Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Partage seconde sortie

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1807596  par Meco
 
Bonjour les zamias

Heureux de vous retrouver. Voici un partage de ma seconde sortie dans un nouveau champ espagnol
De gauche à droite en haut
Non identifiée, Pièce 16 Maravedis Philippe 4 1664,
En bas
Falus marocain 1266 ( année arabe)
Non identifié ( billion)
Image
 #1807721  par micle13
 
2 Centimos monnayage provisoire (année au revers).
Espagne
Frappée à Barcelone
 #1807722  par Meco
 
micle13 a écrit : 02 juin 2023, 15:48 2 Centimos monnayage provisoire (année au revers).
Espagne
Frappée à Barcelone
Oui. Merci J’ai beaucoup de ces pièces de 1870
 #1807723  par micle13
 
l'autre, 1/2 blanc de Séville?
 #1807724  par Meco
 
micle13 a écrit : 02 juin 2023, 15:56 l'autre, 1/2 blanc de Séville?
Laquelle ? Celle du haut à gauche?
 #1807726  par micle13
 
en haut à droite sur la photo postée sur le forum.
je pense que ta photo a fait une rotation car pas en lien avec ta légende.
 #1807728  par Meco
 
micle13 a écrit : 02 juin 2023, 16:00 en haut à droite sur la photo postée sur le forum.
je pense que ta photo a fait une rotation car pas en lien avec ta légende.
En fait j’en ait identifié 4:
Philippe 4 ( au centre des 3) la 2 cts république de 1870, le falus Marocain et le billion ( en cours voir autre post)
Reste donc la pièce la plus grosse.
 #1807729  par micle13
 
oui c'est celle restante que je dis de voir du côté du 1/2 blanc de Séville. Avec le revers, ça aiderait sûrement plus !
 #1807730  par Meco
 
micle13 a écrit : 02 juin 2023, 16:16 oui c'est celle restante que je dis de voir du côté du 1/2 blanc de Séville. Avec le revers, ça aiderait sûrement plus !
Pour la photo du revers. Je tarde car ici très mauvaise connexion ( en plus des orages incessants)