Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Trois jours de détection à Dinard.

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1806206  par Save
 
Bonjour à toutes et tous. Voici le bilan des trouvailles faites lors des dernières grandes marées. Il manque une boussole Recta à visée qui n'est pas passée loin de la poubelle, sauvée in extremis, elle est en cours de restauration. Je la présenterai plus tard. Sinon, deux boucles de chausses ,une double première pour moi sur le sable mouillé , un sol louis 16 et une autre monnaie en bronze pas identifiée ,le tout sur un petit périmètre qui méritera une deuxième session.
Image
Image
Image
 #1806232  par Ptit Mayo
 
:hello: Save,
Encore une fois une très belle pêche :super:
 #1806237  par Baillius
 
Save a écrit : 08 mai 2023, 20:14 Sinon, deux boucles de chausses.
:hello: Save

Boucles de chaussures et pas de chausses qui sont de grandes chaussettes :)
Image
 #1806245  par Vincent 29
 
Baillius a écrit : 08 mai 2023, 23:18
Save a écrit : 08 mai 2023, 20:14 Sinon, deux boucles de chausses.
:hello: Save

Boucles de chaussures et pas de chausses qui sont de grandes chaussettes :)
Image
Baillius, pourquoi tu ne montre que la moitié de ton corps ? :mdr1:
 #1806250  par Baillius
 
Vincent 29 a écrit : 09 mai 2023, 08:11 Baillius, pourquoi tu ne montre que la moitié de ton corps ? :mdr1:
hou la voyeuse :hehe:

C'est une enluminure du martyr St Sébastien
 #1806276  par Save
 
Ptit Mayo a écrit : 08 mai 2023, 22:25 :hello: Save,
Encore une fois une très belle pêche :super:
Merci à toi. Ça manque un peu de métaux précieux mais c'était bien, en plus à chaque session je ramenais aussi le repas : moules, palourdes,coques et huitres.
 #1806277  par Save
 
Baillius a écrit : 08 mai 2023, 23:18
Save a écrit : 08 mai 2023, 20:14 Sinon, deux boucles de chausses.
:hello: Save

Boucles de chaussures et pas de chausses qui sont de grandes chaussettes :)
Image
J'ai hésité au moment de l'écrire, j'ai choisi la mauvaise option. Mais au moins, grâce à toi, maintenant je sais.
 #1806285  par Christophoros
 
Bonjour,

Encore des trouvailles nombreuses et variées, bravo à toi et merci du partage. :super:
Baillius a écrit : 09 mai 2023, 08:51
Vincent 29 a écrit : 09 mai 2023, 08:11 Baillius, pourquoi tu ne montre que la moitié de ton corps ? :mdr1:
hou la voyeuse :hehe:

C'est une enluminure du martyr St Sébastien

Aller, pour faire plaisir à Vincent, la page complète du livre d'heures de Catherine de Clèves d'où est issu cet extrait ::d :

Image

https://www.themorgan.org/collection/ho ... cleves/319
 #1806329  par Save
 
Christophoros a écrit : 09 mai 2023, 15:06 Bonjour,

Encore des trouvailles nombreuses et variées, bravo à toi et merci du partage. :super:
Baillius a écrit : 09 mai 2023, 08:51
Vincent 29 a écrit : 09 mai 2023, 08:11 Baillius, pourquoi tu ne montre que la moitié de ton corps ? :mdr1:
hou la voyeuse :hehe:

C'est une enluminure du martyr St Sébastien

Aller, pour faire plaisir à Vincent, la page complète du livre d'heures de Catherine de Clèves d'où est issu cet extrait ::d :

Image

https://www.themorgan.org/collection/ho ... cleves/319
Merci à toi. Ce doit être un livre sur les dérives de l'acuponcture.
 #1806332  par Christophoros
 
Save a écrit : 09 mai 2023, 20:19 Merci à toi. Ce doit être un livre sur les dérives de l'acuponcture.

Ben Saint Sébastien est le patron des archers et des fantassins et est invoqué contre les épidémies, pour le rapport à l'acupuncture, je vais me renseigner... :hehe: