Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Equinox - Etanchéité compartiment accu

  • Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

 #1496404  par Mr_Manatane46
 
Bonjour,
En parcourant des forums étrangers, j'ai vu un sujet sur un problème d'infiltration d'eau (à la longue) dans le compartiment accu de l'Equinox.
Apparemment il y a juste un joint papier qui protège ce petit "trou".
Et sur certains sites de vente, ils vendent une protection amovible souple d’étanchéité qui se met entre la canne et le boitier de serrage.
Quid de la garantie ?
Quelqu'un l'a déjà essayé ?
Merci.
Image
Image
Image
 #1496444  par Penduick 29
 
Bonjour,
Je viens de regarder l'étanchéité du compartiment accu, il y a deux joints toriques sur la partie que se glisse dans la poignée de ce coté aucun soucis, par sécurité j'ai rajouté un peu de graisse silicone .
Ce que je trouve curieux c'est ce rond blanc qui semble etre du carton et qui ferme le fond du boitier ?
Derrière ce carton il y a une mousse double face que colle le fond de l'accu à ce boitier, ce semble un peu faible comme protection par rapport au deux joints précédents.
Pour me rassurer j'ai mis un peu de mastic silicone pour aquarium dans le trou ou se situe ce carton, je met une photo, pour retirer le bloc accu il faut faire un crochet ou saisir avec une pince la barre métallique qui ce trouve à l'arrière du bloc.
Image
Image
 #1496447  par Mr_Manatane46
 
Bonjour,
Oui c est bien un joint papier/carton (la photo n est pas de moi) :
Image
J ai commandé la pièce, vu le prix inférieur à 10€ avec les frais de port, je préfère ça que mettre du silicone qui va être difficile à enlever en cas de retour sous garantie.
 #1592370  par Mr_Manatane46
 
Bonjour,

Je vous dis le site par MP.
Par contre pour préciser suite à un échange à l'époque avec le réparateur officiel Minelab, celui-ci déconseillait l'ajout de cette protection.
Un appareil avec cela en réparation perd sa garantie.

Bonne journée.
 #1660136  par meca34
 
Franckylou123 a écrit :Avez le lien

Au risque d'un bis repetita . . . . http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 4#p1593284

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692