Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Le deus 2 a encore frappé !!!!!

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1806508  par XavMag06
 
Bonjour à tous.
J’ai été contacté la semaine dernière par un couple dont la dame avait perdu sa gourmette en or dans l eau au travers d’un pont suspendu dans un parc animalier en jouant avec son enfant.
Je m’y suis rendu ce jour.
80 cm’ d’eau mais pas évident car sous cette eau beaucoup de vases et du coup on s’enfonce sur un bon 1m20 et très dur de se déplacer aisément.
Cependant en à peine 2 min, un très bon son à 39 clair et limpide.
Un coup de gamate en surface de vase …..et surprise ….
La belle gourmette en or massif de 15 grammes .
Le monsieur qui s’était déplacé seul n’en revenait pas et moi même j’ avoue avoir été surpris de la rapidité et/ou de la chance.
En tout cas tout le monde était ravi et c’est le plus important .
Image
Image
 #1806510  par UrbainV
 
:hello:
Bravo pour ce sauvetage qui contribue à une image positive de notre loisir :super:
Vu les conditions,j imagine tu avais sorti les waders mais ça doit faire bizarre de marcher dans 1m20 de vase sans savoir ce que tu as sous les pieds ....
 #1806511  par XavMag06
 
C est exactement cela, heureusement que j étais équipé de waders.
Après je t’avoue qu’au départ je me tenais au niveau du cordage du pont suspendu car pas très rassuré de s’enfoncer . Mais bon j’ai vite vu que ce n’était pas très profond pour mon 1m90
 #1806512  par XavMag06
 
De plus la propriétaire du parc m a dit que pas mal de personnes perdait des choses au niveau du pont suspendu et elle a donc pris mon numéro en cas de nouvelles demandes. Ça peut être sympa.
 #1806515  par piragol
 
C'est chouette de rendre service ainsi et de retrouver le bijou perdu ! :coeur: :super: :coeur:
 #1806538  par aissa
 
Bonjour
Bravo à toi pour ce sauvetage ! :super: :hello:
 #1806559  par ledzep2b
 
C’est le genre de sujet que j’aime :amen: faire plaisir aux autres cela fait partie de notre passion
La détection c’est aussi rendre les gens heureux :super:
:hello:
 #1806566  par XavMag06
 
Rien de mieux en effet que de voir la tête des gens au moment de la découverte. Car au départ ils sont quand même assez sceptique sur l’efficacité du détecteur et/ou du détectoriste :)

Je dois aussi me mettre à la recherche d’une bague de fiançailles perdue par une femme sur une aire de jeux d’une plage de l Herault.
Peut être dimanche matin. Je vous tiendrez au courant bien sur ;)
 #1806569  par Rococo
 
ou dans l herault car je pourrai venir te voir
 #1806607  par XavMag06
 
Salut Rococo. C était à Palavas. Mais la dame vient de me rappeler en me disant avoir retrouvé sa bague dans sa voiture en passant l aspirateur.
Du coup j ´aurais pu chercher mdr
Mais bon je vais quand aller faire un tour de detect la bas pour le plaisir demain matin à l aube