Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ?? rallonger le cable de mon Simplex ??

  • Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

 #1700796  par alainleplombier
 
Salut à vous,
j'ai un Simplex depuis fin août dernier, mais après mon ADX 150 boîtier porté en ceinture =
juste le poids de la canne-câble-disque.
Alors avec le Simplex :gene: bin, j'ai grave mal au bras après moins d'une heure :pleur4:
Et tadam, il s’avère que Nokta a eu la merveilleuse idée de faire le bas de canne de même
forme et même diamètre que XP.
Donc j'ai démonté la poignée de mon Simplex, installé
le disque+le bas de canne sur la canne en S de mon ADX et vissé le boîtier/poignée
sur le cache support télécommande Déus..... :super: ça fonctionne et c'est + léger :super:
Super, mais voilà pour moi c'est encore bien trop lourd :boulet: Alors j'ai recherché un câble +long pour faire comme mon ADX= avoir sur moi le boîtier écran de mon Simplex....
Il est introuvable (ce câble), donc j'ai bien envie de couper et rallonger moi même le câble de mon Simplex, couper, dénuder, étamer, souder la rallonge & isoler :odieux1:
Bon je peux dire au-revoir à la garantit constructeur :amen: mais bon ça fait + de 4 mois qu'il est sous les escaliers dans l'entrée et vu que mon ADX est Merveilleux,
enfin vous avez compris quoi un vrai gâchis pour moi ce détecteur (pour le moment)
Alors avant de couper irrémédiablement ce câble.
je voulais vous exposer mon idée quelques jours avant de tenter cette expérience,
qui pourrait (avec tuto photos/vidéos) alimenter la section Bidouille du Forum :super:
Dans l'attente de vos avis (avant de faire une possible connerie :gene: :happy1: )
Longue vie à notre passion & à+ dans l'humus :frime1:
:hello:
 #1700841  par manolo
 
Bonjour !
Je vois que tu possède 2 très bon détecteurs , l'ADX et le CS1MX .
En effet tu a une grosse chance de bousiller le Simplex .
( moi de cette façon j'ai anéanti un Bounty hunter :rouge: ).
Le plus simple serait de le revendre , cela ferait un heureux et te permet d'acheter autre chose plus léger ou avec un port à la ceinture.
On trouve d'occasion des Gmax2 ou c scope 6mxi à prix sacrifié par exemple.

Un simplex modifié sera de toute façon invendable. :super:
 #1700846  par alainleplombier
 
manolo a écrit : 27 mars 2021, 12:11 Bonjour !
Je vois que tu possède 2 très bon détecteurs , l'ADX et le CS1MX .
En effet tu a une grosse chance de bousiller le Simplex .
( moi de cette façon j'ai anéanti un Bounty hunter :rouge: ).
Le plus simple serait de le revendre , cela ferait un heureux et te permet d'acheter autre chose plus léger ou avec un port à la ceinture.
On trouve d'occasion des Gmax2 ou c scope 6mxi à prix sacrifié par exemple.

Un simplex modifié sera de toute façon invendable. :super:
Salut Manolo,
certes l'Adx est vraiment performant mais le Scope n'est plus stable du tout même après on bon nettoyage de la carte. Je pense que ça doit venir du disque, il m'a bien mis le pied à l'étrillé malgré son grand age.
le câble du Simplex peut ce commander, c'est juste qu'il n'existe pas en + long :snif:
Mais vus qu'il est démontable à chaque extrémité, je ne pense pas en avoir pour trop cher ci il s’avère que c'est une connerie (mon idée) je ne sais pas si la longueur du câble joue un rôle dans la fréquence ou l’analyse????
Désolé pour ton Bounty hunter (ça fait toujours mal au cœur, la mort d'un bon outil)
mais tu sais le Simplex même neuf à du mal à ce revendre j'ai la version + avec le casque sans fil à 399€ et même à 300€ personne n'en veut :pleur4:
Depuis ma déchirure musculaire mon bras ne tolère que l'ADX et encore moins qu'avant, je détectais jusqu'à l’extinction automatique de mon casque WS :happy1: et encore bien +
mais ça reste un mono-ton :calimero:
je vais vous tenir informé pour cette modif :super:
:hello:
 #1700850  par superone
 
Bonjour , pourquoi ne pas t'orienter vers l'achat du disque elliptique , il y a certainement une sacrée différence de poids entre le 28 et l'elliptique .
De plus cela apaisera tes douleurs étant donné que l'appareil va être beaucoup plus léger .
Ton souhait existe peut être sur les forums hors de France , chez nous peut être aussi , mais en mode privé ( pour ne pas perdre la garantie ) . Mais je pense que c'est possible , j'ai eu un disque de gmaxx modifié :hello:
 #1700891  par manolo
 
OK , autant pour moi, dommage pour l'ADX et le 1mx , avec tout ces nouveaux modèles sur le marché, ces anciens modèles restent de bon détecteurs à pas cher. :-/
Dans ce cas pourquoi ne pas tenter la coupe , les câbles intérieur doivent avoir des gaines de couleur, et puis si cela ne fonctionne pas, tu ne perd qu'un disque.
Comme dit Superone , un petit disque pourrais alléger l'ensemble, mais de combien ?
La longueur actuel du câble ainsi que sa section et ces matériaux ont il une incidence sur le fonctionnement du détecteur ?

Si tu te lance dans une " coupe " j'aimerais bien voir des photos :super:
 #1700913  par Baillius
 
alainleplombier a écrit : 27 mars 2021, 09:22 Salut à vous,
j'ai un Simplex depuis fin août dernier, mais après mon ADX 150 boîtier porté en ceinture =
juste le poids de la canne-câble-disque.
Alors avec le Simplex :gene: bin, j'ai grave mal au bras après moins d'une heure :pleur4:
Et tadam, il s’avère que Nokta a eu la merveilleuse idée de faire le bas de canne de même
forme et même diamètre que XP.
Donc j'ai démonté la poignée de mon Simplex, installé
le disque+le bas de canne sur la canne en S de mon ADX et vissé le boîtier/poignée
sur le cache support télécommande Déus..... :super: ça fonctionne et c'est + léger :super:
Super, mais voilà pour moi c'est encore bien trop lourd :boulet: Alors j'ai recherché un câble +long pour faire comme mon ADX= avoir sur moi le boîtier écran de mon Simplex....
Il est introuvable (ce câble), donc j'ai bien envie de couper et rallonger moi même le câble de mon Simplex, couper, dénuder, étamer, souder la rallonge & isoler :odieux1:
Bon je peux dire au-revoir à la garantit constructeur :amen: mais bon ça fait + de 4 mois qu'il est sous les escaliers dans l'entrée et vu que mon ADX est Merveilleux,
enfin vous avez compris quoi un vrai gâchis pour moi ce détecteur (pour le moment)
Alors avant de couper irrémédiablement ce câble.
je voulais vous exposer mon idée quelques jours avant de tenter cette expérience,
qui pourrait (avec tuto photos/vidéos) alimenter la section Bidouille du Forum :super:
Dans l'attente de vos avis (avant de faire une possible connerie :gene: :happy1: )
Longue vie à notre passion & à+ dans l'humus :frime1:
:hello:
:hello: Alain
Je pense à 99,99% que le câble est blindé ,je ne connais pas le simplex mais si tu veux faire une rallonge il serait préférable de le dessouder dans le boitier et intercaler des connecteurs mâle et femelle avec un nouveau câble blindé ressoudé dans le boitier. Les connecteurs seront aussi pratique pour le rangement.
 #1700986  par Baillius
 
:hello: Alain

Ben voila je ne savais pas qu'il y avait un connecteur au boitier .
Avec ce câble de remplacement coupé à la bonne longueur tu rajoutes le bon connecteur à l'autre extrémité pour faire une petite rallonge et le tour est joué sans modifier le détecteur ni perdre la garantie.
 #1701058  par Baillius
 
superone a écrit : 28 mars 2021, 11:18 Il y a même connecteur(s) complétement dévissable etc.... :hello:
:hello:
Des deux cotés , Mâle /femelle ? comme une rallonge.

Sur ta photo il y a qu'un côté.
Image
 #1701107  par superone
 
il y a bien entendu aussi des rallonges et Longueur à souhait etc... mais celui qui veut faire de lui même , le coût est plus élevé donc c'est une question de choix personnel , oui pour te répondre le couple mâle femelle à disposition :ghee:
C'est l'avantage d'avoir des pièces détachées même pour celui qui veut créer son propre appareil .
Certain connecteur connectique trop fragile donc un Plus .
 #1701888  par alainleplombier
 
superone a écrit : 28 mars 2021, 13:15 il y a bien entendu aussi des rallonges et Longueur à souhait etc... mais celui qui veut faire de lui même , le coût est plus élevé donc c'est une question de choix personnel , oui pour te répondre le couple mâle femelle à disposition :ghee:
C'est l'avantage d'avoir des pièces détachées même pour celui qui veut créer son propre appareil .
Certain connecteur connectique trop fragile donc un Plus .
Salut Superone,
tu as trouvé ça ou? ci je peux éviter de coupé mon câble d'origine...
et oui Baillius il y a une connectique de chaque coté ;)
à+ dans l'humus
:hello:
 #1702185  par louisimon.noel
 
superone a écrit : 28 mars 2021, 13:15 il y a bien entendu aussi des rallonges et Longueur à souhait etc... mais celui qui veut faire de lui même , le coût est plus élevé donc c'est une question de choix personnel , oui pour te répondre le couple mâle femelle à disposition :ghee:
C'est l'avantage d'avoir des pièces détachées même pour celui qui veut créer son propre appareil .
Certain connecteur connectique trop fragile donc un Plus .
Bonjour,
et pour ce qui est de l'étanchéité initiale, est elle gardée ? 8|
 #1702436  par superone
 
louisimon.noel a écrit : 02 avr. 2021, 10:50
superone a écrit : 28 mars 2021, 13:15 il y a bien entendu aussi des rallonges et Longueur à souhait etc... mais celui qui veut faire de lui même , le coût est plus élevé donc c'est une question de choix personnel , oui pour te répondre le couple mâle femelle à disposition :ghee:
C'est l'avantage d'avoir des pièces détachées même pour celui qui veut créer son propre appareil .
Certain connecteur connectique trop fragile donc un Plus .
Bonjour,
et pour ce qui est de l'étanchéité initiale, est elle gardée ? 8|
Bonjour , c'est suite à la demande où souhait personnel via cette personne , toute modification engendre une perte de garantie d'office , pour l'étanchéité je suis dans l'incapacité de répondre , le mieux serait de ne pas mettre de rallonge , mais un câble pour son confort personnel , faut partir dès la base du disque , moins il y a de raccord ( connecteur ) meilleur va être l'étanchéité , cette modification existe déjà .
 #1704734  par alainleplombier
 
Salut amis du Fofo,
alors voici la première photo du câble du Simplex passé au scalpel :happy1:
on y distingue 6 fils dans 3 gaines
premièrement : 1 gros câble noir, 1 petit blanc et 1 moyen noir
deuxièmement : 1 blanc, 1 marron, 1 noir, 1 jaune et 2 sans gaines (cuivre à nue)
donc apparemment pas de blindage ....
voici la photo :
Image
 #1704745  par Baillius
 
alainleplombier a écrit : 11 avr. 2021, 23:39 Salut amis du Fofo,
donc apparemment pas de blindage ....
:hello: alainleplombier

Bien sûr qu'il y a un blindage ( c'était même couru d'avance), tu ne vois pas le cuivre autour des câbles ?

Quel intérêt de couper le câble au milieu alors qu'il y a un connecteur que tu aurais pu démonter, voir rallonger ?
 #1704747  par alainleplombier
 
Baillius a écrit : 12 avr. 2021, 00:45
alainleplombier a écrit : 11 avr. 2021, 23:39 Salut amis du Fofo,
donc apparemment pas de blindage ....
:hello: alainleplombier

Bien sûr qu'il y a un blindage ( c'était même couru d'avance), tu ne vois pas le cuivre autour des câbles ?

Quel intérêt de couper le câble au milieu alors qu'il y a un connecteur que tu aurais pu démonter, voir rallonger ?
Salut Baillius,
les deux (cuivres) ne sont pas autour des câbles, c'est comme le moins dans un câble d'écouteur, ils sont eux même 2 câbles mais sans gaines et le connecteur est thermoformé donc indémontable. Là j'ai repéré, maintenant je vais coupé, dés-que j'ai un six fils du même diamètre car les six sont de diamètres (sections) identiques. Je soude en amont et en aval ensuite colle à chaud et gaines thermorétractables et voilà ma rallonge que je reconnecte au boîtier & advienne ..... sinon je rachète le câble d'origine le remonte et revend ce détecteur bien sympa mais trop lourd à mon goût :happy1:
Image
:hello: :hello: :hello:
 #1706053  par alainleplombier
 
Salut le Fofo,
Bon ok j'ai fais le cochon là :happy1: ,
mais ça fonctionne :super:
Alors je vais me faire une tiote sortie du dimanche en montant le bas de canne + disque
du Simplex avec ma rallonge à moins de deux balles et voir comment mettre la tc
en bandoulière du coup ça va être un poil + lourd que mon ADX 150 (disque Simplex+ lourd)
mais avec la canne en S d'XP qui est la même que la canne Déus :happy1:
et je vous fais un petit mess photos au retour :amen:
en attendant le bon câble et la gaine thermorétractable voici mon taff de cochon :
Image
Test aérien nickel + tirage sur le fil, secouage et aucun sons parasite :frime1:
ci je suis satisfais, je refais ce bidouillage propre avec un tuto sympa...
je file TEST.
:hello:
 #1706059  par alainleplombier
 
superone a écrit : 18 avr. 2021, 09:30 coucou , cela fonctionne , c'est le principal :super:
Yes je vais test là,
salut Superone tkte je garde bien au chaud le lien entre la faucille et le marteau :super:
avant de partir j'en prenais pleins les mirettes avec la trouvaille de Costrow71
avec la fréquence un peu + haute du Simplex qui sais??
avant je flippais mais depuis que l'ADX ma sorti la petite bague romaine en or :happy1:
je suis + serein, mais bon cette bidouille fais passer le temps dans l'attente d'un Déus :hello: