Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Système de casque sans fil

  • Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

 #888911  par fjs38
 
Ca y est ,j'ai fini le premier modele de casque ,ca marche super ,pas de bruit de fond ou vraiement trés trés faible ,j'ai régle le squelch à la limite du décrochement ,je vais essaye de poster les photos de la réalisation finale .De plus j'attends les modules en 2 ghz.
 #889049  par tzer
 
Super tenez nous au courant, je n'ai plus le 6mxi mais je ne lâche pas l'affaire et j'ai gardé le peltor, dès que j'aurais trouver un détecteur pour ma copine il sera sans fil !
 #889129  par ashefr10
 
tzer a écrit :Super tenez nous au courant, je n'ai plus le 6mxi mais je ne lâche pas l'affaire et j'ai gardé le peltor, dès que j'aurais trouver un détecteur pour ma copine il sera sans fil !
bon , je viens de flinguer l'un des 2 hp de mon casque en voulant amincir la ferrite , donc faut que je recommence ! c'est quand meme galère pour mettre tout ça dans un espace réduit et que ça tienne la route !
 #889764  par fjs38
 
Comme promis voici les photos de la réalisation du 1 er montage ,d'abord ,l'emetteur en beige et le récepteur:

Image
 #889766  par fjs38
 
Ensuite la fixation de l'émetteur sous le repose bras ,on voit la fixation par velcro: Image

et enfin ,le montage en réel sur le terrain,le recepteur est sur la sangle de mon sac banane: Image

j'ai fait un essai sans antenne (suite casse de la précedente ,c'est fous ,y a pas de difference de fonctionnement à 50 cm de distance :hehe:
 #889772  par ashefr10
 
fjs38 a écrit :Ensuite la fixation de l'émetteur sous le repose bras ,on voit la fixation par velcro: Image

et enfin ,le montage en réel sur le terrain,le recepteur est sur la sangle de mon sac banane: Image

j'ai fait un essai sans antenne (suite casse de la précedente ,c'est fous ,y a pas de difference de fonctionnement à 50 cm de distance :hehe:
SLT , nickel , par contre si quelqu'un qui possède un détec xp avec le casque sans fil et que tu es trop pres de lui ça va perturber , j'ai eu l'occasion de m'en apercevoir et le copain aussi :hehe:

en c'moment j'éssaie d'integrer le module 2.4 ghz pret à l'emploi dans un casque mais j'éssaie de choisir le bon et trouver un moyen propre de pouvoir recharger la batterie , a moins que j'utilise 2 piles AAA .
 #889826  par fjs38
 
Pour le casque ,je vais faire prochainement un petit chargeur lipo,si tu veux je peux te passer le schéma ,vu que tu es plus en avance que moi
 #889835  par ashefr10
 
super soignés tes boitiers bravo du très beau boulot . ce qu'il serait bien ce serait de miniaturisé ça pour que ça puisse tenir dans un casque .

j'ai l'idée d'intégrer l'oscillateur dans une tête de détection maison et d'y intégré un emetteur pour RX ET TX le récepteur serait donc envoyé à la partie traitement du coup plus de fil entre la tete et le boitier de commande . mais il me faudrait un peut d'aide pour choisir ces modules qui permettent de transmettre 2 signaux sinusoïdaux .

ho bah pas plus en avance , j'ai racheté un casque Bluetooth sony sur leboncoin 30 euros , comme ça je vire l'électronique et je garde bouton et batterie ça facilitera les choses .
 #889951  par fjs38
 
Je viens de recevoir les module 2 ghz de chine ,je fais le montage dans le casque Lundi
 #890067  par ashefr10
 
fjs38 a écrit :Je viens de recevoir les module 2 ghz de chine ,je fais le montage dans le casque Lundi
ok , tu me diras pour ma part j'essaie de soigner le montage dans le casque ça prend pas mal de temps si on veut quelque chose de propre il faut ensuite mettre l'émetteur dans une boite ou l'intégrer direct dans le boitier du détecteur .
 #890226  par fjs38
 
Je vais faire quelque chose de Nickel,je te dirais dés que c'est opérationnel.
pour le 1 er montage ,j'ai fait une sortie ce matin avec un collégue ,4 h de prospe ,pas d'interferences avec lui ,pourtant il a un gmax sans fil .Trés agreable le sans fil,on se sens vraiement libre,vivement que je termine le 2ghz :)
 #891088  par mikesurfer
 
Superbe réalisation les gars, merci pour toute ces infos :super: :super: :super:
 #891090  par ashefr10
 
mikesurfer a écrit :Superbe réalisation les gars, merci pour toute ces infos :super: :super: :super:
profite de toutes ces infos mon gars c'est free !
 #893896  par hadrianvs
 
Salut les bricolo au cas ou si intéressé j'ai mis en vente sur le site une carte électronique de casque WS4 ;-)

Image
 #893916  par ashefr10
 
hadrianvs a écrit :Salut les bricolo au cas ou si intéressé j'ai mis en vente sur le site une carte électronique de casque WS4 ;-)

Image
Slt t'as cassé ton casque ? Il est pas réparrable ?
 #893922  par hadrianvs
 
Non tout le reste est hs facade et batterie defformees
 #949423  par fjs38
 
casque 007.jpg
ca y est j'ai enfin termine la version 2 du casque sans fil ,voici un aperçu en photo
casque,on apercois sur la droite ,la prise de charge et à gauche l'antenne [attachment=1]casque 006.jpg
,ca c'est l'émetteur sur le détecto,on voit le poussoir de chgt de canaux
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #954820  par tzer
 
Je n'avais pas vu ! Super réalisation !
Toujours dans l'optique de miniatturisation. J'ai trouvé des modules similaires de 50mm x 20mm avec des minis antennes, toujours en 5v.
De quoi faire des super réalisation pour tous les détecteurs !
 #955132  par fjs38
 
Salut Tzer

je suis en train d'en faire un autre (pour l'été) sur la base d'un backphone xp modéle vws1 ,pour 15 euros t'as le casque complet sans le récepteur bien sur.J'attend mes modules que je devrais recevoir sous peu.pour infos,avec le casque que je viens de finir ,j'ai au moins 10h mini non stop d'utilisation.j'ai fait une sortie ce Samedi ,pendant 4 h dans le labour ,un régal ,on entend tout.
peut tu mettre le lien pour tes modules que je jette un oeil?
Au fait pour les antennes,que tu vois sur les photos ,je vais mettre les antennes que j'ai commandé,elle font 2 cm de haut (recommandé pour du 2,4 ghz) :)
 #957259  par tzer
 
Tu peux les trouver sur ebay en tapant "module 2.4 ghz speaker", moi je les attends, ils vont surement mettre du temps a arriver, suivant l'encombrement je vais surement mettre le recepteur, dans un casque BT type backphone, l'avantage : la batterie est déjà logé, l'inconvénient 420 mAh...

Sur le Peltor que j'ai fait j'ai une 1000 mAh je l'a jamais vidée :mdr1:
 #957506  par fjs38
 
sur mon precedent casque ,la batterie est de 1100 mah,j'ai déja poele 4h ,sachant que j'ai une conso de 80 ma,je penses à + de 10 h de fonctionement.Sur la version été ,je vais essayer une batterie de 500 mah,pour gagner du poids.Je penses mettre les photos sous peu.

a+
 #958373  par tzer
 
Reçus les modules aujourd'hui, vraiment petiot ! 20 mm de moins que les précédents ça change tous,

Demain si le temps est pourris je me met a la recherche d'un casque à modifier. J'ai opté pour du 600 mAh, 40mm x 25.
Je vais voir s'il tiennent en 3,7 volt, sinon je mettrais un petit survolteurs pour le casque.

Vue leurs taille ces modules devrais pouvoir se mettre directement dans les boitiers des détecteurs, surtout qu'ils fonctionnent en 5v, et que bien des détecteurs sont régulés en 5v (tesoro par exemple).
 #958421  par fjs38
 
par contre pour tes modules ,je n'ai pas trouvé sur ebay ,,peut tu me mettre le lien ?
 #958890  par fjs38
 
merci pour ta réponse ,je viens de passer commande ,par contre j'ai vu qu'un module consomme 120 ma,attention a avoir une batterie qui tient la route.je suis en train de finir mon backphone avec le module que tu connais,j'espére avoir terminé ce week.

a+
 #958897  par tzer
 
J'ai vu ça je pense qu'il y a une erreur concernant la consommation, 120 pour les deux ? Et encore c'est trop élevé, je vais recevoir des lipo 600 mah prochainement je ferais un test de consommation. Ils seront pour mon futur projet.
 #958985  par fjs38
 
par contre pour la fréquence ,tu es sur que c'est du 2.4 ghz,car il n'y a rien la dessus dans le descriptif ,hormis la bande passante,j'espére que c'est pas du bluetooth :pleur4:
 #959687  par tzer
 
Non non j'ai trouvé le descriptif des même modules sur aliexpress et c'est bien du 2.4ghz.
(d'ailleur le BT est aussi en 2.4ghz mais c'est plus lent)

" Using the latest 2.4G wireless transmission technology , 44.1K sampling rate , 24bitAD sampling lossless high-fidelity digital audio transmission , 16 selectable operating channels. Open to the most distant 100 meters .

Input signal : analog audio
Output signal : analog audio
Operating voltage : 5V
GFSK digital modulation / demodulation system
20Hz ~ 20KHz frequency response
Audio 90dB dynamic range
85dBm receiver sensitivity , 45dB adjacent channel rejection , 30dB image rejection
20Hz ~ 20KHz frequency response
44.1K digital audio sampling rate , 24bit sample quantization levels
Transmission distance : more than 100 meters in open areas within the scope of transfer stereo audio data.

This product works in the 2.4GHz ISM ( ie industrial , scientific, medical ) band, there are 16 selectable frequency (...) "
 #961163  par fjs38
 
merci pour cette réponse rapide ,c'est une bonne info et trés bien détaillé ;) la je suis en arret maladie ,dés que ca va mieux ,je te montre le backphone fini (avec les anciens modules,je n'ai pas recu les nouveaux)
a ce propos,il va falloir faire un circuit d'adaptation pour l'entree son des nouveaux modules
 #962116  par fjs38
 
divers 26 12 14 012 modif1.jpg
divers 26 12 14 011 modif.jpg
,

comme promis voila les photos du backphone ,faites.le systéme fonctionne parfaitement,on voit sur le dessus du boitier le bouton M/A et les 2 inters +/- pour le son.ce systéme fonctionne avec les premiers modules ,comme mon casque hiver déja présenté.je viens de recevoir ce matin des modules beaucoup plus petits,je vais faire une intégration plus réduite.niveau poids ,c'est un peu lourd ,à voir à l'usage;l'autonomie environ 10 h.s'il y a des questions ,n'hésitez pas
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #962117  par fjs38
 
j'ai oublié,l'elastique n'est pas définitif ,c'est juste que je n'ai pas encore soudé le boitier :hehe:
 #962280  par tzer
 
Salut, pas mal du tous le back phone !

J'ai réalisé un second casque sans fil pour ma copine car le premier peltor était lourd et le confort était ... comment dire... spartiate !

Je suis parti d'un casque GIFI, a 12€ style dj, les nouveau modules, et une batterie 600mha ça passe au micron avec l'inter, la prise de charge (j'ai choisir de la faire dépaser car pas la place dedans)
Ça fonctionne très bien avec la musique : le souffle est très léger en comparaison des "ancien" modules. Demain test de l'autonomie et avec le Laser.

138 grammes ! Et super confortable! Petit truc marrant c'est que lorsqu'il est allumé on voit la led du survolteur dans un des paliers transparent de l'oreillette. Ce n'était pas voulu du tout mais c'est vraiment pratique :malin1:

La batterie est dans l'oreillette opposée au module, c'est pour ça que des fils sont rajoutés, et passent d'une oreillette à l'autre. L'inter coupe la masse entre la batterie et le survolteur, et ma prise de charge est directement sur le PCB de la batterie, comme ça je peux recharger le casque et le module est "coupé".

Fini il fait 138 grammes.

Image

Dans le petit tube vert il y a l'antenne qui dépasse à peine.

Image

J'ai testé en laissant le module au rez de chaussé, et a l'étage je captais encore parfaitement, il passe bien mieux que le module précédent.
 #962429  par tzer
 
Je suis en train de faire quelques test d'autonomie, çà fait 5 heures et ça chante toujours dans le casque , et 3.7 volt de restant a la batterie... je pense que ce sera suffisant pour l'usage qu'en fait ma copine.

Le second module viens de rentrer dans un backphone, il me manque quelques petit truc pour finir mais là je crois que niveau équilibre / finition / poids je pourrais faire difficilement mieux, je devrais être sous les 80 grammes. :super:

Je vous posterais des photos quand il sera terminé.

il sera sur la même base que le précédent : 600mah lipo, + pcb + les "nouveaux" modules 2.4 ghz. J'utiliserais un survolteur plus petit, toujours fait pour les modules arduino, mais celui là sera 4 fois plus petit que celui que j'utilise actuellement, ça vas être délicat a souder mais il faut bien réduire l'encombrement.
 #962667  par fjs38
 
Belle realisation ,j'ai recu les nouveaux modules,j'attend les élévateurs de tension ,pour pouvoir modifier le bacphone,je crois que j'aurais un bon casque léger.Au fait sur les modules ,je n'ai pas vu de réglages pour le son ,le niveau est il suffisament fort ?
 #962670  par fjs38
 
As tu repris la batterie d'origine du casque Gifi ?
 #962702  par tzer
 
Salut,
Non le casque était un casque filaire, du coup c'est un lipo 600 mAh avec pcb de protection (charge et décharge) .que j'ai intégré.
Pas de réglage en effet comme sur les autre modules, le volume est suffisant.
Vivement que je reçoivent les composant le back phone vas être parfait !

édit : le backphone est presque fini, il faut vraiment des doigts de fée pour tous intégrer dans si peu d'espace. Manque plus que l'élévateur de tension (c'est loin la chine).
 #966444  par tzer
 
Voilà le backphone est fini 78 grammes sur la balance, reçu le détecteur de ma copine, il me reste l'intégréation du système d'émission, je me suis "heurté" a une petite difficulté, avec ces modules il faut que le switch de l'émetteur soit accessible, pour coupler les deux modules.
Je vais donc remplacer le switch du module par un switch momentané qui sera déporté.

Sinon ça fonctionne nickel !
 #966519  par fjs38
 
Je vais posté ce week end les photos de mon bacphone fini avec les nouveaux modules ,ca marche super ,plus qu'a poelé avec :)
 #967268  par tzer
 
Voilà backphone fini la suite du projet vous la trouverez dans la rubrique "autres détecteur" surement dans quelques jours / semaines.

78 grammes, batterie 600 Mah Lipo, regulé a 5volt par un tous petit modules pour arduino.

Quand tous était démonté j'aurais du prévoir de la gaine thermo au lieu du scotch US car j'ai rajouté deux fil dans le passage du cable audio pour le "+ "et le "-" .

Image

Image

Image

Image

Il me reste a intégrer toute l'émission / alimentation (car c'est une batterie 12volt Lion) dans un boitier que j'attend, quelques petites bidouilles et le tous vas être adjoint au nouveau détecteur de ma copine, pour l'alléger et en faire une machine unique.

Allez je vous donne des piste c'est un 15khz, deux tons :happy1: