Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • poids monétaire pour l'écu d'or à la couronne "neuf" de Charles VII à Louis XI ID Christophoros

  • Faites identifier vos poids monétaires.
Faites identifier vos poids monétaires.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1765698  par Phlam
 
:hello:
Bonjour à tous
Besoin d'aide svp pour identifier ce que je pense être un plomb.
Écusson avec couronne et fleurs de lys d'un côté, de l'autre totalement lisse.
Merci pour vos avis !
Diamètre 1.5cm, epaisseur 0.2cm, poids 2.97 grammes. Trouvé en labour dans le 74 :)
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Phlam le 03 mai 2022, 22:27, modifié 4 fois.
 #1765710  par Phlam
 
:hello:
Oh bah non je ne suis absolument pas certaine que ce soit en plomb !
Punaise si c'est ce que tu dis ça serait mon 1er poids monétaire !!!
Je vais regarder ça
 #1765713  par Phlam
 
Punaise tu dois avoir raison... c'est un poids monétaire, mon 1er !!! Faut que je demande à un expert de déplacer le sujet 8/
 #1765715  par Christophoros
 
Oui, c'est très surprenant le 1er, on s'attend à quelque chose de plus gros... ::d
 #1765717  par Phlam
 
Christophoros a écrit : 03 mai 2022, 19:16 Oui, c'est très surprenant le 1er, on s'attend à quelque chose de plus gros... ::d
Mais oui complètement !!! De plus gros et plus lourd !!!
 #1765723  par meca34
 
Phlam a écrit : 03 mai 2022, 19:05 je ne suis absolument pas certaine que ce soit en plomb !

La couleur de l'objet ne laisse que peu de doute sur la matière . . .

Le plomb est malléable et se "découpe" avec l'ongle . . ..


Une simple participation
 #1765726  par Phlam
 
meca34 a écrit : 03 mai 2022, 19:46
Phlam a écrit : 03 mai 2022, 19:05 je ne suis absolument pas certaine que ce soit en plomb !

La couleur de l'objet ne laisse que peu de doute sur la matière . . .

Le plomb est malléable et se "découpe" avec l'ongle . . ..


Une simple participation
Ben justement pas toujours si ? J'ai quelques plombs de sac pas du tout malléables, d'où mon doute :)
 #1765739  par meca34
 
Phlam a écrit : 03 mai 2022, 19:51 Ben justement pas toujours si ?

Si . . . justement . . . . c'est bien une particularité du plomb . . . sa malléabilité . . .

Il est très "souple" et se raye très facilement en laissant apparaitre un gris brillant

C'est peut être dû aux vieux trucs durs de mécano qui trainent au bout des doigts ? ?


Phlam a écrit : 03 mai 2022, 19:51 J'ai quelques plombs de sac pas du tout malléables, d'où mon doute :)

Peut être parce qu'ils ne sont pas des plombs de sceller ? ? . . . en plomb ? ?


Une simple participation
 #1765743  par Serge63
 
Salut Phlam bravo pour cette superbe trouvaille j ai pensé à un poids monétaire mais comme tu disais que c etait du plomb en plus sur la photo ça ressemble à du plomb du moins la couleur. En tout cas felicitation pour ton premier je pense que d autres suivront le plus dure c est de trouver le premier.
 #1765744  par Phlam
 
Serge63 a écrit : 03 mai 2022, 20:38 Salut Phlam bravo pour cette superbe trouvaille j ai pensé à un poids monétaire mais comme tu disais que c etait du plomb en plus sur la photo ça ressemble à du plomb du moins la couleur. En tout cas felicitation pour ton premier je pense que d autres suivront le plus dure c est de trouver le premier.
Merci pour ton message Serge c'est très gentil :D