Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sortie variée

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #806711  par guillermo el alfil
 
Salut,

De retour en haute savoie, je me finis mes vignes tranquilou en attendant mes champs,j'ai hate..

Peu de monnaies aujourd'hui mais des trucs divers et varié.
Je vide les poches:

Image

Et je nettoie un brin :

Image

Des merdouilles :hélas y'en a plein dans ces vignes,vaut mieux avoir un detecteur qui a une bonne discri.
Image

C'est le genre de trucs que je creuse on sait jamais..

Plombs et boutons:
Image
Image

Un pendent secours d'hiver : (ça doit etre suisse)
Image
Image

Un cheval en plomb avec un trou dessus la selle ,peut etre pour mettre un bonhomme?
Image
Image

Peu de monnaies :/ apparemment 50 cent napoléon argent,une romaine savo,un quart de soldi charles emmanuel.

Image

Image

Image

3 dés le meme jour :D

Image

des boucles et autres trucs :
Image
Image
Image
La bague d'oiseau,j'avais trouvé la meme ,il ya peu,et je les avais contacté par mail,ils étaient contents de savoir ou,je leur redirai pour celle la.

Et les trucs que je sais pas ce qu'ils sont??

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et ce petit truc y a comme une attache ,et une petite perle ,peut etre une boucle d'oreille?
Image
Image

Bon Pour 5 rangées de vignes c'est cool,il m'en reste 7 sur celle la,demain j'espere que y'auras autant.

Bonne soirée.
ET si une ame charitable,peut m'identifier .merci
 #806718  par nito44
 
:nwink: ca va, tu n'as pas chaumé :gene:
 #806736  par lecranemillenaire
 
jolie ratissage :super: :super:
 #806738  par triballol
 
:super: joli belle moisson :super:
 #806739  par florentus
 
belles trouvailles !!! peut tu me donner le site pour contacter les personnes qui s'occupent de répertorier les oiseaux par leur bague merci
 #806741  par annibal 60
 
salut rhoo tu en n a fait des trous bravos ta du bien dormir comme un bébé :neek:
 #806744  par juju04
 
florentus a écrit :belles trouvailles !!! peut tu me donner le site pour contacter les personnes qui s'occupent de répertorier les oiseaux par leur bague merci
Si trouvaille bague CRBPO ou Fédération de chasse la plus proche qui transmettra ;)
 #806745  par florentus
 
merci pour l'info, bon courage pour tes futures trouvailles!
 #806772  par guillermo el alfil
 
merci

moi en fait c'est ecrit sur la bague ,c'est suisse :
http://www.vogelwarte.ch/baguage.html

c'est en cherchant le nom marqué sur la bague que j'avais trouvé ,donc ils m'avaeint repondu que c'etait tel oiseau laché a tel endroit.
Pour le 1er oiseau,c'etait dans le meme lieu...il a pas du beaucoup bougé,on verra pour celui ci.
 #806773  par tomatix
 
bien jolie cette sortie ! :super:
 #806793  par bipbip83
 
salut !
:| la sortie ! splendide :super:

pour ta romaine, je penche plus pour une gauloise .. :hello:
 #806836  par pat743
 
superbe sortie, on dirais que t'es déçu , à ta place je sauterais de joie :super:
Au fait j'suis libre jeudi et vendredi ;-)
 #807044  par guillermo el alfil
 
pat743 a écrit :superbe sortie, on dirais que t'es déçu , à ta place je sauterais de joie :super:
Au fait j'suis libre jeudi et vendredi ;-)
Non pas du tout déçu au contraire!
Jeudi ça pourrait si c'est pas gelé ou qu'il flotte pas je t'apelle
 #807134  par bipbip83
 
Image

Image

c'est mieux comme ça !! :ngreen:

alors Romaine ou Gauloise ??

:happy1:
 #807153  par yann67600
 
le 1er objet de ceux que tu ne sait pas ce que c'est ( ton premier post) c'est un robinet , j'ai a peu pret le même.

curieux , dans tes boutons y a un objet ont dira limite un sceau...
 #807162  par bipbip83
 
salut pas sure mais cherche du coté bronze au caducée !

Image

Image



http://www.cgb.fr/massalia-marseille-br ... 478,a.html

entre autres !! :hello:

:happy1:
 #807200  par guillermo el alfil
 
yann67600 a écrit :le 1er objet de ceux que tu ne sait pas ce que c'est ( ton premier post) c'est un robinet , j'ai a peu pret le même.

curieux , dans tes boutons y a un objet ont dira limite un sceau...
Et bien j'ai trouvé celui la qui pourrait ressembler :

http://www.detecteur.net/forum/element- ... 63773.html

Sauf que la ya pas de trous alors,je pensais plutot a un truc genre element de porte manteau ?
C'est ou le sceau?

Oui apastrouvé c'est pas la gauloise la photo que tu a mise c'est bien la quart de sou,pour le E pas sur c'est peut etre un F ,j'attend avec impatience un D ...

Sur la derniere il manque une napoléon que j'ai filé au proprio qui passait par la.
Je sais pas si vous le faites ? mais moi tres souvent ,pour le prix d'une misérable napoléon, ça peut nous ouvrir des hectares de detection :ghee: . A méditer.
 #807203  par yann67600
 
ah ok , pas de trou... j'ai rien dit alors.

pour le sceau, sa m'etonnerai vu la taille mais ce serai la 5eme photo, en bas a gauche, ce qu'ont voit fait penser a l'arriere d'un sceau
 #807261  par bipbip83
 
osnaej a écrit :
apastrouvé83 a écrit :salut pas sure mais cherche du coté bronze au caducée !

Image

Image



http://www.cgb.fr/massalia-marseille-br ... 478,a.html

entre autres !! :hello:

:happy1:


:hello: apastrouvé, c'est un quart (de sou) de Savoie pour Charles Emmanuel Ier.
Amitiés
JF
salut JF! :hello:

merci pour tes précisions , ok pour le 1/4 de sou sur le revers .. :rouge: mais je reste sur une gauloise , par contre sans l'avers ! :pleur4: :ngreen:

:coeur: :happy1:
 #1775457  par thibaut
 
Bonjour,
Possédez vous toujours les bagues alu d’oiseaux ?
Cdlt