Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Tdi beach hunter,sl en 14.8 volts

  • Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1793886  par dayner
 
Bonjour à tous,

Qui de vous a fait une modification batterie sur leurs sl,ou beach hunter ?

J'ai appelé l'importateur,mais apparemment le technicien qui ferait des modifications est à la retraite.

Donc pas plus d'informations sur le risque que le détecteur crame,il m'a fit que peut-être sur la carte électronique il y aurait un régulateur.

Est ce que quelqu'un a des infos, je suis preneur de tout commentaires.

Risque,montage,performances après changement de volts,on voit clairement qu'au usa des beach hunter sont modifié,mais l'après sur le long terme ?

Merci à tous pour vos réponses. :)
 #1793906  par Baillius
 
dayner a écrit : 22 déc. 2022, 11:32 Bonjour à tous,

Qui de vous a fait une modification batterie sur leurs sl,ou beach hunter ?

J'ai appelé l'importateur,mais apparemment le technicien qui ferait des modifications est à la retraite.

Donc pas plus d'informations sur le risque que le détecteur crame,il m'a fit que peut-être sur la carte électronique il y aurait un régulateur.

Est ce que quelqu'un a des infos, je suis preneur de tout commentaires.

Risque,montage,performances après changement de volts,on voit clairement qu'au usa des beach hunter sont modifié,mais l'après sur le long terme ?

Merci à tous pour vos réponses. :)
:hello:  dayner

Tu veux augmenter la tension ? pour quelle raison ?
Si c'est ça , je ne te le déconseille, le constructeur à prévu une tension d'alimentation max et si tu passes outre sans savoir ce que tu fait , certains composants pourraient mal le supporter.
Si c'est pour avoir plus d'autonomie et installer des accus Li-Ion de bien meilleurs qualité , tu peux le faire en augmentant la capacité tout en respectant la tension d'alimentation prévu par le constructeur.
 #1793908  par dayner
 
Baillius a écrit : 22 déc. 2022, 13:23
dayner a écrit : 22 déc. 2022, 11:32 Bonjour à tous,

Qui de vous a fait une modification batterie sur leurs sl,ou beach hunter ?

J'ai appelé l'importateur,mais apparemment le technicien qui ferait des modifications est à la retraite.

Donc pas plus d'informations sur le risque que le détecteur crame,il m'a fit que peut-être sur la carte électronique il y aurait un régulateur.

Est ce que quelqu'un a des infos, je suis preneur de tout commentaires.

Risque,montage,performances après changement de volts,on voit clairement qu'au usa des beach hunter sont modifié,mais l'après sur le long terme ?

Merci à tous pour vos réponses. :)
:hello:  dayner

Tu veux augmenter la tension ? pour quelle raison ?
Si c'est ça , je ne te le déconseille, le constructeur à prévu une tension d'alimentation max et si tu passes outre sans savoir ce que tu fait , certains composants pourraient mal le supporter.
Si c'est pour avoir plus d'autonomie et installer des accus Li-Ion de bien meilleurs qualité , tu peux le faire en augmentant la capacité tout en respectant la tension d'alimentation prévu par le constructeur.
Salut baillius,

Au dire de l'importateur officiel,il n'y aurait pas de soucis, mais je préfère tout de même des retours de personnes qui on fait la modification.

Oui c'est pour le booster un peu,et oui avoir un plus d'autonomie avec un ampèrage un peu plus élevé.

Merci du conseil baillius :super: le tout serait de savoir si la carte et en 14.8 volts,comme le tdi pro ? Et qu'il aurait juste volontairement bridé le détecteur en 12 v pour plus de stabilité ?

Mystère on ne sait pas ce qu'il on fait dans l'électronique,beaucoup le boost au us mais pas trop de retour là dessus.

:)
 #1793914  par dayner
 
Baillius a écrit : 22 déc. 2022, 13:41 :hello:

Sur le forum tu as la_loutre_bleu qui l'a effectué, demandes lui des renseignements ou cherches dans ses posts

viewtopic.php?p=1503162#p1503162
Merci baillius,
Je lui est envoyé un mp il y a quelques jours, et pas de nouvelles pour le moment.

:)
 #1793915  par Baillius
 
Effectivement ça fait pile 7 mois aujourd'hui qu'il n'est pas repassé sur le forum
 #1793917  par dayner
 
Baillius a écrit : 22 déc. 2022, 14:25 Effectivement ça fait pile 7 mois aujourd'hui qu'il n'est pas repassé sur le forum
OK,merci baillius
Bon j'ai trouvé mon bonheur je pense.
J'ai vu des socle pour piles 3.7 volts il me suffit de le souder au bloc piles vides et j'aurais 14.8 volts, certainement un peu moins plus un amperage un peu plus élevé.
Donc meilleur autonomie,je vais faire la modification et on verra :)
 #1793930  par Baillius
 
dayner a écrit : 22 déc. 2022, 14:34
Baillius a écrit : 22 déc. 2022, 14:25 Effectivement ça fait pile 7 mois aujourd'hui qu'il n'est pas repassé sur le forum
OK,merci baillius
Bon j'ai trouvé mon bonheur je pense.
J'ai vu des socle pour piles 3.7 volts il me suffit de le souder au bloc piles vides et j'aurais 14.8 volts, certainement un peu moins plus un amperage un peu plus élevé.
Donc meilleur autonomie,je vais faire la modification et on verra :)
:hello:
C'est des Lipo 18650 ?? Attention il ne faut pas les souder au fer à souder, il craignent la chaleur, tu vas les flinguer et en plus la soudure ne tiendra pas.
Il faut les souder par points électrique avec de la bande de nickel pour les liaisons. Tu peux trouver des soudeuses à petits prix au pays du soleil levant ;)

Edit :j'avais mal lu , tu vas souder le support où tu auras insérer les accus . Oui dans ce cas , pas de soucis c'est une très bonne alternative et en plus tu pourras avoir un jeu d'accu de rechange dans la poche ;)
 #1793937  par dayner
 
Baillius a écrit : 22 déc. 2022, 16:28
dayner a écrit : 22 déc. 2022, 14:34
Baillius a écrit : 22 déc. 2022, 14:25 Effectivement ça fait pile 7 mois aujourd'hui qu'il n'est pas repassé sur le forum
OK,merci baillius
Bon j'ai trouvé mon bonheur je pense.
J'ai vu des socle pour piles 3.7 volts il me suffit de le souder au bloc piles vides et j'aurais 14.8 volts, certainement un peu moins plus un amperage un peu plus élevé.
Donc meilleur autonomie,je vais faire la modification et on verra :)
:hello:
C'est des Lipo 18650 ?? Attention il ne faut pas les souder au fer à souder, il craignent la chaleur, tu vas les flinguer et en plus la soudure ne tiendra pas.
Il faut les souder par points électrique avec de la bande de nickel pour les liaisons. Tu peux trouver des soudeuses à petits prix au pays du soleil levant ;)

Edit :j'avais mal lu , tu vas souder le support où tu auras insérer les accus . Oui dans ce cas , pas de soucis c'est une très bonne alternative et en plus tu pourras avoir un jeu d'accu de rechange dans la poche ;)
C'est sa baillius, je vais les mettre dans un bloc piles qui sera souder et changement pile rapide :) hâte de voir ce que ça va donner :]