Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Détecteur bâtard XP go find

  • Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

 #1717577  par Bredouilleman
 
Bonsoir à tous,
Je vous présente un bricolage qui s'est imposé à moi en vue des détection estivales sur les plages.
Sachant que nous sommes 3 détectoristes à la maison et que nous possédons 3 détecteurs ( Déus / Déus lite / GmaxxII), l'un de nous aurait dû se coltiner le Gmaxx sur la plage ce qui, en plus de lui détruire le bras, n'aurait pas été très efficace.
J'ai donc récupéré les restes de mon ancien go-find 40 (très efficace sur la plage) dont la canne était hors d'usage pour les "greffer" sur une ancienne canne XP. Il a fallu découper le plastique de la canne sans toucher le câble (tout est monobloc dans le go-find). Ensuite, j'ai utilisé un tuyau d'écoulement semi-rigide vissé sur la canne comme support de l'ancienne poignée-console. Un peu de scotch d'électricien pour fixer le câble et l'ensemble est agréable et plutôt bien équilibré. En tout cas, ce ne sera pas pire qu'un Gmaxx ;)
Image
Image
Image
 #1717585  par Baillius
 
:hello: Bredouilleman

J'aime bien ce genre de bidouille :super: merci pour le partage.
 #1717592  par mikesurfer
 
c’est toujours sympa de bricoler ses détecteurs, bien joué :super: :)
 #1717593  par mikesurfer
 
c’est toujours sympa de bricoler ses détecteurs, bien joué :super: :)
par contre sur le sec je trouve le gmaxx redoutable sur les monnaies, il est rapide et surtout tres puissant, pour le poids le miens tourne au lipo c’est deja plus léger ;)
 #1717594  par Bredouilleman
 
mikesurfer a écrit : 24 juin 2021, 22:05 c’est toujours sympa de bricoler ses détecteurs, bien joué :super: :)
par contre sur le sec je trouve le gmaxx redoutable sur les monnaies, il est rapide et surtout tres puissant, pour le poids le miens tourne au lipo c’est deja plus léger ;)
Pour ma part, j'avoue qu'il m'a énervé par ses nombreuses sonneries parasites sur la plage. Par contre, je l'adore dans les prés et les labours.