Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Poid monetaire a identifier

  • Faites identifier vos poids monétaires.
Faites identifier vos poids monétaires.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1740669  par Popof887
 
Salut a tous les amis venant de me faire opérer plus de détection pendant au moins un moi et demi du coup je nettoie les trouvailles.
Pouvez vous m'aider a identifier ce poid monetaire svp trouvé vers toulouse en laiton dun poid de 5g74 merci d'avance
Image
Image
Image
Image
Image
 #1740705  par Popof887
 
Romulus41 a écrit : 20 nov. 2021, 15:48 2 heures que tu as posté ... cool Raoul ! :hehe:
Oui Désolé mon ami je suis un peu fatigué
 #1740753  par Dagon16
 
Peut-être pour la double pistole de Charles Quint...
 #1740814  par Popof887
 
Dagon16 a écrit : 20 nov. 2021, 19:17 Peut-être pour la double pistole de Charles Quint...
Merci pour ton commentaire
 #1740862  par Christophoros
 
Bonjour,

Je n'en ai pas trouvé de similaire, avec cette forme rectangulaire, mais la proposition de Dagon me semble aussi la plus vraisemblable :super: :
Dagon16 a écrit : 20 nov. 2021, 19:17 Peut-être pour la double pistole de Charles Quint...
Poids de tolérance 5 deniers 6 grains pour la double pistole (ou double écu d'or) soit 6,69 grammes.

Ce poids a t'il été trouvé dans le même secteur que l'autre? Parce que cette facture me fait penser aux poids fabriqués aux Pays Bas...
 #1740872  par Popof887
 
Christophoros a écrit : 21 nov. 2021, 09:31 Bonjour,

Je n'en ai pas trouvé de similaire, avec cette forme rectangulaire, mais la proposition de Dagon me semble aussi la plus vraisemblable :super: :
Dagon16 a écrit : 20 nov. 2021, 19:17 Peut-être pour la double pistole de Charles Quint...
Poids de tolérance 5 deniers 6 grains pour la double pistole (ou double écu d'or) soit 6,69 grammes.

Ce poids a t'il été trouvé dans le même secteur que l'autre? Parce que cette facture me fait penser aux poids fabriqués aux Pays Bas...
Salut merci pour tes recherches mon ami meme secteur pas le même champ