Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Atlas des monnaies Gauloise

  • Poster ici tout ce qui concerne les livres et ouvrages en rapport avec notre loisir
Poster ici tout ce qui concerne les livres et ouvrages en rapport avec notre loisir

 #1423512  par anttoine
 
Salut, j’ai trouvé ça en cherchant à identifier une monnaie

Je trouve ça intéressant de chercher à identifier une monnaie plutôt que de demander direct, enfin c’est mon avis

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k8803676/f25.image

Si on a pas le droit de le mettre ici, je l’enlèverais

:super:
 #1423596  par Salsaga
 
:hello: Salut anttoine, oui je suis d'accord avec toi , faire ses propres recherches amène à des automatismes de lecture de légendes et symboles sur les monnaies. Et je trouve que détecteur net à une énorme base de données , mais il faudrait plus de catégories pour simplifier nos recherches , comme les peuples gaulois , les différents empreurs romains , les rois etc ... mais déjà ce forum aide beaucoup à identifier nos monnaies et objets également. :super: :super:
 #1423599  par dynavena
 
Salut super utile ton lien merci bien ! a+
 #1423603  par Nicowrung
 
Ce site est pas mal pour plein de recherche, les amoureux d’Histoire ne s’en lasse pas.
Pour les monnaies gauloise Il y a un site qui essaye de créer une base de données participative ou n’importe quel inventeur peut rentrer sa monnaie antique trouvé avec localisation ville ou département ; je trouve ça pas mal après il faut voir dans le temps ce que ça donne. ( je ne connais pas le sérieux du site par contre)
Il y a un site sur les boucles aussi avec une banque de données énorme, j’aime ce type d’initiative qui nous aide à,mieux connaître nos trouvailles.
:)