Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Mon 400i

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1456014  par laniie
 
Bonjour à tous,

Pourriez vous m'éclairer sur la fonction Iron audio car je pense ne pas l'utiliser à bon escient. J'ai regardé le mode d'emploi mais je n'ai pas bien compris sa fonction.

Merci à tous
 #1456053  par Calor
 
Elle te renseigne sur la présence en fer dans la cible, la bonne utilisation c'est selon moi :
Tu te mets en mode "Zero-Disc" et tu supprime les 4 premiers carrés à gauche de l'écran, ensuite tu actives l'iron audio. Tu va entendre les ferreux avec un son différent (atténué et crachotant : c'est normal). Si tu connais bien ces détecteurs tu sauras qu'on peut facilement se faire piéger par un morceaux de fer rouillé (clous, fer à cheval...) mais avec l'iron audio si en parallèle du son de cloche ça crachote un peu, tu détecteras la cible pourrie, tourne bien autour de la cible avant d'éventuellement creuser.
Sur un terrain très pollué elle c'est également pratique pour différencier les cibles proches.
L'inconvénient c'est que cela rend le détecteur plus bavard avec une incidence sur la durée de vie des piles.
 #1456068  par laniie
 
Calor a écrit :Elle te renseigne sur la présence en fer dans la cible, la bonne utilisation c'est selon moi :
Tu te mets en mode "Zero-Disc" et tu supprime les 4 premiers carrés à gauche de l'écran, ensuite tu actives l'iron audio. Tu va entendre les ferreux avec un son différent (atténué et crachotant : c'est normal). Si tu connais bien ces détecteurs tu sauras qu'on peut facilement se faire piéger par un morceaux de fer rouillé (clous, fer à cheval...) mais avec l'iron audio si en parallèle du son de cloche ça crachote un peu, tu détecteras la cible pourrie, tourne bien autour de la cible avant d'éventuellement creuser.
Sur un terrain très pollué elle c'est également pratique pour différencier les cibles proches.
L'inconvénient c'est que cela rend le détecteur plus bavard avec une incidence sur la durée de vie des piles.
Merci de cet éclaircissement :super:
 #1534541  par Anthime_ld
 
Bonsoir je pratique la detection depuis 4 ans. Avant j'avais le ace 150 et j ai voulu passer sur plus performant allors je me suis tourné vers le ace 400i
Mais j'ai un problème le détecteur sonne tout le temps même en laire je ne me situer pas sous des ligne a haute tension mais dans un champs je ne sais plus quoi faire
PS: sinon je vien de découvrir se forums qui et très cool et très convivial

MERCI
 #1534546  par i-v-a-n-49
 
salut

est ce qu'il sonne aussi le câble du disque débranché ?
 #1534577  par Anthime_ld
 
Je les fait à 4 champs différents et oui j'ai débranché rebranché mais rien ne se passe
Et merci de ta réponse
 #1534578  par Anthime_ld
 
Et ma sensibilité j'ai tout essayé et à partir de 2 barre sa se calme
 #1534579  par Funnyann
 
Anthime_ld a écrit :Et ma sensibilité j'ai tout essayé et à partir de 2 barre sa se calme
Portable allumé dans la poche?
 #1534580  par Anthime_ld
 
Nn je ne le prend pas
 #1534582  par Anthime_ld
 
Funnyann a écrit :
Anthime_ld a écrit :Et ma sensibilité j'ai tout essayé et à partir de 2 barre sa se calme
Portable allumé dans la poche?
Non je ne prend pas mon portable en sortie
 #1534583  par Anthime_ld
 
i-v-a-n-49 a écrit :salut

est ce qu'il sonne aussi le câble du disque débranché ?
Je vois sa tt a leur et je te dit
 #1534587  par Rahyan69200
 
Bonjour moi mon 400i il est au SAV depuis 1 mois. Je l'ai acheté neuf au mois de décembre et il y a un mois il a complètement pété les plombs. En faite il sonnait a tout va même le disque en l'air. Sans téléphone et ligne aérienne a proximité. Le vendeur l'a testé et m'a dit que ce n'était pas normal et hop! SAV
 #1534589  par Rahyan69200
 
Et j'ai oublié d'ajouter lorsque le disque est enlevé, je pose mon doigt sur les broches de la tête du détecteur celui ci se met a donner a tout va
 #1534597  par Anthime_ld
 
Anthime_ld a écrit :
i-v-a-n-49 a écrit :salut

est ce qu'il sonne aussi le câble du disque débranché ?
Je vois sa tt a leur et je te dit
Oui il sonne même sans le disque
 #1534631  par i-v-a-n-49
 
salut

surement un faux contact dans la prise du boitier .

- broche tordue ou fil dessoudé :-/
 #1534650  par Anthime_ld
 
i-v-a-n-49 a écrit :salut

surement un faux contact dans la prise du boitier .

- broche tordue ou fil dessoudé :-/
Et comment je repars sa ?
 #1534651  par i-v-a-n-49
 
S a v , si sous garantie
 #1534652  par Anthime_ld
 
i-v-a-n-49 a écrit :S a v , si sous garantie
Je n est plus la garantie
 #1534717  par Anthime_ld
 
Bonsoir je souhaiterais savoir quelle est le meilleur disque possible pour le garrett

MERCI ! :super: ;)
 #1534720  par i-v-a-n-49
 
Anthime_ld a écrit :Bonsoir je souhaiterais savoir quelle est le meilleur disque possible pour le garrett

MERCI ! :super: ;)
salut
perso j'irais sur un mars md sniper ou tiger , des vidéos circulent , tu peux te faire une idée ;-)
moi j'ai mis un sniper sur mon makro cf77 et ça a complètement stabilisé le détecteur comparé aux disques d'origines qui donnaient pleins de faux signaux X(
 #1534750  par Anthime_ld
 
Ok MERCI je vais me renseigner :super: :super: :super:
 #1555680  par goupil06
 
Exact.....jai galéré longtemps avec mon 400 i et ce bruit continuel qui a cessé......le jour oû j'ai coupé mon téléphone portable qui se trouve toujours dans ma poche......
 #1555724  par Calor
 
Ce qui peut se produire aussi c'est un faux contact/défaut d'isolement dans la prise du disque derrière le boitier, ça sonne dans tout les sens.
 #1568344  par goupil06
 
Peut-être des clotures electriques dans le coin
 #1661085  par vanity11
 
Salut,j'ai depuis 2 ans le 400i, j'en suis super content ,j'ai mon pote qui détecte avec le xp deus,et il ne fait pas mieux que moi,le hic,est que la fréquence cible est lente,le son n'est pas réglable (on sait à des kilomètres à la ronde qu'il y a un garett :hehe: .
Pas de casque sans fil ,et il n'est pas repliable, gros bide sur plage mouillée.
Sinon ,il est assez ergonomique et pas trop lourd, il est d'une bonne facilité d'utilisation.
j'attend avec impatience l'apex , selon les tests à venir
Salut à toi
 #1661086  par vanity11
 
vanity11 a écrit :Salut,j'ai depuis 2 ans le 400i, j'en suis super content ,j'ai mon pote qui détecte avec le xp deus,et il ne fait pas mieux que moi,le hic,est que la fréquence cible est lente,le son n'est pas réglable (on sait à des kilomètres à la ronde qu'il y a un garett :hehe: .
Pas de casque sans fil ,et il n'est pas repliable, gros bide sur plage mouillée.
Sinon ,il est assez ergonomique et pas trop lourd, il est d'une bonne facilité d'utilisation.
j'attend avec impatience l'apex , selon les tests à venir
Salut à toi
Pour les clotures électriques ,je dégage vite fait, car pas possible d'entendre çe bip incessant.