Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sortie très sympa chez une amie

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1805940  par Petit Pierre
 
:hello: Bonsoir à tous,un petit partage de ma sortie de cet après midi en Ariège chez une amie, dans son jardin, le pré du voisin et un petit chemin ancien derrière chez elle.De belles petites pépites et des premières pour moi.Je vous laisse juger,des bises à tous et toutes ;)
Image
Image
Image
Image
 #1805949  par Petit Pierre
 
Paladin a écrit : 05 mai 2023, 04:35 Belle sortie et jolie le réal ;)
Merci Paladin ;)
 #1805958  par UrbainV
 
Salut,
Bien sympathique le résultat de cette sortie :super: Et toujours jaloux de l’état de tes monnaies :ghee:
C'est quel type celle en haut à droite des deux dernières photos ?
 #1805960  par PrusseDuSud
 
Bonjour,
+ un plomb de scelle tres certainement pour les "Subsistances Militaires" (a defaut car on ne voit pas de photo du revers).
:)
Dernière modification par PrusseDuSud le 05 mai 2023, 10:24, modifié 1 fois.
 #1805964  par UrbainV
 
oups; j 'avais pas vu la demande d'identification postée plus bas

C'est un real pour Philippe IV ! top :coeur:
 #1805970  par Détec60
 
:hello: Petit Pierre
Merci pour le partage de cette magnifique sortie :super:
 #1805972  par piragol
 
J'ai toujours rêvé de trouver un réal... Alors, ta sortie, pour moi... :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
 #1805973  par legros
 
:hello: :super: bravo pierre encore de belles trouvailles dans notre sol ariégeois :alcool1:
On a la chance de pouvoir trouver des réaux ( un real des reaux ? ) ::d espagnols qui sont quand même de superbes monnaie 8|
 #1805975  par Petit Pierre
 
Vincent 29 a écrit : 05 mai 2023, 07:45 :hello:
Sympa la bilan, aller Oust :mrgreen: tu y retourne, t'as du en oublier !!!!!!
:hello: Sûr!!!J'ai fait ça en dilettante, sans aucun quadrillage ;)
 #1805976  par Petit Pierre
 
Serge63 a écrit : 05 mai 2023, 07:46 Salut et merci pour ton partage.
Merci Serge ;)
 #1805978  par Petit Pierre
 
PrusseDuSud a écrit : 05 mai 2023, 08:48 Bonjour,
+ un plomb de scelle tres certainement pour les "Subsistances Militaires" (a defaut car on ne voit pas de photo du revers).
:)
:hello: Le revers est posté,identique des deux côtés ;)
 #1805979  par Petit Pierre
 
UrbainV a écrit : 05 mai 2023, 08:55 oups; j 'avais pas vu la demande d'identification postée plus bas

C'est un real pour Philippe IV ! top :coeur:
Merci Urbain ;)
 #1805980  par Petit Pierre
 
Détec60 a écrit : 05 mai 2023, 09:47 :hello: Petit Pierre
Merci pour le partage de cette magnifique sortie :super:
Merci ;)
 #1805981  par Petit Pierre
 
piragol a écrit : 05 mai 2023, 10:03 J'ai toujours rêvé de trouver un réal... Alors, ta sortie, pour moi... :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
:hello: C'est mon premier, et c'est vrai que ça fait un drôle d'effet de voir sortir ça ;)
 #1805982  par Petit Pierre
 
legros a écrit : 05 mai 2023, 11:13 :hello: :super: bravo pierre encore de belles trouvailles dans notre sol ariégeois :alcool1:
On a la chance de pouvoir trouver des réaux ( un real des reaux ? ) ::d espagnols qui sont quand même de superbes monnaie 8|
:hello: Oui,on voit que les flancs ont été découpés dans l'urgence mais c'est ce qui fait leur charme ;)
 #1805985  par legros
 
legros a écrit : 05 mai 2023, 11:13 :hello: :super: bravo pierre encore de belles trouvailles dans notre sol ariégeois :alcool1:
On a la chance de pouvoir trouver des réaux ( un real des reaux ? ) ::d espagnols qui sont quand même de superbes monnaies 8|
 #1805989  par PrusseDuSud
 
Petit Pierre a écrit : 05 mai 2023, 11:38
PrusseDuSud a écrit : 05 mai 2023, 08:48 Bonjour,
+ un plomb de scelle tres certainement pour les "Subsistances Militaires" (a defaut car on ne voit pas de photo du revers).
:)
:hello: Le revers est posté,identique des deux côtés ;)
Donc la version avers/revers identiques car il existe aussi la version avec le lieu d'implantation, la version avec date, la version "S.M." couronne des deux cotes et la version avec lieu et date.

;) ;) ;) ;)
 #1805990  par Petit Pierre
 
PrusseDuSud a écrit : 05 mai 2023, 12:42
Petit Pierre a écrit : 05 mai 2023, 11:38
PrusseDuSud a écrit : 05 mai 2023, 08:48 Bonjour,
+ un plomb de scelle tres certainement pour les "Subsistances Militaires" (a defaut car on ne voit pas de photo du revers).
:)
:hello: Le revers est posté,identique des deux côtés ;)
Donc la version avers/revers identiques car il existe aussi la version avec le lieu d'implantation, la version avec date, la version "S.M." couronne des deux cotes et la version avec lieu et date.

;) ;) ;) ;)
:super: Merci pour toutes ces infos ;) ;)
 #1806003  par audrey33
 
Bonsoir,

Sympathique sortie avec de belles trouvailles a la clé :super:
Merci du partage
 #1806004  par Petit Pierre
 
audrey33 a écrit : 05 mai 2023, 19:15 Bonsoir,

Sympathique sortie avec de belles trouvailles a la clé :super:
Merci du partage
Merci à toi ;)