Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • En attendant le WSAII

  • Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

 #1759670  par Charly
 
Hello,

Comme pour beaucoup, je trouve que les backphones WSA, WS4 et WS5 gagneraient à un peu plus de confort.
En attendant la sortie du WSAII par XP, j'ai adapté, comme l'a déjà réalisé Magnus, un module de WS5 sur un casque antibruit chinois.
Je n'ai garder que l'arceau et les mousses, conception et impression 3D des 2 coques pour gagner en encombrement, et de la platine support du WS5.

Pour le partage : :hello:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Charly :)
 #1760012  par yvix851
 
bonjour à tous....ça c'est du beau travail Charly !!!! tu commences bien ta retraite !!!
byeeeeeeeee yves
 #1760016  par cherche et trouve...
 
:hello:
Très beau travail aussi bien sur le proto que sur la qualité photographique :super: .
c'est sur que niveau confort CA doit être un plus :cote: , un détail pourtant souvent mis en avant le confort mais le confort a un prix :malin2:
 #1760049  par Baillius
 
:hello: Charly
Sympa le nouveau design des coques :super:
 #1760051  par Pablo87
 
Hola Charly tu te débrouille bien en réalisation électrique :super: ;-) ;-) ;-)
 #1760058  par Charly
 
Merci les gars,

Le câblage est très simple, les doubles HP sont branchés en série, pour le reste, il faut suivre ce schéma.

Image

Deux autres variantes :

Image
Image

@+ Charly :alcool1:
Dernière modification par Charly le 26 mars 2022, 08:23, modifié 1 fois.
 #1760059  par Pablo87
 
Charly a écrit : 25 mars 2022, 18:44 Merci les gars,

Le câblage est très simple, les doubles HP sont branchés en parallèle, pour le reste, il faut suivre ce schéma.

Image

Deux autres variantes :

Image
Image

@+ Charly :alcool1:
merci pour les collègues :coeur: :super:
 #1760102  par Baillius
 
Charly a écrit : 25 mars 2022, 18:44 Merci les gars,

Le câblage est très simple, les doubles HP sont branchés en parallèle, pour le reste, il faut suivre ce schéma.
@+ Charly :alcool1:
:hello: Charly
L'impédance des casques XP est de 30 ohms , le choix des écouteurs(HP) ainsi que leur branchement série ou parallèle seront choisis pour s'adapter en respectant l'impédance de sortie ( application de la loi d'ohm).
montage série = 2 écouteurs de 15 ohms
montage parallèle = 2 écouteurs de 60 ohms
 #1760103  par Charly
 
Merci Baillus,

Tu as raison, j’ai écris une conn….., je n’ai pas branché branché les doubles HP en parallèle, mais en série comme tu le précise.
En parallèle, l’impédance est divisée par 2, alors qu’en série elle s’additionne.
Je corrige mon post.
@+ Charly
 #1760104  par Baillius
 
:hello:
Non ce n'est pas une bêtise , tout dépends simplement de l'impédance des HP utilisés comme écouteurs ;)
 #1760107  par Charly
 
Baillius a écrit : 26 mars 2022, 08:27 :hello:
Non ce n'est pas une bêtise , tout dépends simplement de l'impédance des HP utilisés comme écouteurs ;)
Dans mon cas, j’avais écris l’inverse de ce que j’avais fait pour deux HP de 15 ohms.
Il sont branchés en série = 30 ohms :hello:
 #1760108  par stat24
 
Baillius a écrit : 26 mars 2022, 08:00
Charly a écrit : 25 mars 2022, 18:44 Merci les gars,

Le câblage est très simple, les doubles HP sont branchés en parallèle, pour le reste, il faut suivre ce schéma.
@+ Charly :alcool1:
:hello: Charly
L'impédance des casques XP est de 30 ohms , le choix des écouteurs(HP) ainsi que leur branchement série ou parallèle seront choisis pour s'adapter en respectant l'impédance de sortie ( application de la loi d'ohm).
montage série = 2 écouteurs de 15 ohms
montage parallèle = 2 écouteurs de 60 ohms
Mais concrètement, ça va changer quoi ? à part l'autonomie ?
J'ai déjà fait cette modif avec un casque lambda et ça fonctionne très bien. :]
 #1760110  par Charly
 
stat24 a écrit : 26 mars 2022, 09:04
Baillius a écrit : 26 mars 2022, 08:00
Charly a écrit : 25 mars 2022, 18:44 Merci les gars,

Le câblage est très simple, les doubles HP sont branchés en parallèle, pour le reste, il faut suivre ce schéma.
@+ Charly :alcool1:
:hello: Charly
L'impédance des casques XP est de 30 ohms , le choix des écouteurs(HP) ainsi que leur branchement série ou parallèle seront choisis pour s'adapter en respectant l'impédance de sortie ( application de la loi d'ohm).
montage série = 2 écouteurs de 15 ohms
montage parallèle = 2 écouteurs de 60 ohms
Mais concrètement, ça va changer quoi ? à part l'autonomie ?
J'ai déjà fait cette modif avec un casque lambda et ça fonctionne très bien. :]

Ça ne change rien, c’est juste que je disposais de 4 HP et de leurs supports caoutchouc plus simple à intégrer dans le design 3D des coques.

@+ Charly :peur1:
 #1760114  par stat24
 
Je veux dire que l'on est pas obligés, pour ceux qui veulent se lancer dans une transformation, de respecter scrupuleusement une impédance de 30 Ohms ? Si ?
 #1760117  par Charly
 
stat24 a écrit : 26 mars 2022, 09:32 Je veux dire que l'on est pas obligés, pour ceux qui veulent se lancer dans une transformation, de respecter scrupuleusement une impédance de 30 Ohms ? Si ?

Il vaut mieux respecter l’impédance des HP d’origine XP, 32 Ohms exactement, ou s’en approcher.
L’ampli du module WS est calculé pour cette impédance.

Regarde ce lien c’est très bien expliqué
https://www.astuces-pratiques.fr/electr ... s-ensemble

@+ Charly :super:
 #1760123  par Baillius
 
stat24 a écrit : 26 mars 2022, 09:04 Mais concrètement, ça va changer quoi ? à part l'autonomie ?
J'ai déjà fait cette modif avec un casque lambda et ça fonctionne très bien. :]
:hello: stat24
Rien à voir avec l'autonomie , elle sera la même.
Simplement les HP seront adaptés à l’étage final d'amplification. Concrètement ici je n'en connais pas les réelles conséquences, je pense qu'elles seront moindre puisqu'il n'y a pas de forte puissance de sortie.
Normalement , une perte de puissance sonore , si impédance trop grande, puisque les HP absorberont plus de courant sur le signal de sortie.
Pour une impédance trop faible , un risque de griller la bobine des HP puisque le courant circulant sera trop fort et sur des amplis de forte puissance un risque aussi pour l’étage final d'amplification .
Pour une meilleure qualité d'audition, il faut savoir aussi que même si les HP ont un bobinage non polarisé, les polarités doivent être respectées afin que les membranes bougent dans le même sens en même temps ( et pas inversement) .
 #1760287  par stat24
 
Baillius a écrit : 26 mars 2022, 11:03
stat24 a écrit : 26 mars 2022, 09:04 Mais concrètement, ça va changer quoi ? à part l'autonomie ?
J'ai déjà fait cette modif avec un casque lambda et ça fonctionne très bien. :]
:hello: stat24
.........Rien à voir avec l'autonomie , elle sera la même. .......... si les HP ont un bobinage non polarisé, les polarités doivent être respectées afin que les membranes bougent dans le même sens en même temps ( et pas inversement) .
Merci, c'est plus clair. :cote:
Dernière modification par stat24 le 27 mars 2022, 10:07, modifié 1 fois.