Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Whites TDI SL Battery Mods

  • Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1502075  par Tilu26
 
:super: :super:
 #1502116  par argentonmagus
 
Bonsoir

Pendant un temps on a eu nous beachcomber la pulse mania, la folie des Deepstars, les TDI, bref on s'est calmé, car il faut admettre que c'est vraiment une autre façon de détecter, d'écouter les sons, et jusqu' a maintenant il fallait détecter en tous métaux pour avoir c'est vrai des performances supérieurs aux BBS sur des terrains minéralisés. Le roi du pulse c'est le Jag, mais d'autres comme Mudy Diver et quelques amis font des trouvailles extraordinaires avec ce matériel. Moi j'ai beaucoup de mal et d'ailleurs j'ai abandonné. J'y reviendrai certainement quand nous aurons la version définitive du Manta.
Sinon on a aussi bricolé pas mal, pour le TDI j'étais arrivé à l'alimenter en 18V a partie d'une batteries de 22V régulée a l'aide d'une carte spécifique. Et on allait assez profond sur les plages. Mais au final je n'ai pas plus trouvé. Le 7 mars prochain il y 'aura un an que j'utilise que l'Equinox et je trouve 3 fois plus....

Attention j'ai aussi joué les apprentis sorciers et parfois c'est la cata au niveau de la transformation des détecteurs.

Juste pour le fun une machine qui mérite qu'on la regarde de plus pres car elle est passée par les mains d'un expert mondial de la conception des détecteurs à induction pulsée :

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1571137277.htm/

Magus.
 #1503162  par la_loutre_bleu
 
Bonjour.
Sur mon TDI Beach Hunter j'utilise 3 Li ion 18650 et un step up step down de chez pololu.
Ça me permet de rehausser la tension á 14V constant.
Image
 #1503286  par levolque
 
va dans une figne pleine de ferrreux et tu verra si ton whites fonctionne mieux qu'un deus lol
 #1503329  par piragol
 
Nutella a écrit :Bonsoir magus :)

Il a l'air sacrément attendu ce fisher manta, j'espere pour vous qu'il tiendra ses promesses !
C'est clair que depuis qu'on annonce cette bestiole qui ne sort pas ( ni de l'eau ni d'ailleurs ), on nous claque le Manta et ses mérites depuis quand ? ( 2015 chez Fisher, je crois, lequel a juste transformé son site dessus par une page bien laconique comme on les aime " coming soon ", mais Alexandre nous donne le 1er Manta depuis 2009 non ? ), alors on peut se poser la question de sa fiabilité réelle et de sa capacité à intégrer les nouvelles technologies... :-/
Bon, parce que l'histoire de devoir attendre la conception d'une gamate au niveau des performances annoncée d'une supposé raie-volutionnaire qui n'aura montré que son cul fuyant d'arlésienne, encore faudrait-il sortir de la conception de prototypes ... :0
 #1503339  par merisier
 
Sur le tdi inutile de vouloir augmenter la puissance ' piles voltage ' à une époque oui pour certains appareils ' les anciens ' pour le tdi tu vas déchanter :ange: il va bien fonctionner au départ et d'un seul coup le néant un manque de puissance direct , une vraie catastrophe , après chacun est libre de croire mais attention ;-)
 #1503348  par tzar malabar
 
levolque a écrit :va dans une figne pleine de ferrreux et tu verra si ton whites fonctionne mieux qu'un deus lol

_ Qu'est-ce que c'est que ces ça comme intervention :pasdrole: ?!!!? ....... ça n'a rien à voir , il n'est pas fait pour les vignes et autres endroits pollués !!
A l'inverse va avec un Deus ou n'importe quel autre VLF sur du sable salé par l'eau de mer avec sous 10 centimètres du sable une couche noir argileuse compacte (magnétite) .... là aussi toi tu verra si ton Deus va arriver à faire son show !!
A chaque appareil son utilisation , donc pas la peine de critiquer une machine quel quel soit de son inaptitude pour une tâche à laquelle elle n'a pas été conçue !
C'est assez cocasse comme déclaration de la part d'un "pro" de la technique comme toi .
 #1503352  par tzar malabar
 
piragol a écrit : C'est clair que depuis qu'on annonce cette bestiole qui ne sort pas ( ni de l'eau ni d'ailleurs ), on nous claque le Manta et ses mérites depuis quand ? ( 2015 chez Fisher, je crois, lequel a juste transformé son site dessus par une page bien laconique comme on les aime " coming soon ", mais Alexandre nous donne le 1er Manta depuis 2009 non ? ), alors on peut se poser la question de sa fiabilité réelle et de sa capacité à intégrer les nouvelles technologies... :-/
Bon, parce que l'histoire de devoir attendre la conception d'une gamate au niveau des performances annoncée d'une supposé raie-volutionnaire qui n'aura montré que son cul fuyant d'arlésienne, encore faudrait-il sortir de la conception de prototypes .

_ il arrivera , mais il faut laisser le temps à l'équipe de proposer un produit final impeccable , car un loupé et c'est fini pour Fisher avec des PI comme les Minelab en face qui attende le Manta au tournant ... C'est compliqué !!
 #1503373  par piragol
 
tzar malabar a écrit :
piragol a écrit : C'est clair que depuis qu'on annonce cette bestiole qui ne sort pas ( ni de l'eau ni d'ailleurs ), on nous claque le Manta et ses mérites depuis quand ? ( 2015 chez Fisher, je crois, lequel a juste transformé son site dessus par une page bien laconique comme on les aime " coming soon ", mais Alexandre nous donne le 1er Manta depuis 2009 non ? ), alors on peut se poser la question de sa fiabilité réelle et de sa capacité à intégrer les nouvelles technologies... :-/
Bon, parce que l'histoire de devoir attendre la conception d'une gamate au niveau des performances annoncée d'une supposé raie-volutionnaire qui n'aura montré que son cul fuyant d'arlésienne, encore faudrait-il sortir de la conception de prototypes .

_ il arrivera , mais il faut laisser le temps à l'équipe de proposer un produit final impeccable , car un loupé et c'est fini pour Fisher avec des PI comme les Minelab en face qui attende le Manta au tournant ... C'est compliqué !!
Je connais les process de marketing et réalisation d'un produit, c'était mon coeur de métier.
Mais là, Minelab a réalisé, et Fisher ne sait faire que protos sur protos, et bonjour les coûts de R&D ( enfin, s'ils y mettent vraiment de la R&D et non juste de l'achat de brevets pour pousser les budgets de Minelab dans une voie tout en se segmentant ailleurs sur le marché... )
En attendant une hypothétique réalisation, Minelab vend alors que Fisher ne fait que concevoir sur ce marché.
D'où mes légitimes interrogations il me semble sur ce petit créneau des détecteurs de métaux... :0
 #1503433  par tzar malabar
 
piragol a écrit : En attendant une hypothétique réalisation, Minelab vend alors que Fisher ne fait que concevoir sur ce marché.

_ Fisher est parti d'une copie totalement blanche d'après le code source conçu par Alexandre T. , donc entre l'annonce de Fisher d'un P.I de conception totalement nouveau et inédit et aujourd'hui c'est très serré je trouve , donc je comprend pas ces critiques en demi-teinte ? ..... il y à un an à peine personne ici ne parler du Manta/Fisher sauf seul quelques beachcombeurs passionnés qui étaient dans le secret .
Le concept est là et fonctionne , Fisher veut juste le fignoler afin de proposer un produit de grand standing , c'est comme si à l'époque un ingénieur se serait présenter chez Garrett avec un ACE 150 sous les bras , et après que Garrett ait décortiquer l'ensemble ils décident de valider le projet mais en apportant leurs savoirs en imaginant au final que le ACE 150 deviendra un AT Max !! ..... ce n'est qu'un exemple évidemment ;)
Je pense que le projet Manta/Fisher aurait du rester secret , comme Minelab avec son Equinox , cela aurait éviter des discussions comme celle-ci et autres spéculation personnel :hello:
 #1503443  par alainleplombier
 
Nutella a écrit :
levolque a écrit :va dans une figne pleine de ferrreux et tu verra si ton whites fonctionne mieux qu'un deus lol
Salut

T’est énervé ou quoi ?
Le tdi pour moi c’est juste pour repasser des zones précises de 2 ou 3 mètres carré :)
Et peut etre essayer une fois sur la plage en vacances devant le Negresco, j'ai jamais fait :langue2: :langue2: :langue2:

:hello: :hello: :hello:
Soir c'est clair Nut, le Déus est un dieu ok mais le TDI c'est xeus il mérite + que sa place dans l'olympe !!!
 #1503462  par la_loutre_bleu
 
Pour info sur les forums US certains font tourner leur TDI Beach Hunter avec 4 18650 ce qui donne 16,8V avec un accueil plein.
Je suis plus prudent, j'ai demandé directement au service commercial de White's qui m'a conseillé de ne pas dépasser le 14V .
Le régulateur me permets donc à partir d'un accu de 11v de rehausser la tension à 14v , mais surtout cette tension et constante, donc pas de variation de puissance lors de la sortie.
 #1504942  par la_loutre_bleu
 
C'est beau, j'apprécie particulièrement l'utilisation massive de colle chaude. :hehe: :hehe:
 #1504949  par la_loutre_bleu
 
Nutella a écrit :Puree arrête j'ai les doigts touts brulés :hehe:
Haha je connais ça !
 #1505222  par la_loutre_bleu
 
Impeccable, pour le coup ça a été rapide.
 #1505535  par la_loutre_bleu
 
Ça rend vraiment super bien c'est dommage qu'elle cause de l'étanchéité je ne puisse pas faire la même chose sur le mien.