Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Poids monétaire écu d'or à la couronne ( hypothèse)

  • Faites identifier vos poids monétaires.
Faites identifier vos poids monétaires.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1703993  par NicoAndCo
 
Bonjour à tous,

Je cherche à identifier ce poids monétaire trouvé dans le 79.

Poids : 2g
Taille : 13mm de diamètre

Merci pour votre aide !
Image
Image
Dernière modification par NicoAndCo le 16 avr. 2021, 22:56, modifié 4 fois.
 #1703994  par Vincent Detect
 
:hello:

Pour l'écu d'or à la couronne peut être .. ? Pas sûr :-/
 #1703997  par OnzeEleven
 
:) Une photo du revers ainsi que nous dire ce que tu arrives à lire serait un plus pour l'ID.
 #1704037  par Christophoros
 
Bonsoir,

Effectivement, joli poids qui fait penser à l'écu d'or à la couronne, mais le poids n'y est pas...Pesé à la balance de cuisine?

Il me semble déchiffrer à droite "PIERS" (Pierre), ce qui pourrait être le nom du maître balancier l'ayant fabriqué, par contre à gauche, je ne distingue rien de lisible...

+1 pour le revers. ;)
 #1704096  par NicoAndCo
 
Merci à vous pour votre passage :) . Je viens d'uploader le dos du poids. Pas grand chose à vrai dire dessus hormis une aspérité au milieu mais j'ai du mal à identifier s'il s'agit d'une gravure ou non (peut-être une couronne ?).

Concernant le poids, effectivement pesé avec une balance de cuisine... Je n'ai malheureusement pas de balance de précision.
 #1704146  par Christophoros
 
Merci pour la photo du revers: effectivement, on dirait bien le poinçon d'une couronne ouverte.

Malheureusement, cela ne nous avance pas beaucoup pour dater ce poids, en l'état de mes connaissances... ::d

Donc à mon avis, poids monétaire pour l'écu d'or à la couronne, neuf ou vieux ou même demi écu en fonction du poids, peut-être fabriqué par un nommé PIERS (COST ?), qui porte au revers une marque de contrôle...
 #1705719  par NicoAndCo
 
Christophoros a écrit : 10 avr. 2021, 10:21 Merci pour la photo du revers: effectivement, on dirait bien le poinçon d'une couronne ouverte.

Malheureusement, cela ne nous avance pas beaucoup pour dater ce poids, en l'état de mes connaissances... ::d

Donc à mon avis, poids monétaire pour l'écu d'or à la couronne, neuf ou vieux ou même demi écu en fonction du poids, peut-être fabriqué par un nommé PIERS (COST ?), qui porte au revers une marque de contrôle...
Merci christophoros... On va imaginer que c'est ça alors :)