Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Quels sont vos livres sur les monnaies étrangères ?

  • Poster ici tout ce qui concerne les livres et ouvrages en rapport avec notre loisir
Poster ici tout ce qui concerne les livres et ouvrages en rapport avec notre loisir

 #1710902  par Chris_78
 
Bonsoir,
Grand passionné de détection mais aussi de numismatie je voudrais savoir si vous avez des livres sur les monnaies autres que francaises ? Je cherche essentiellement des ouvrages sur les :
-Monnaies ANGLAISES, apparemment il existe le ENGLISH HAMMERED COINAGE, l'avez vous et si oui est il complet ou en plusieurs tomes ?
-Monnaies BELGES,il y a bien le FRANC BELGE qui démarre en 1831 mais existe t il un autre catalogue avant 1831 ?
-ALLEMANDES,pour ce dernier j'ai remarqué que le GROSSER DEUTSCHER MUNTZKATALOG démarre en 1800, connaissez vous un catalogue pour la période antérieure ?
Autre question, avez vous des références sur des ouvrages de monnaies royales espagnoles et italiennes ou d'autres pays européens ?
N'hésitez pas à poster vos liens,ou des photos de vos livres, cela me ferai, et certainement à d'autres,, extrêmement plaisir, merci d'avance ! :)
 #1710926  par Bigceltos
 
Chris_78 a écrit : 08 mai 2021, 22:46
-Monnaies BELGES, il y a bien le FRANC BELGE qui démarre en 1831 mais existe t il un autre catalogue avant 1831 ?
Heu .... il n'y a pas de royaume de Belgique avant 1831 :happy1:
avant cette date, ce territoire [+ou-] a une histoire très mouvementée entre les Ducs de Bourgogne, les Pays-Bas Unis, l'Espagne, la France, l'Autriche, etc ... Un vaste chantier pour en faire un livre :)

Amicalement
 #1710975  par HERBERT
 
Salut , j'ai l'ouvrage que tu cites sur les monnaies allemandes à partir de 1800

Je me souviens aussi que l'on pouvait le télécharger (peut-être ai-je encore le lien)

Sinon sur les monnaies asiatiques depuis l'antiquité , j'ai les deux volumes de MITCHENER
Ancient & classical world et non-islamic & colonial séries : la bible des monnaies d'Asie

J'avais numérisé (sous forme de photos des pages) l'ensemble des 2 ouvrages que j'ai mis sur CD ROM

Tu peux aussi aller voir sur le site "numismaticom" où il y a une rubrique librairie et où de toutes façon tu auras toutes les réponses à tes recherches ou demande d'identifications .
 #1710982  par Chris_78
 
Oulala toutes mes excuses au peuple Belge, mon ignorance sur l'histoire de ce beau pays est inexcusable :rouge: ::d
Merci pour vos commentaires, je vais de ce pas aller voir ce site numismaticom
À bientôt :hello:
 #1711021  par Bigceltos
 
Image

Je possède ce livre qui est très intéressant car il recense les monnaies de + d'une vingtaine de pays, sur la période riche en monnaies de l'Union Latine [ 1865 - 1926 ]
On y retrouve pêle-mêle :
France
Monaco
Belgique
Luxembourg
Suisse
Vatican
Grèce
Serbie
Autriche-Hongrie
Finlande
Espagne
Argentine
Brésil
...