Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Tout petit poids monetaire hexagonal

  • Faites identifier vos poids monétaires.
Faites identifier vos poids monétaires.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1773836  par Roodynator
 
Bonjour à tous,

Reprise de la détection en douceur, dans des labours moissonnés et déchaumés.

J en tente un que je n ai jamais fait jusqu alors, sans conviction, car plutôt isolé. :naah:

Beaucoup de douilles, et puis deux petits poids monetaires dont celui-ci, avec un reste de patine, de 1,2cm de diamètre, pour un poids oscillant entre 1 et 2g, ma balance a du mal à se décider. :ange:

On y aperçoit clairement trois fleurs de Lys dans un Ecu. Et sur les côtés, un autre symbole, peut être une fleur de Lys.
Je n en fais que très peu, donc plutôt content de le sortir. :)

Si quelqu un a une idée de datation, je suis preneur ! :super: :hello:
Image
Image
Image

Et le reste de la sortie pour le fun :
Image
 #1773856  par Phlam
 
:hello:
J'en ai un presque identique, mais rond et pas hexagonal.
On me l'avait identifié comme suit : pour l'écu d'or à la couronne "neuf", de Charles VII à Louis XI
Si cela peut t'aider dans tes recherches :)
 #1777037  par Christophoros
 
Bonsoir,
Roodynator a écrit : 23 juil. 2022, 19:12 Merci Phlam !
Ça pourrait bien correspondre.
J'avais raté celui-là, mais effectivement, je suis d'accord avec Phlam (poids de tolérance entre 3,50 et 3,30 grammes). :super:

Quoique que si son poids précis est plus proche de 1 ou 2 grammes, ce pourrait aussi être pour le demi écu d'or neuf à la couronne...
 #1777136  par Roodynator
 
Merci Christophoros ! :alcool1:
Le poids n atteint pas les 3g, donc j imagine que la théorie du demi ecu d or a la couronne est plus plausible. J édite. :super:
 #1777142  par Roodynator
 
Étrangement, l option modifier le message n apparaît plus. Je laisse un modérateur le faire, a moins que vous ne sachiez pourquoi ?