avais jamais vu avant, pour Fernando VII d'Espagne, 1814/1833.
Des bises à tous ;)
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Petit Pierre le 01 mai 2023, 19:51, modifié 1 fois.
 #1805599  par Dagon16
 
Petit Pierre a écrit : 01 mai 2023, 18:10 un joli petit bouton militaire que je n'avais jamais vu avant, pour Fernando VII d'Espagne, 1814/1833.

Civil et patriotique certainement, militaire il y a peu de chances.
 #1805611  par Petit Pierre
 
Dagon16 a écrit : 01 mai 2023, 19:09
Petit Pierre a écrit : 01 mai 2023, 18:10 un joli petit bouton militaire que je n'avais jamais vu avant, pour Fernando VII d'Espagne, 1814/1833.

Civil et patriotique certainement, militaire il y a peu de chances.
Patriotique tu as raison,je l'ai trouvé dans les boutons militaires espagnols d'où ma confusion, je rectifie ;)
 #1805612  par Petit Pierre
 
Vincent 29 a écrit : 01 mai 2023, 19:01 :hello:
Marrant ce bouton :super:
Oui,surtout la tronche de Fernando,on dirait Fétide de la famille Adam's
 #1805613  par Petit Pierre
 
Baillius a écrit : 01 mai 2023, 19:02 :hello:

Oui sympa le bouton monétiforme
Oui,original, et avec une belle patine
 #1805620  par Petit Pierre
 
Vincent 29 a écrit : 01 mai 2023, 20:06 Dit donc p'tit Pierre.....
Image
Tu me le rend mon bouton ? :happy1:
:mdr1: :mdr1: C'est lui!!!!! 8|